Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un monde sans femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un monde sans femmes

    L’Asie est devenu le continent le plus masculin du monde. Entre la Chine et l’Inde, il manque 100 millions de femmes. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’il existe un tel déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes sur un si large territoire, conséquence de 20 ans d’élimination des fœtus de filles. Depuis l’apparition de l’échographie, à la fin des années 70, l’avortement est utilisé comme un moyen de sélection sexuelle.
    Stéphanie Lebrun s’est rendue, avec sa caméra, dans le nord de l’Inde, au Penjab et en Haryana, là où les avortements sélectifs ont provoqué une catastrophe démographique. Les femmes ont quasiment disparu du paysage et des millions d’hommes sont condamnés à vivre seuls, sans épouses, sans enfants. Ce sont des "chassda", déjà "vieux garçons" à 25 ans, incapables de trouver leur place dans une société où le mariage est une institution, un passage obligé dans la vie des familles. D’autres ne se résignent pas et n’hésitent pas à acheter des épouses. Depuis quelques années est apparu en Inde un trafic de fiancées : des femmes sont achetées à des milliers de kilomètresde là, dans les Etats pauvres ou à l’étranger, Bangladesh et Népal, pour quelques dizaines d’euros. Des intermédiaires les revendent 10 fois plus cher. Certaines sont vendues plusieurs fois, d’autres disparaissent… Carnet de route dans un pays qui n’aime pas les femmes, qui les considère toujours comme un fardeau, un coût et un obstacle à la prospérité des classes moyennes émergentes.

    en ce moment sur France 2

  • #2
    C'est un phénomène incroyable dans deux pays appellés à devenir les deux prochaines puissances mondiales. Progrès d'un côté, et mentalités rétrogrades de l'autre...

    Commentaire


    • #3
      Ay ya ya !!! quand l'homme ce mele à la selection naturelle et perturbe la bonne marche de la nature.

      C'est grave très grave.

      Commentaire


      • #4
        ça prouve qu'une morale éthique et le choix de la religion est premordiale pour une société

        Commentaire


        • #5
          En cause la dote en Inde qui penalise les parent de la mariée lors du mariage
          et en chine c'est la politique de l'enfant unique
          ?

          Commentaire


          • #6
            Le pire est que la prospérité economique ne réduit en rien le probleme, quelque soit la couche sociale les femmes ne sont toujours voulu,
            plus on a d'argent et plus le rend social est important, plus la dote est importante et moins les parrents veulent faire le sacrifice d'avoir une fille.

            Commentaire


            • #7
              Est ce que la dimunition du nombre de femme en chine est la raison de leur importante croissance economique ?

              ps: simple question inocente

              Commentaire


              • #8
                ma remarque consernait l'inde à cause du probleme de la dote qui peut ruiner des familles


                En chine c'est evident la politique de l'enfant unique, on préfère toujours un garçon à une fille.
                Seule certainnes ethenies ou localités rurales ont le droit d'avoir un deuxième enfant si le premier est une fille.

                Commentaire


                • #9
                  loodemila !

                  voilà ce qui est du domaine du cauchemar ! le chemin est long pour que toutes les femmes du monde entier ne soient ni tuées , ni méprisées , ni vendues , ni achetées comme on achète une vulgaire marchandise !
                  j'ai de la peine !trop de peine pour ces pauvres femmes qui n'ont pas eu la chance de se libérer des démons de l'obscurantisme qui n'en finissent pas de m'anéantir ! moi qui a la chance d'être libre dans un pays ou les femmes ne sont pas libres .
                  Nassim ! j'adore quand tu interviens ! surtout en faveur des femmes ! merci !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai beau essayer de me mettre à leur place , je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse on arriver la, même en supposons que c'est gens n'aient rien d'humain, comment arrivent il à imaginer une population sans femme, enfin c'est pitoyable

                    Commentaire


                    • #11
                      La population chinoise à progressé en 2005 de 7.68 millions de personnes, soit une augmentation de +0.59%, contre +0.57% en 2004.

                      La population totale du pays est donc désormais de 1 307 560 000 habitants (fin 2005), ce qui en fait toujours le pays le plus peuplé du monde.
                      Cependant, la croissance reste stable et à un niveau relativement faible, surtout comparé aux standards asiatiques. L'Inde rattrape à grands pas la Chine, et sera d'ici la moitié du 21è siècle le pays le plus peuplé du monde.


                      On compte ainsi 674 millions d'hommes (51.5%) contre 634 millions de femmes (48.5%) en Chine, déséquilibre qui se resserre au fil du temps. Mais les traditions sont tenaces, et les parents souhaitent toujours avoir un garçon plutôt qu'une fille (la politique de l'enfant unique reste de mise dans bien des cas), ce qui entraine de graves conséquences à la fois sur le traitement réservé aux petites filles, mais également sur les tous jeunes bébés filles qui risquent tout simplement l'infanticide.
                      Ce phénomène surtout rural s'atténue, car le nombre de personnes vivant en ville grossit de manière exponentielle : 562 millions d'urbains contre 745 millions de ruraux fin 2005. Le nombre de villes de plus d'1 million d'habitants devient difficilement comptabilisable, les données changeant très vite.


                      En 2005, la Chine a vu naitre 16 millions de bébés et a enregistré 8.49 millions de décès. Le taux de natalité descend à 12.23‰ et le taux de mortalité descend aussi à 6.49‰.

                      Enfin, le pays continue à s'enrichir, avec une croissance économique très forte de 9.9% en 2005, ce qui compte tenu de la faible augmentation de population, contribue à l'amélioration grandissante des conditions de vie d'un grand nombre de personnes.


                      [source]



                      Commentaire


                      • #12
                        L’Asie est devenu le continent le plus masculin du monde. Entre la Chine et l’Inde, il manque 100 millions de femmes. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’il existe un tel déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes sur un si large territoire,
                        les femmes sont en manques , alors que vont devenir les pauvres hommes asiatiques ? je n'aimerai pas etre parmie eux

                        Commentaire


                        • #13
                          Entre la Chine et l’Inde, il manque 100 millions de femmes.
                          L'Algerie deverait peut etre songer a exporter, en plus de la tres bonne qualite, l'apres l'or noir est assure...

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algerie deverait peut etre songer a exporter, en plus de la tres bonne qualite, l'apres l'or noir est assure...
                            pour une bonne qualité il faut de l'entretient
                            Entre la Chine et l’Inde, il manque 100 millions de femmes.
                            les pauvres ! ils doivent bcp souffrir de manques de femmes

                            Commentaire


                            • #15
                              les chinois vont avoir du mal a ce casé , ils sont pas TOP ils ont pas beaucoup de succès les hommes chintok est c'est rare qu'ils ce mélangent avec les autres races ...ils sont pas sortie de l'auberge , ils vont galèrer pour ce trouver une femme CHAH
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X