Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les parfums qui vous seduisent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    plutot une autres expression!

    Commentaire


    • #32
      Salâm,

      ca sert a rien d'utiliser des parfums contenant de l'alcool
      c'est comme si tu buvais directement de l'alcool
      Totalement faux.

      sinon la priere ne serait pas valide et elle risquerait d'importuner les autres femmes qui font la prière
      Totalement faux, d'où sors-tu de telles choses? La prière invalidée parceque la femme met du parfum ??? Les annulations de la prière sont connus et là tu inventes des choses graves sur la pratique religieuse la plus importante.

      je rajouterai que se parfumer en plein ramadhan que ce soit pour l'homme ou la femme est un péché
      se parfumer en plein ramadhan c'est comme manger boire avoir des relations sexuels et tout ce qui peut annuler le jeune

      Totalement faux il est autorisé de se parfumer pendant le Ramadan.

      Yâ akhî ne parle pas sans `ilm et ne Harram pas ce qu'ALlâh a rendu Halâl bâraka llâhu fîk, c'est très grave ce genre de choses, tu légifères sans science. Celui qui parle sans science est assimilé à quelqu'un qui ment sur Allâh et son Prophète ne fais pas comme certains ici qui parlent sans connaître surtout s'il s'agit du licite et de l'illicite.

      Ce n'est pas pour te vexer mâis pour remettre les pendules à l'heure.

      Wassalâm
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #33
        Salut,

        Allure de Chanel en premier choix, miss Dior en 2 et ma seule entorse aux parfums capiteux : mûre-musc de l'artisan parfumeur.

        J'ai horreur des odeurs de parfums mélangés le matin dans le métro et des gens qui s'imbibent pour qu'on les suive à la trace.

        Comme ecrit Mkh, une bonne hygiène, un déo efficace et discret (voir les sans parfum) et une touche discète de parfum. Par contre, trésor... Pas trop! Les goûts et les couleurs...

        Commentaire


        • #34
          salam

          mkh précise que c'est totalement faux pour la femme, car le parfum et haram pour la femme musulmane a l'extérieur donc pour le mois du ramadan ça reste inchanger le parfum reste illicite a l'extérieur pour le ramadan aussi


          Syrine

          Commentaire


          • #35
            tres bien dit mkh
            on dirai que c'est simple que qqun yefti !!!

            dani

            Commentaire


            • #36
              syrine, renaissance a trop exagere..........

              dani

              Commentaire


              • #37
                Si l'alcool présent dans ces produits n'est pas de l'alcool éthylique (il s'agit par exemple de l'alcool cétylique), ce qui est apparemment le cas la plupart du temps:


                · Selon bon nombre de oulémas contemporains, ceux-ci seront considérés comme étant purs et il sera donc permis de les utiliser (pour un usage externe évidemment). En effet, d'après ces savants, ce genre d'alcool synthétique n'a pas la même nature, fonction, emploi et effet (enivrant) que le vin et les boissons fermentées qui ont été strictement interdits en Islam. D'après cet avis, celui qui a vaporisé ou appliqué ce genre de parfum ou de crème sur son corps ou son vêtement peut donc faire la prière sans avoir à se laver. (Réf.: "Al Fiqh oul Islâmiy" – Volume 9 / Page 663; Fatâwa de Moufti Taqui Ousmâni et de Mouhammad ibn âdam kawthari concernant les parfums à base d'alcool; Explications de Ahmed Saeed Mughal concernant l'éthanol en anglais)


                Wa Allâhou A'lam !

                je l'ai lu sur un site

                Commentaire


                • #38
                  Et pour les hommes, je connait pas trop mais j'aime bien Dune et le must pour celui qui le porte bien parce qu'il est loin d'être discret c'est Kenzo

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Je trouve que vous compliquez un peu trop l'existence.
                    L'ISLAM est " dinou yousr walayssa dinou oussr"
                    L'Islam est une religion de facilitation et pas de complication .

                    Tout est dans la Niya ( l'intention), si la femme se parfume modérament pour des raison d'hygiène( pour chasser les mauvaises odeur, ou pour les inhiber...etc ), cela est toléré et personne ne dira le contraire.

                    Si le but recherché est de séduire et de provoquer, cela n'est pas toléré et même hram.

                    C'est a peu près comme le principe de l'arme a double tranchant.

                    ça reste un avis personnel.
                    Abo
                    A chacun son paradis !

                    Commentaire


                    • #40
                      salam

                      non comme j'ai dit et preuve a l'appui, le parfum a l'extérieur et interdit pour la femme musulmane, et il y a rien de compliqué a ça

                      parfum ne veut pas dire être propre


                      Syrine

                      Commentaire


                      • #41
                        Perso j'aime bien Angel de Thierry Mugler, FlowerbyKenzo et il y a Sensi de Giorgio Armani que je finirai bien par m'offrir un jour

                        Envoyé par Lapinta
                        J'ai horreur des odeurs de parfums mélangés le matin dans le métro et des gens qui s'imbibent pour qu'on les suive à la trace.
                        Comme toi, j'aime pas les exces que ce soit les litres de parfum ou les tonnes de maquillages, une manie assez répandu notamment chez les filles en Algérie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Amelle
                          Lapinta a écrit:
                          J'ai horreur des odeurs de parfums mélangés le matin dans le métro et des gens qui s'imbibent pour qu'on les suive à la trace.



                          Comme toi, j'aime pas les exces que ce soit les litres de parfum ou les tonnes de maquillages, une manie assez répandu notamment chez les filles en Algérie.

                          tout a fait, et j'a horreur !, j'aime la simplicite et le naturel...

                          Commentaire


                          • #43
                            le parfum a l'extérieur et interdit pour la femme musulmane, et il y a rien de compliqué a ça
                            La vie d'un Musulman(ne) ne doit pas être faite que d'interdits Syrine,

                            Nous savons très bien que c'est Hram qu'une femme sorte parfumée.

                            Mais ce hram n'est pas général, et pas radical.
                            La religion tolère et a toujours toléré les cas exceptionnels,
                            Je ne penses pas que le prophète QSSL aurait interdit a une femme de mettre modérament du parfum pour chasser une mauvaises odeurs qui l'aurait mis dans la gêne et les mauvaises langues des autres.
                            En plus il y'a mille et une sorte de parfum, et la femme musulmane peut mettre le parfum qui lui attire le moins de soucis avec dieu et les gens .
                            Abo

                            A chacun son paradis !

                            Commentaire


                            • #44
                              salam

                              c'est pas le parfum qui va chasser les mauvaises odeur comme tu dit
                              c'est la toilette
                              une personne pas laver qui met du parfum sentira encors plus mauvais
                              mettre du parfum aprés une bonne toilette là, ok

                              l'islam n'est pas fait que d'interdit comme tu le dit

                              ensuite quand on mais du parfum même discret, on le sent quand même
                              une femme qui veut se parfumer si c'est vraiment pour elle, elle le fera chez elle, et n'on pas des quel va franchir la porte

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout se joue donc au tour de la niya, ne penses tu pas ?
                                Abo,
                                A chacun son paradis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X