Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les parfums qui vous seduisent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Avez-vous vu combien ça coûte ces marques ?
    un miniscule 50ml peut coûter le salaire d'un mois d'un brave travailleur.
    Comment va-t-il faire pour se payer son Armani?
    Où va-t-elle chercher le fric pour se payer son "poison" ?

    Oui, il y a la copie mais ça, ça sent franchement mauvais...et puis c est haram héhéhé puisque contrefaire c est un peu beaucoup voler.

    Commentaire


    • #62
      Et puis Syrine je ne vois pas le rapport en la prière et le ramadan avec les parfums, arretez un peu ce melange de genre

      amelle qui ta dit que la je parlai du parfum?????
      lie tout avant de m'agresser s'il te plait
      c'etais un exemple par rapport a la réponse d'une personne ici

      et oui je voie que ça dérange mais c'est pourtant bien vrai
      le parfum a l'extérieur et interdit pour la musulmane

      je sais qu'on sort du sujet mais je répond simplement que la religion n'est pas seulement dans le coeur il faut la pratique

      Commentaire


      • #63
        Si tu habite en Algérie, c'est vrai c'est hors de prix, moi j'ai n'est acheté les grande marque qu'une fois en France sinon c'est mes soeurs qui vivaient ici qui me les offraient et me les envoyaient la bas

        Commentaire


        • #64
          Si tu habite en Algérie, c'est vrai c'est hors de prix, moi j'ai n'est acheté les grande marque qu'une fois en France sinon c'est mes soeurs qui vivaient ici qui me les offraient et me les envoyaient la bas
          No coment.

          Même ici, ça reste un luxe... Qui s'est "démocratisé" (je mettrais même plus de guillemets car quel dommage de ramener la "démocratie" à la possibilité de s'acheter un parfum... Cependant, ça signifie quand même beaucoup de choses). C'est d'ailleurs l'une des ficelles majeure de la publicité concernant ces produits. Le parfum est un peu la part du rêve accessible à tous : On offre une bouteille de fragrance d'une marque représentant le luxe pour une occasion, anniversaire, noël ou autre... Ce commerce représente aussi une manne financière importante pour les maisons de luxe qui vendent plus une image que le contenu d'un flacon, d'où l'importance du packaging et de la publicité qui joue à fond de cette identification allant jusqu'à la luxure, la décadence, thèmes à la mode (voir pub j'adore et autres...)

          Commentaire


          • #65
            Salâm,

            Je sais qu'on parle ici de parfum, mais j'aimerais clarifier un point essentiel dans la religion islamique car j'entend ici que la vie du musulman n'est pas faite que d'interdits.
            Je réponds : absolument la vie du musulman n'est pas faite que d'interdits bien au contraire.

            A cet effet et pour ceux qui sont intéressés, j'ai tenté d'aborder le sujet sur le forum Islam

            Cliquez moi dessus
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #66
              Je ne connait pas précisément ce hadith mais ce qui est sur c'est que le prophète aimait beaucoup les parfum et lui même en mettait, pour le femme il aurait demander que leur parfum soit discret :

              "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète"

              Mais je me repete ce n'est pas le sujet du topic, ici on parle de parfums préféré, et puis Syrine je ne t'agresse pas, mais il faudrais aussi que tu comprenne que ce n'est pas parce que tu as lu une chose quelque part qu'elle est forcement vrai, surtout que dans son apparence c'est complètement illogique, le monde arabe ou l'orient en général est réputé pour ses odeurs notamment le musc, le jasmin et l'ambre, autrefois il y en avait dans toute les maisons et on les plantait même dans les rue, sentir bon étaient une exigeance, les femmes dans les hammam en mettaient des tonnes, jusque maintenant d'ailleurs . Alors quand tu viens nous dire que l'Islam interdit les parfums il y a de quoi

              Commentaire


              • #67
                je ne croie pas tout ce que je lie heureusement d'ailleur

                mais pour le parfum oui je croie le coran

                Commentaire


                • #68
                  C'est vrai Lapinta que l'image et la marque sont plus chere que le parfum lui même, mais il reste quelque peu accessible ici en France. Ce n'est pas un produit que l'on achète tout les jours mais on peux trouver quelque bonne occas de s'en procurer ou bien de se le faire faire offrir :wink: .
                  Mais en Algérie tu dois choisir entre utiliser le salaire d'un mois de travail pour acheter un flacon de Dior ou l'utiliser pour tes dépenses mensuelle, et là je t'assure le choix est vite fait.

