Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, chouchou des femmes algériennes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Lamia tu veux rire?


    Kha, allez vive la femme algérienne bafouée et méprisée, mais c'est bien ...

    Laisser un commentaire:


  • lamia14
    a répondu
    Destin33

    doit on reduire le role de femme juste pour flater l'ego des hommes ? telle est la question a poser
    reffléchissez chers compatriotes en 2006 au temps ou les grandes nations sont conduites par des femmes à l'image de l'allemagne . chez nous la pensée integriste fait encore furreur il n'ya aucun mal à ce que la femme soit considérée comme un acteur de vie sociale et politique a part entiére il est temps la société change de bouc emmissaire
    En Algérie, la femme n'a jamais été considérée en dessous de leurs valeurs.
    Depuis toujours, on a eu le droit de vote, alors que les occidentales ont du l'arracher.
    Il n'y a jamais eu de différence dans les salairs entre hommes et femmes,
    Les femmes ont accées aux meme poste que les homme.
    (autant de medecins femmes que hommes, plus de 45% des magistrats sont des femmes, y a des femmes ministres, des femmes militaires trés gradées "le DG de l'école de Ain Ena3ja est une femme"... le reste c une queston de compétance)
    Pour ce qui est du statut social, ben c la société qu'il faut blamer, c ça nos valeurs et nos traditions. et je crois que ça reste un pb ds tout les pays

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et pour toi, ces articles qui n'ont été changé qu'EN 2005 montre que l'ALgérie offre à ses femmes liberté et possibiltés,
    vas dans le topic de MOrjane, LEILA Aslaoui...


    Sensib, Le code de la Famille est une bétise pour par dire un autre mot

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je sais roughboy qu'il y a des mots qui font mal, car peut-être qu'ils sont dur comme la réalité, tout comme il y a quelques jours les tribunaux islamique ont perdu la face et que leurs interdits soient conspués dans la rue par ces hommes et ses femmes à qui ils ont interdit de vivre, d'ecouter la musique, et de vivre selon leur temps ! le vent les a emportés comme le vent, moi j'ai du respect pour les femmes et elles sont mon égale, point

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    boutef me fait de l'ombre .
    Mais qu'est ce qu'il a de special pour qu'il soit traité de chouchoufleur ?

    Laisser un commentaire:


  • Tamedit n-was
    a répondu
    Alya

    je trouve rien d'esclavagiste dans le code pourtant on voit dans certaines (démocratie) la place de la femme sans aucune prostation

    nanna

    Art. 12. Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d’opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l’article 9 de la présente loi.
    Toutefois, le père peut s’opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l’intérêt de la fille.

    Art. 18. L’acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, sous réserve des dispositions de l’article 9 de la présente loi

    Laisser un commentaire:


  • roughboy
    a répondu
    moyen-age
    Et voila!
    Deux personnes qui vivent en europe qui veulent nous apprendre à vivre.
    Tolkien: retourne draguer ya des filles sur le forum, et puis pour l'égalité homme femme faut s'offrir un livre sur l'anatomie.
    Alya: 0820 ECOUTE

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le rôle de l'etat est de faire evoluer les choses, quitte à froisser une partie de la population, sinon s'il commence à nous mener vers le moyen-âge là il ne respecte plus son rôle

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sensib, les modifications sont appélées des " mises à jour"

    Algérianité d'un peuple dans le Code de la FAmille... Sensib...et tu me dis après que c'est moi qui ne connaît pas l'Algérie?
    Sensib, il n'y a pas une femme en Algérie qui soit pour ce Code esclavagiste et annihilant pour la Femme.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Noubat, et encore les femmes émancipées , occidentales et mal croyantes!

    Laisser un commentaire:


  • Nanna
    a répondu
    tu peux résumer sensib car j'ai carrément la flème de lire tout le débat. Qu'est ce qui a changé?

    Laisser un commentaire:


  • Tamedit n-was
    a répondu
    Alya


    en algerie y a des algeriens , on peut pas avoir un code à la française ou à l'anglaise ! tu sais pourquoi ? parceque les algeriens veulent vivre leurs algerianité
    pour le code ! j'ai bien dit qu'il a été modifié et c'est les deux articles qui derangent une partie de la population qui a été modifié , maitenant si tu vas le changer completement , a va créér un désacorrd dans l'autre partie

    ça s'appel équilibre

    Laisser un commentaire:


  • noubat
    a répondu
    il faut croire que le code de famille ne dérange uniquement les femmes !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il faudrait que je mette la main dessu...voir quels changements ont été effectués ...
    Mais entre nous, je ne pense pas que ce code soit plus en faveure de la femme que de l'homme.
    Merci pour tes infos

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sensib, le code n'a pas été changé , il y a eu des modifications de types léxématiques mais l'article en lui même ne change pas ....

    Ah , Dérisoire de voir qu'encore aujourd'hui on parle du Code suivant l'Islam...

    Boutef Chouchou des imbéciles.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X