Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme dans la société Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Société arabe....pas égalité mais complémentarité :
    d'autres exemples d'autruches ????

    Commentaire


    • #17
      voila alya
      tu deviens inteligente

      Commentaire


      • #18
        Société arabe....pas égalité mais complémentarité :
        d'autres exemples d'autruches ????
        alya , sois plus precise

        Commentaire


        • #19
          Pour toi l'Algérie perd de sa valeur parce que les femmes ne mettent plus le voile, et selon toi c'est de l'intelligence de ma part de l'avoir lu, c'est une bétise oui, une erreur, j'aurais préféré être aveugle....

          LA femme ( je vous rappelle) ne s'arrete pas à un hymen à déchirer le jour du mariage et à un morceau de tissu sur sa tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            les femmes ont toujours été intelligentes, c'est l'homme qui ne les voit pas ainssi

            la femme arabe dans son ensemble à vu ses droits grignotés peu à peu par une certaine vision politique qui veut qu'elle soit à la maison, fagoté dans un voile, comme si l'homme ne pouvait apprendre à la respecter sans son voile

            on a beaucoup retrogradé...
            Dernière modification par absent, 12 janvier 2007, 19h34.

            Commentaire


            • #21
              tolkien tu l'as dis....les gens ne sont pas pret...comment les preparer? certain diront que c encore aux femmes a eduké leurs gamins etc etc etc etc
              moi j v dire que si l'algerien a envie de sortir de la misere ds laquel il est il doit s'associer avec "la femme" algerienne sinon il restera ds le sous devlopement ds lequel il est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Et bien en Algérie la femme est méprisé, une femme seule est une eventuelle victime d'agression d'insulte et de mépris, lorsqu'elle est accompagné par un homme les mecs baissent les yeux par peur d'avoir un coup de poing à la gueul.
                Je vais vous raconter une anecdote, ça m'est arrivé sur un forum pas celui là mais un forum d'une petite ville ou mes parents sont originaire, je me suis fais insultée parce que je parlais de liberté de la femme, y'en avait un qui m'as dis texto, " il ne reste plus qu'on parle de la femme " et c'etait pas pour rire car il m'a persecuté et insulté au sue et au vue de tous...alors un petit echatillon de la société vis à vis de la femme....mais heureusement qu'elles sont trés courageuses et elles ne veulent plus jouer le role de l'objet sexuel.
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                Commentaire


                • #23
                  la femme arabe en general est mal traité , je dois dire meme dans le monde entier

                  Commentaire


                  • #24
                    beaucoup d'hommes sont prêt au combat, pour une place plus juste de la femme, on attend votre feu vert

                    il faut arracher vos droits, quitte à passer par une révolution, car certains ne bougerons pas le petit doigt pour vous, ou même interdiraient le travail des femmes, on est déjà au fond, onpeut qu'aller vers le haut maintenant

                    Commentaire


                    • #25
                      Et puis Sensib , le voile ne présuppose en rien des valeurs de celle qui le porte ou non...

                      Commentaire


                      • #26
                        la femme arabe en general est mal traité , je dois dire meme dans le monde entier

                        eaxct c'est un combat d'ensemble, la femme est maltraité en occident, c'est les campagnes de pub qui la font passer par exemple pour une femme-objet

                        mais en occident, le fait que celui qui porte pleinte soit une femme c'est tout à fait naturel, bon elles sont encore brimés dans les entreprises et elles gagnent 20% de moins que les hommes au même poste de responsabilité, mais elles se battent...

                        les droits des femmes dans le monde arabe par contre il arrete pas de reculer, car si quelque chose ne va pas, c'est toujours à cause des femmes...

                        Commentaire


                        • #27
                          Tolkien

                          beaucoup d'hommes sont prêt au combat, pour une place plus juste de la femme, on attend votre feu vert

                          il faut arracher vos droits, quitte à passer par une révolution, car certains ne bougerons pas le petit doigt pour vous, ou même interdiraient le travail des femmes, on est déjà au fond, onpeut qu'aller vers le haut maintenant


                          Tu sais on pas besoin de revolution Tolkien, juste que les hommes et la société en générale change de regards envers les femmes.
                          à entendre certains on croirai que la femme n'a été crée que pour le sex et la cuisine et les bébés...se défaire de ces préjugés nous donnera plus de liberté d'agir...mais c'est pas demain la veille
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                          Commentaire


                          • #28
                            en tunisie ils ont frait un franc bond en avant, mais le combat demeure grand et l'avenir de la femme semble noir dans le monde arabe... trés noir même

                            Commentaire


                            • #29
                              tunisie !? tu veux dire ce pays qui veut interdire à la femme de porter le voile , comme la turquie ?
                              une femme est libre et se doit d'etre libre , porter oui ou non le voile reste de son choix

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah révolution révolution...je me repète mais tant qu'une femme sera respectée par rapport à un morceau de tissu et de peau ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X