                  Commentaire


                  • #69
                    je crois qu'il serait temps d'interdir de parler de religion ailleurs que dans le salon qui y est consacré (quesque je vais me prendre pour avoir dit ça )

                    plus serieusement je ne connaissais pas la differance entre parfum, eau de parfum, eau de toillete
                    si ça vous interesse :
                    le parfum ou l'extrait de parfum contient environ 15à 40 % de concentré de parfum; c'est la forme la plus pure qui existe et aussi la plus chere
                    l'eau de parfum de 7 à14% de concentré: la forme la plus populaire et commune
                    l'eau de toillette entre 1 et 6% c'est essentiellement pour rafraichier et a l'origine crée pour reveiller les gens....

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui Amelle...
                      Il y a pas mal de choses qui m'échappent, on ne peut pas avoir l'oeil sur tout mais je peux plus ou moins faire le rapport de proportion entre un déodorant lambda autour de 200 DA sur un salaire de 8000 confronté à un parfum de marque d'un peu plus de 20 € sur un salaire minimum de environ 800... POur ne m'en tenir qu'à ça.
                      C'est pour ça que j'ai repris ta phrase suivi d'un "no coment"... Je peux constater les chiffres, imaginer les dilemmes quotidiens de certains mais je ne peux pas savoir ce que ça représente réellement de vécu...
                      Et de rajouter que si le parfum était le seul soucis dont a à se préoccuper l'algérien populaire, ce serait peut-être pas loin d'être le rêve. Rien que d'y penser peut faire figure de luxe quand il faut faire bouillir la marmite à la fin du mois pour certains... Je me trompes ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour,
                        Envoyé par dani
                        Quel est votre parfum? En changez-vous souvent ou êtes-vous fidèle au même?Le parfum est-il un atout de séduction? Quels sont les parfums inoubliables? Qu'évoquent-ils pour vous?
                        En ce moment c'est Pure Poison, j'aime bien Silences de Jacomo et Opuim,
                        Oui j'en change souvent, selon mon humeur, la saison etc...
                        Non , mais c'est agréable de sentir bon
                        Le Numéro 5
                        Marylin
                        Le parfum, l'eau de toilette est aussi une partie de nous et il doit se marier avec la peau. Nul besoin d'en mettre des litres à en avoir la tête qui tourne. Je suis tres sensible aux odeurs, à toutes les odeurs et j'aime aussi porter un parfum d'homme.

                        Mais le parfum, c'est aussi la partie rêve et c'est bien qu'il soit précieux .
                        C'est un bon cadeau à offrir aussi.

                        Commentaire


                        • #72
                          Non, surtout que pour pas mal les fins de mois sont les 27 derniers jours, un salaire de 8000 DA est trés trés insuffisant surtout quand on ai marié et seul à travailler dans le couple, les parfums sont certainement le dernier soucis des algériens ... mais dis moi, tu en connais des parfum de marque à 20€ .... sinon le salaire minimum algérien serait d'environs 80€ et non pas 800€ :wink:

                          Commentaire


                          • #73
                            [/quote] mais dis moi, tu en connais des parfum de marque à 20€ [quote]

                            De luxe Non, j'avais commencé par écrire 40 / 50 euros mais c'était pas parlant... Il y a quand même des marques qui font des produits au delà du simple déodorant et sont plus accessibles qu'un parfum de luxe genre yves rocher ou les marque vendues en grande surface. Là on retombe dans cette tranche.

                            Pour les personnes que je connais qui sont à ce salaire, elles n'envisagent pas vraiment d'avoir un appartement et des enfants dans ces conditions... Mais plutôt d'aller voir ailleurs si elles en ont la possibilité.


                            Le Numéro 5
                            Excellent pour qui peut le porter, ce qui n'est pas mon cas

                            Commentaire


                            • #74
                              Les parfums, Ah quelle joie d’en sentir et d’en mettre. El hamdou’lilah, Qui nous a assujettis ce bonheur.
                              Ca fait partie de notre jardin intérieure.
                              De ma part, je ne suis pas fidèle à mon parfum !!! mes préférés sont nombreux.

                              Pour les gens allergiques aux alcools des parfums, il existe des parfums frais et fruités sans alcool. :biggrin:
                              On écrit pour rendre justice à la vérité.

                              Commentaire


                              • #75
                                !!!!!!!!!

                                waaaaaaaaaa...comment la conversation a tourne religion!!!!!, je me suis absentee qq heures, je ne reconnais plus le topic...pas grave, chacun est libre de donner son point de vue :wink:
                                Juste a titre d'information, on dis qu' apres s'etre parfume le fait de sentir notre propre parfum veux dire qu'il ne nous va pas (on est senses le sentir les premiere minutes)! je ne sais pas si c vrai?...aussi, on dit que mettre du parfun et s'exposer ensuite au soleil, c peux laisser des taches brunes indelibiles sur la peau...alors faites gafe!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X