Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme dans la société Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le voile

    Je pense que le voile n'est pas une atteinte à la liberté de la femme lorsque ce dernier n'est pas obligatoires, et lorsqu'il s'arrête à un foulard sur la tête et une robe large et longue, par contre le settar ou niqab pour moi est une réele atteinte à la femme, parce qu'avec le nikab elle n'a plus aucune identité, elle est vraiment effacée....vous vous rendez compte (encore une anecdote) un islamiste a posté un jour sur le un forum que les femmes ne doivent pas aller aux cimetière parce que y'a des hommes :surprise:
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #47
      Lumière: une femme n'est respectée que dans sa cuisine ou son lit...dans une voiture, un bureau ,dans un autre lieu que celui que les gènes psychanalytiques lui offrent...
      La logique il n'y en a pas justement dans ce genre de reflexion.

      Commentaire


      • #48
        Lumière: une femme n'est respectée que dans sa cuisine ou son lit...dans une voiture, un bureau ,dans un autre lieu que celui que les gènes psychanalytiques lui offrent...
        La logique il n'y en a pas justement dans ce genre de reflexion.
        tu crois que c'est comme sa que nous pensons ? peut etre qu'il y en a mais pas tous .

        Commentaire


        • #49
          Je ne veux pas faire de généralités mais bon, on va dire beaucoup même énormément d'hommes pensent comme cela.

          Commentaire


          • #50
            brise, le sari c'est super pour les femmes, si elles le velent, seulement si elles qui le veulent, pour celles qui le veulent pas, c'est aux hommes de devenir pudiques

            Commentaire


            • #51
              Il est quasiment certain que nombreuses de ces naissances (déclarées!) hors union conjugale proviennent de viols. Sur ce sujet aussi, de grands efforts sont à fournir pour la dignité de la femme.

              _____________________________
              7.000 naissances illégitimes par an en Algérie

              Quelque 7.000 naissances illégitimes (hors mariage) sont recensées annuellement en Algérie, soit près de 1% du total des naissances estimé à 65.000, a-t-on annoncé, hier à Alger, lors de la journée d’étude sur les droits humains de la femme en matière d’accès aux soins.

              Considéré comme un sujet tabou, le phénomène de la mère célibataire progresse lentement «dans l’ombre» en marge de notre société, ont affirmé les participants. Toutefois ils ont qualifié ces chiffres «d’insignifiants» par rapport au nombre annuel des naissances. «Beaucoup d’actions très intéressantes sont entreprises en Algérie dans le domaine de la santé. Mais, malheureusement, il existe très peu de documents pour que cela soit considéré comme des expériences», a déploré le Pr Dekkar Nourredine, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Alger, rapporte l’APS. Il a également regretté l’inexistence de statistiques fiables sur l’ampleur du phénomène.

              Les praticiens intéressés par le sujet ne disposent, en effet, que d’une seule étude menée en 2005 et qui avait révélé que sur un échantillon de plus de 15.000 (15.701) femmes admises pour accouchement l’année dernière à travers le pays, il avait été enregistré 118 naissances illégitimes contre 8.866 naissances à Alger, 49 naissances illégitimes contre 3.294 à Skikda et 21 naissances illégitimes contre 3.541 à Mascara.

              Il a été également constaté que plus de la moitié des mères célibataires (52%) sont âgées de moins de 25 ans contre 17% pour les femmes mariées. 16,3% des mères célibataires sont des mineures (entre 16 et 19 ans). L’étude a aussi dévoilé que l’absence d’instruction des filles est l’un des facteurs responsables de la hausse des naissances illégitimes, puisque 40% des mères célibataires sont sans instruction ou ont un niveau primaire. L’étude révèle, par ailleurs, que le phénomène de la mère célibataire n’est pas «une simple histoire d’accident». D’ailleurs, un tiers des mères célibataires (26,1%) ont plus d’un enfant contre 66,0% qui sont à leur premier enfant. Concernant le suivi de la grossesse, il est également montré que toutes les femmes semblent bénéficier du même type de prise en charge. 42% des mères célibataires ont fait entre 0 à 2 visites médicales, dans les structures sanitaires, contre 15% des femmes mariées.

