Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir prendre les bonnes decisions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les statistique ont toujours raison, ouvre un sondage sur FA avec le deux options

    ps: tu n'es pas obliger de detailler les options, les forumiste votront meme s'ils n'ont rien compris

    Commentaire


    • #17
      dd1

      minon, y a pas de quoi rougir du tout, alors je te dis bon choix madame ...............une fois que tu auras rattrapé tes esprits
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Merci Mon cher Beehive mais comment donner les deux options sans vraiment les citer
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #19
          beware of the joke !!!

          Entre qui et qui Dd1 ?

          mm, toi aussi alors...

          Commentaire


          • #20
            Je pense que tu dois faire confiance à ton intuition, miss dd1. D'autant plus que les filles sont connus pour avoir une intuition très fiable!

            Note ton problème sur papier, réflechi aux différentes options qui se présentent, choisi une une solution ET agis, n'hésite pas.

            Commentaire


            • #21
              Virginie for your joke c'est pas qui et qui curieuse

              Nassim merci pour ton conseil...j'y ai pense a mon intuition mais le pb c'est que je me fais pas confiance ces derniers jours...

              L'idee d'ecrire tout ca c'est une bonne idee mais si les pours et les contres sont au meme niveau je fais comment ?
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous
                Bonjour dd1, quand on arrive pas à ce décider y a salat el istekhira qui est très bien

                Commentaire


                • #23
                  Puisque tu ne veux pas etaler ton probleme laors je te done une des methode possible:

                  1- formuler le probleme le plus facillement possible a l'aide de phrase tres simple. C'est important car parfois quand on ne fait que penser a un probleme il prend des grandes dimensions mais quand on le met sur papier on s' apprecoit qu'il n'est pas si compliqué que ca.

                  2- definir les parametres qui jouent un role essentiel dans ton probleme et eventuellelment dans sa solution.

                  3- evaluer le develepement de ces parametres dans le futur, puisque tu as dis qe c' est une decision pour le futur.

                  4- formuler les solutions:
                  a: ideal
                  b: moral
                  c: normal ( ce qu'on les autres ont fait dans ce cas)

                  5- choisir (ntre a,b,c) la solution realisable (=possible) pour toi selon tes conditions
                  C'est la decision que tu dois prendre

                  6- determiner la differnce entre cette decision et (a) (ideal ) et dela deduir si c'est possible d'ameliorer la decison dans le future

                  7- mettre un calendrier precis pour l'execution !

                  8- Commencer l'execution

                  9- Bonne chance ! si ca marche pas appelles moi ! mais je t'informe que tu n'as aucune garantie de reussie de notre part, tant que t'as pas signé un contrat avec nous

                  Commentaire


                  • #24
                    T'as vu Dd1 ! lol Je pensais à ça y'a pas longtemps c pour ça que j'en parle mais pas perso, enfin, c pas moi qui ai un choix de ce genre (d'ailleurs, une histoire super tirée par les cheveux, elle fait dresser les miens sur ma tête un peu... et me poser des questions plus perso celle-là ).

                    Sinon, la proposition de Lood devrait t'aider.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut la dédé one

                      si c'est un choix qui apportera un gros changement dans ta vie, déjà ne pas se presser .. prendre tout le temps neccessaire ..

                      mais parfois le temps est une denrée rare

                      pour ma part ,
                      après avoir analysé les différents paramètres : avantages inconvénients,
                      j'essaie de visualiser et de m'imaginer dans l'un puis l'autre de ces choix ..

                      puis j'écoute ce que je ressens ..

                      souvent on le "sait" déjà ce que l'on veut choisir .. même si ce n'est pas la solution la plus évidente ou la plus normale pour les autres ..

                      pas grave ..

                      toujours choisir en adéquation avec ce que tu es vraiment.. il y a peu de regret ..car même si c'est la solution la plus difficile, c'est celle qui te donnera le plus de satisfaction ..


                      maintenant si c'est le choix cornélien d'un paquet de lessive .. tu peux tirer à pile ou face ..

                      bisou dédé one

                      Commentaire


                      • #26
                        moi ma technique est simple
                        je choisi le contraire de ce que je choisi en premier
                        exemple ma tete me dis de prendre a droite ce qui fait que je prends la gauche!
                        ?

                        Commentaire


                        • #27
                          La vie n'est après tout qu'une série de décisions et de choix.
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #28
                            comment prendre la bonne decision?

                            je penses que si ya pas de repercutions catastrophiques et bien c'est la bonne
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #29
                              Coucou Virginie, eh bien dis dc ca doit pas etre evident cette histoire ! Heureusement que moi quand j'aime une personne c'est une et pas deux Bon courage en tout cas....

                              Mandarine tu as raison sur le fait que je sais surement ce que je veux au fond mais il y a des contraintes et je sais pas vraiment comment faire en sorte de ne jamais regretter...si dans le futur je prennais cette decision...

                              POur la lessive ca va j'ai ma preferee par contre
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense comme Nassim qu’il faut faire confiance a son intuition (on a tjrs un petit penchon ) out en réfléchissant a ttes les options possibles ainsi que leurs conséquences possibles.

                                j'y ai pense a mon intuition mais le pb c'est que je me fais pas confiance ces derniers jours...
                                si les pours et les contres sont au meme niveau je fais comment ?
                                Si les pours et le scontres sont au même niveaux, il faut se fier a dieu (Slat Alistikhara est recommandée dans ces cas. Bon courage et bonne chance..Et quelque serait ta décision ( après avoir bien réfléchit), il ne faudra jamais regretter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X