Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, chouchou des femmes algériennes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Noubat, et encore les femmes émancipées , occidentales et mal croyantes!

    Commentaire


    • #47
      Sensib, les modifications sont appélées des " mises à jour"

      Algérianité d'un peuple dans le Code de la FAmille... Sensib...et tu me dis après que c'est moi qui ne connaît pas l'Algérie?
      Sensib, il n'y a pas une femme en Algérie qui soit pour ce Code esclavagiste et annihilant pour la Femme.

      Commentaire


      • #48
        le rôle de l'etat est de faire evoluer les choses, quitte à froisser une partie de la population, sinon s'il commence à nous mener vers le moyen-âge là il ne respecte plus son rôle

        Commentaire


        • #49
          moyen-age
          Et voila!
          Deux personnes qui vivent en europe qui veulent nous apprendre à vivre.
          Tolkien: retourne draguer ya des filles sur le forum, et puis pour l'égalité homme femme faut s'offrir un livre sur l'anatomie.
          Alya: 0820 ECOUTE
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #50
            Alya

            je trouve rien d'esclavagiste dans le code pourtant on voit dans certaines (démocratie) la place de la femme sans aucune prostation

            nanna

            Art. 12. Le tuteur matrimonial (wali) ne peut empêcher la personne placée sous sa tutelle de contracter mariage si elle le désire et si celui-ci lui est profitable. En cas d’opposition, le juge peut autoriser le mariage, sous réserve des dispositions de l’article 9 de la présente loi.
            Toutefois, le père peut s’opposer au mariage de sa fille mineure si tel est l’intérêt de la fille.

            Art. 18. L’acte de mariage est conclu devant un notaire ou un fonctionnaire légalement habilité, sous réserve des dispositions de l’article 9 de la présente loi

            Commentaire


            • #51
              boutef me fait de l'ombre .
              Mais qu'est ce qu'il a de special pour qu'il soit traité de chouchoufleur ?

              Commentaire


              • #52
                je sais roughboy qu'il y a des mots qui font mal, car peut-être qu'ils sont dur comme la réalité, tout comme il y a quelques jours les tribunaux islamique ont perdu la face et que leurs interdits soient conspués dans la rue par ces hommes et ses femmes à qui ils ont interdit de vivre, d'ecouter la musique, et de vivre selon leur temps ! le vent les a emportés comme le vent, moi j'ai du respect pour les femmes et elles sont mon égale, point

                Commentaire


                • #53
                  Et pour toi, ces articles qui n'ont été changé qu'EN 2005 montre que l'ALgérie offre à ses femmes liberté et possibiltés,
                  vas dans le topic de MOrjane, LEILA Aslaoui...


                  Sensib, Le code de la Famille est une bétise pour par dire un autre mot

                  Commentaire


                  • #54
                    Destin33

                    doit on reduire le role de femme juste pour flater l'ego des hommes ? telle est la question a poser
                    reffléchissez chers compatriotes en 2006 au temps ou les grandes nations sont conduites par des femmes à l'image de l'allemagne . chez nous la pensée integriste fait encore furreur il n'ya aucun mal à ce que la femme soit considérée comme un acteur de vie sociale et politique a part entiére il est temps la société change de bouc emmissaire
                    En Algérie, la femme n'a jamais été considérée en dessous de leurs valeurs.
                    Depuis toujours, on a eu le droit de vote, alors que les occidentales ont du l'arracher.
                    Il n'y a jamais eu de différence dans les salairs entre hommes et femmes,
                    Les femmes ont accées aux meme poste que les homme.
                    (autant de medecins femmes que hommes, plus de 45% des magistrats sont des femmes, y a des femmes ministres, des femmes militaires trés gradées "le DG de l'école de Ain Ena3ja est une femme"... le reste c une queston de compétance)
                    Pour ce qui est du statut social, ben c la société qu'il faut blamer, c ça nos valeurs et nos traditions. et je crois que ça reste un pb ds tout les pays
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #55
                      Lamia tu veux rire?


                      Kha, allez vive la femme algérienne bafouée et méprisée, mais c'est bien ...

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai beaucoup de respect pour les femmes en général.
                        J'ai encore plus de respect pour les femmes qui réussissent dans leur études, les chercheurs, les chefs d'entreprises, celles qui réussissent à éduquer leur enfants, celles qui donnent une bonne image des femmes..... et j'en passe.
                        Mais faut pas non plus qu'elles deviennent hommes, parce que dans ce débat d'égalité la référence reste l'homme, et ce n'est pas moi qui a causé cela mais plutot ces femmes elles mêmes.

                        Bon ce débat ne m'intéresse pas ... peace.
                        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai encore plus de respect pour les femmes qui réussissent dans leur études, les chercheurs, les chefs d'entreprises, celles qui réussissent à éduquer leur enfants, celles qui donnent une bonne image des femmes..... et j'en passe.

                          exact, mais pour ça faut les reconnaître comme étant capable de faire ces metiers et ne pas seulement envisager la cuisine pour eux !

                          c'est à l'etat d'imposer, par la force de la loi, à ce que la femme algerienne soit reconnue à sa juste valeur

                          Commentaire


                          • #58
                            Et c'est quoi devenir homme, ( chirurgie, pilosité?) ou est-ce que tu n'acceptes pas qu'une femme fasse mieux , plus qu'un homme?

                            Commentaire


                            • #59
                              les femmes ne peuvent pas travailler dans tout les domaines .
                              Qui a déjà vu une femme maçon , ou plutot une maçonneuse batteuse

                              Commentaire


                              • #60
                                Et c'est quoi devenir homme, ( chirurgie, pilosité?) ou est-ce que tu n'acceptes pas qu'une femme fasse mieux , plus qu'un homme?
                                Justement c'est à toi de nous le dire... toi qui sais tout absolument tout sur tout.
                                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X