Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie!

    j'ai lu un jour sur une affiche une phrase qui m'a marque, malheureusement, je ne me souvient plus du nomde la personne

    "j'ai fini par comprendre que la vie ne vallait rien, mais que rien ne vallait la vie" un revolutionaire...

    c'est vrai que la vie humaine est si fragile, on est presque rien sur terre, on peut disparaitre du jour au lendemain, notre vie ne tient donc pas a grand chose si ce n'est que la grace de Dieu...c'est peut etre pour cela que ce revolutionaire a dit que la vie ne vallait rien...
    Par ailleurs, rien ne vaut la vie, la vie n'a pas de prix...c'est casiment une chance de vivre....

    Et vous qu'en pensez vous?...
    En passant, si qq'un peut me donner le nom de ce revolutionaire...ca mettrait fin a des annees d'interrogation...et en plus, comme recompense, une baklawa gratos :22:

  • #2
    salut
    si je suis a ça place je dirai que rien ne vallait la vie et je vais me taire!

    dani

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!

      pourquoi riquetoi, peux tu m'expliquer?
      A+ :wink:

      Commentaire


      • #4
        salut fritta, j'espere que tu vas tres bien
        en fait pour moi c'est faut de dire que la vie ne vallait rien, au contraire la vie vallait bcp de chose, on vie pour atteindre un but ou un objetif, ne me dis pas fritta qu'on vie pour rien!!!!!!

        dani

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!

          tu as raison riquetoi, on ne vie pas pour rien...enfin, c pas le cas pour tt le monde, mais en principe, on a un but dans la vie....
          maintenant, comme il s'agit d'un revolutionaire, il faut peut etre voir le contexte dans le quel il a ecrit cela, quand on dis revolutionaire, on pense tte de suite a guerre, repression...galaire, et c peut etre pour cela qu'il a une vision aussi paradoxale...d'un cote, il dit que la vie ne vaut pas grand chose, s'agissait il de sa propre vie? et d'un autre cote, il dit que la vie n'a pas de prix...voulais t il parler de la vie en tte liberte et de son prix a payer?...
          tu sais quoi, ca fait 8 ans que j'ai lu cette phrase, et j y pense souvent, je me demande quest ce qu'il voulait dire par la ...ce paradoxe m'intrigue!!!!!

          Commentaire


          • #6
            salam fritta je veux bien une baklawa gratos
            mais la seul chose que je crois savoir c'est que il doit être communiste ce revolutionnaire là
            par exemple
            CHE GUEVARA

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!

              hihi...pour la baklawa renaissance, la seule chose que je peux faire, c une baklawa virtuelle ... wallah, si tu es en algerie l'ete prochain, je t'invite a la fete de mon mariage...et la, tu en mangeras autant que tu veux...promis :wink:
              c tres fort possible qu'il soit communiste...mais malheureusement, je n'est aucun detail sur son nom...deja ...et encore moin sur ses activites et sa cause...
              A + :wink:

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Envoyé par fritta
                comme recompense, une baklawa gratos
                Ah!! Comment résister?
                C'est André Malraux qui a fait dire cela par Garine le héros de son roman Les Conquérants . Garine est un aventurier engagé lors de la première révolution chinoise en 1925 et un jour il est bléssé (pour faire court) il se pose des questions sur son engagement dans cette révolution et il dit " j'ai appris aussi qu'une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie... "

                Pour en revenir a cet aphorisme, je ne trouve pas qu'une vie ne vaut rien, elle est fragile et peut s'arrêter en une seconde mais sa fragilité est sa force car on fait tout pour la garder.
                Et en effet, rien ne vaut la vie., à nous de la respecter.

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!

                  Morjane...qu est ce que je peux faire pour te remercier?...bon, on oublie la baklawa ...mais serieux tu es geniale...tu vois, je ne savais meme pas que c'etait tire d'un roman de Malraux!!!! "les conquerants"...c le prochain livre sur ma table de nuit dirrecte!, je ne sais pas pour quoi cette phrase m'a touche...c peut etre la periode que je traversais a ce moment la, mais ta reponse represente beaucoup pour moi...
                  Au plaisire

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fritta
                    qu est ce que je peux faire pour te remercier?
                    C'est fait, ta joie me suffit amplement. Malraux est un écrivain fantastique. Sa vie est déja digne d'un film.. J' aime ces héros. Ce sont des personnages hauts en couleurs, vibrants passionnants qui ont une flamme aux fond de l'âme.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      fritta je serai en algerie l'ete prichain et j'aime bcp el baklawa

                      dani

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!

                        Wallah avec plaisire...baklawa, tcharak, knidlates...tt ce qui te faira plaisire...et je suis tres serieuse....comme on dis, b'sahtek :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          ok fritta tu es vraiment gentille et merci bcp
                          j'attenderai l'ete avec impatience

                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            riquetoi

                            n'oublie pas de me ramener ma part de gateaux

                            Commentaire


                            • #15
                              et comment !!!!
                              avec plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X