Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surdoué en calcul mental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surdoué en calcul mental

    Surdoué en calcul mental : il voit les chiffres en couleurs





    Un jeune Sri Lankais, qui effectue des opérations de calcul mental extrêmement complexes, affirme que le secret de sa réussite vient d’une association entre chiffres et couleurs.
    « Lorsque que j’effectue une longue opération, les chiffres que je manie m’apparaissent dans les couleurs que j’ai choisies et c’est ainsi que je les retiens jusqu’à la fin », a expliqué à l’AFP Adnane Mahendran, 11 ans, qui vit dans un quartier modeste de Rabat. Ainsi de 0 à 9, chaque chiffre est représenté dans sa tête par une couleur comme le 3 par le rose, le 1 par le noir et 7 par le violet, a-t-il poursuivi.
    Né d’un père tamoul sri lankais et d’une mère marocaine, ce prodige est capable devant témoins d’effectuer une multiplication de 15 chiffres par 15 autres en 56 minutes et des divisions avec encore plus de célérité.
    Il a été filmé à plusieurs reprises par des télévisions marocaines et arabes et son père a déposé en octobre un requête pour enregistrer ses records auprès du Livre Guinness.
    « Je vois tout le temps des chiffres danser devant mes yeux même quand je dors. Plus tard, je veux devenir un savant », a-t-il confié.
    Son père Thillairajah, 57 ans, qui fut un responsable de la logistique à l’aéroport international King Khaled à Ryad, a découvert le génie de son fils quand celui-ci avait trois ans. « Il retenait tous les numéros de téléphone et des plaques minéralogiques dans la rue », a-t-il souligné.
    Marié à une Marocaine, qu’il a rencontrée en Arabie saoudite, ce Tamoul a fui son pays à la fin des années soixante-dix et est installé au Maroc depuis 1991. « Progressivement, Adnane a effectué des multiplications de plus en plus compliquées et chaque dimanche matin, je l’entraîne car même s’il a un don de Dieu, tout cela serait vain sans travail.

  • #2
    Belle performace de ce petit surdoué

    Commentaire


    • #3
      en voilà deux autres

      Commentaire


      • #4
        Le probleme c'est que ce jeune garçon voit tout le temps des chiffres devant ces yeux meme quand il dort, sa situation n'est pas enviable.

        Commentaire

        Chargement...
        X