              Abordant les risques sur la grossesse, il a été démontré que l’aboutissement à un mort-né est 2 fois plus élevé chez les mères célibataires (5,3%) que chez les femmes mariées (2,5%). On précise, d’un autre côté, que 30% des mères célibataires n’ont pas allaité leur bébé contre 7% chez les femmes mariées. «Les grossesses non désirées constituent un danger certain pour la santé de la femme et la société», a souligné le professeur Zahra Sadi, chef de service de la planification maternelle au CHU Mustapha-Pacha. Pour d’autres intervenants, l’absence de prévention et d’éducation sexuelle de l’adolescente et de l’adolescent risque d’amplifier davantage ce phénomène. Les participants avaient recommandé de traiter le phénomène «dans un cadre global de toutes les formes d’inégalité des chances entre les hommes et les femmes» pour réduire les cas des mères célibataires.

              Source : quotidien d'Oran 25/7/2006

              Commentaire


              • #52
                Les viols, les incestes, les harcelements sexuels, la violence physique et morale ...la liste est malheureusement longue.

                Commentaire


                • #53
                  le femme Algerienne s'occidentalise de plus en plus (dans le mauvais sens du terme) , c'est très Grave !
                  il faut arreter ça !
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #54
                    S'occidentaliser ne veut en soi rien dire , d'une part. D'une autre, qu'est-ce qui marque la faute la plus grave sa volonté de se libérer du joug phallique et enfin être libre de ses droit , ou qu'elle le fasse au vu et au su de tout de la monde sans rendre de compte ? Là est la question...

                    Commentaire


                    • #55
                      Les femmes algériennes sont responsables de leur propre sort. Quand je vois des femmes qui ont fait des études longues, et dont le seul intérêt dans la vie, est de savoir quelle robe est-ce qu'elles vont se payer, où est-ce qu'elles vont partir en vacances, est-ce que ce sont elles qui vont avoir la plus jolie robe au mariage d'untel ou les plus beaux bijoux ....enfin bref des femmes hyper superficielles, je comprends tout à fait pourquoi la situation de la femme algérienne est si mauvaise. Au lieu d'essayer d'aider leurs soeurs qui vivent dans la misère, elles ne s'intéressent qu'aux biens matériels. Elles me désespèrent. Je pense vraiment qu'on a rien à en attendre.

                      Ou alors quand tu vois Khalida Messaoudi qui s'est soit disant battue pour les droits des femmes, et qui a tourné sa veste en moins de 2, je désespère encore.

                      Commentaire


                      • #56
                        Saadia, j'en suis consciente , cependant faut pas perdre espoir pour peu qu'il en reste.

                        Commentaire


                        • #57
                          non, je desesppère parce que ce sont ces femmes qui devraient lutter pour les droits des autres, mais quand je leur en parle elles s'en fichent complètement. Mes grands-mères sont bien plus évoluées qu'elles.

                          Et tout ça ne les empêche pas d'aller sur les plages étrangères en bikini mais bon...

                          Commentaire


                          • #58
                            S'occidentaliser ne veut en soi rien dire , d'une part. D'une autre, qu'est-ce qui marque la faute la plus grave sa volonté de se libérer du joug phallique et enfin être libre de ses droit , ou qu'elle le fasse au vu et au su de tout de la monde sans rendre de compte ? Là est la question
                            oui, mais pour quoi la femme Algerienne ne demande pas ses droits en tant que ARLEGIENNE, !
                            pour quoi imiter les femmes de l'autres coté de la mer !! une société tellement différente de la notre, Choquante dans la plus part de ses mœurs par rapport a nous !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #59
                              brise, le sari c'est super pour les femmes, si elles le velent, seulement si elles qui le veulent, pour celles qui le veulent pas, c'est aux hommes de devenir pudiques

                              Exactement tolkien...si le regard change le voile peu bien tombé
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire


                              • #60
                                En tant qu'algérienne , elle ne fait ça cher KarimBARBU...
                                Bah, Saadia a raison il n 'y a aucun espoir...Soit elle est considérée comme mauvaise fille, occidentale, non croyante et pire alors qu'elle réclame ses droits, comme non Algérienne...
                                Dernière modification par Absente5, 12 janvier 2007, 21h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X