Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous intellectuel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes-vous intellectuel ?

Qu'est-ce qu'un/e intello ? Comment le/la reconnaitre ?

C'est James et Capo qui m'ont inspiré ce sujet.
    S'il vous saoule, c'est à eux qu'il faut le dire
    En plus, ils m'ont donné trois jours pour choisir mon camp.

.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

un intello lit beaucoup déja et comme la lecture ne passionne guère les algériens ...)) en dehors des bandes dessinées et du coran mais la on sort du sujet

donc james et capo sont intellos ? ))

Commentaire

Samarkand,

Ils m'ont demandé si j'étais intello, je n'ai pas su trouver une réponse rapide.

.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

oh tu sais, ce sont 2 grands chercheurs ces 2 la : james passe son temps a chercher sa moitié alors que capo passe tout son temps a me chercher des poux )

donc ces 2 grands chercheurs sont intellos quelque part )

Commentaire

Entre l'intelligent et l'imbécile, la différence est de taille, question aptitudes, je dirai plutôt avantages: Une personne intelligente peut se montrer imbécile, si elle le désire, l'imbécile ne peut se montrer jamais intelligent - Celui qui est intelligent, c'est celui que sait qu'il a beaucoup à apprendre, alors que l'imbécile croit savoir tout

je crois que je philosophe

Pardon, je crois que suis à coté de la plaque - On parlait d' intellectuel et pas d'intelligent
          Dernière modification par Mi_rou, 21 juillet 2016, 15h44.

Commentaire

je suis un beguar, pas du tout intello......money first !!! lol
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

oh tu sais, ce sont 2 grands chercheurs ces 2 la : james passe son temps a chercher sa moitié alors que capo passe tout son temps a me chercher des poux )

donc ces 2 grands chercheurs sont intellos quelque part )
              Samarkand,

Tu ne manques pas d'humour

Je leur laisse le soin de commenter ta déduction.

.

Commentaire

Entre l'intelligent et l'imbécile, la différence est de taille, question aptitudes, je dirai plutôt avantages: Une personne intelligente peut se montrer imbécile, si elle le désire, l'imbécile ne peut se montrer jamais intelligent - Celui qui est intelligent, c'est celui que sait qu'il a beaucoup à apprendre, alors que l'imbécile croit savoir tout

je crois que je philosophe

Pardon, je crois que suis à coté de la plaque - On parlait d' intellectuel et pas d'intelligent
                Mirou,

L'intellectuel relève de l'intelligence. Ta philosophie me semble plausible.

.

Commentaire

je suis un beguar, pas du tout intello......money first !!! lol
                  Pecos,

Tu as compris la vie. Ce sont des des vaches laitières ?

.

Commentaire

L intello c est pas comme l ancien proverbe " a3dini faham Allah la qra".?

Commentaire

Etre intelligent n'induit pas souvent qu'on est spécialement intellectuel. L'intellectuel, c'est celui qui s'engage à mettre en lumière certains aspects que même l'intelligent n'arrive parfois pas à cerner.

L'intello est là pour aiguiller l'intelligent. Il donne ses points de vue, donne des réflexions et défend des valeurs. L'intelligent, c'est celui qui arrive le plus vite à comprendre l'intello

Enfin, l'intellectuel, c'est le philosophe du monde contemporain.

Commentaire

Butterfly,

Comment tu traduirais «faham» ?

.

Commentaire

Etre intelligent n'induit pas souvent qu'on est spécialement intellectuel. L'intellectuel, c'est celui qui s'engage à mettre en lumière certains aspects que même l'intelligent n'arrive parfois pas à cerner.

L'intello est là pour aiguiller l'intelligent. Il donne ses points de vue, donne des réflexions et défend des valeurs. L'intelligent, c'est celui qui arrive le plus vite à comprendre l'intello

Enfin, l'intellectuel, c'est le philosophe du monde contemporain.
                          Mirou,

Cela nécessite de la clairvoyance, un brin d'intelligence, tu en conviens ?

Commentaire

Faham, c'est intello version algérienne --- Hakim, version arabe littéraire - Sage dans la langue de Voltaire

Cela nécessite de la clairvoyance, un brin d'intelligence, tu en conviens ?
                            On ne peut être intellectuel si on n'avait pas fait des études et avoir fourrer le nez un peu partout
                            Dernière modification par Mi_rou, 21 juillet 2016, 16h28.

Commentaire

Faham, c'est intello version algérienne --- Hakim, version arabe littéraire -
                              Mirou,

Comment tu dirais intelligent en arabe ?

Commentaire

Chargement...
                              X