Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une petite histoire inventée .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une petite histoire inventée .

    Toute ressemblance ou homonymie est pur hasard

    Il pleuvait fort dans le djebel Edough en cette apres midi d'Avril
    Skikda etait sous la pluie depuis 3 jours

    Un vieil homme frappa à la porte


    Elle lui ouvrit.

    Ils se saluerent puis elle lui demanda ce qu'il desirait

    le vieux monsieur etait de grande taille et portait une barbe bien fournie.
    Il etait vetu d'un pardessus et d'un vieux chapeau bavarois mouillé par la pluie.
    Il portait en bandouillere une grosse saccoche

    Le voyant trempé, elle l'invita à entrer mais il refusa poliment
    Il resta sur le seuil, immobile et silencieux tout en la regardant avec bienveillance .

    Apres un court instant ,il lança dans un français approximatif : ''des gens du village m'on indiqué le chemin '' vous êtes bien Madame, de la famille de Monsieur Mahfoud Bouregane"" ?

    ''oui'' repondit elle, très surprise..je suis sa fille ''
    Elle songea
    '' comment peut il connaître mon nom ?
    et que veux il ?

    Ce vieil etranger qui tout à l'heure lui inspirait confiance ...commençait à l'intriguer .

    Puis il se presenta , je m'appelle Franz Lindemann , je viens d'Allemagne .
    je suis venu en Algerie expressement pour vous, enfin pour vos parents ''

    Elle : ''Mais.. ''
    Elle n'eut pas le temps de finir
    Il reprit : '' j'ai un petit fils tres intelligent , il m'a aidé à vous trouver '' Vos parents sont encore en vie , n'est ce pas ?

    ''oui' repondit elle

    De plus en plus intriguée , elle aurait voulu contacter son epoux mais ce dernier etait en deplacement à l'autre bout du pays .
    Elle aurait voulu contacter ses parents mais ils vivaient dans un village à 5 kms et n'avaient pas le telephone .

    Elle l'observa puis lui demanda sur un ton sec :
    ''Pourquoi recherchez vous mes parents ? que leur voulez vous ?''
    Dernière modification par Sioux foughali, 13 janvier 2007, 17h52.

  • #2
    de Seprenza

    de Seprenza
    il lui repond "c'est une longue histoire que ton pére serait surrement heureux de te raconter"
    elle insista pour en savoir plus, mais le monsieur ne donna aucun details;
    "pouvez vous m'emmener jusqu'à chez vos parents"
    elle: "oui biensure mais rentrez, mon mari vous accompagnera quand il sera de retour"

    lui "non, je ne peux pas attendre le temps m'est compté"
    elle " je ne peux pas laisser seuls mais enfants , le plus jeune est malade donc je ne peux pas l'emmener"
    lui " je vous en prie, il faut que je vois votre pére, je n'est pas fait tout ce voyage pour rien"
    elle ne comprenait pas, et ses interrogations restaient sans réponse, pourquoi ce monsieur voulait à tout prix voir ses parents? qu'est ce qu'il leur voulait? et pourquoi tout cela semblait si urgent à ses yeux
    elle continua à le questionner mais toujours rien
    lui "si je suis la aujourd'hui c'est grace à l'aide de mon petit fils et de tant d'autres personnes, c'est un travail de recherche de toute une vie qui se trouve entre vos mains , aidez moi et maintenant svp"

    Commentaire


    • #3
      .......... oups
      Dernière modification par la revanche, 13 janvier 2007, 17h50.
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        non la revanche, il a deplacé mon poste qui était dans l'histoire sans fin, il y a quelcun pour continuer ou je me met à repondre à moi même?

        Commentaire


        • #5
          re oups
          Dernière modification par la revanche, 13 janvier 2007, 17h50.
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            le sioux je veux la suite s'il te plait

            Commentaire


            • #7
              La pluie avait cessé.

              Tout à coup elle vit à quelques centaines de metres , Hakim, le fils du Maire en train de faire de la moto .

              c'etait son habitude à lui de faire tourner sa moto en debut d'après midi .
              Il en etait fier de sa moto italienne , le Hakim.
              Son père lui avait acheté toute neuve , ''sortie d'usine'' comme on dit.

              Elle essaya de l'appeler mais il continuait à faire son cross sans entendre.

              Enfin au bout de 15 minutes, il vit les bras de Jamila s'agiter .

              Il s'approcha au ralenti de la maison , arrêta le moteur et descendit de sa moto fier comme un cavalier .
              Dernière modification par Sioux foughali, 13 janvier 2007, 19h28.

              Commentaire


              • #8
                la revanche

                Je vois vraiment pas où il faut rire, il y a plus d'intrigue dans cette histoire qu'autre chose Tu as je vois un humour décalé

                Commentaire


                • #9
                  Dernière modification par la revanche, 13 janvier 2007, 18h01.
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    attend un peu warda, une histoire ça se construit et l'intrigue c'est le moteur qui suscite la curiosité.

                    je vais pas finir en une apres midi.
                    mais je la continuerai.

                    j'ai la trame en tête.

                    Et puis Warda , arrêtes de me taquiner juste un moment , après tu peux recommencer........( mais avec des limites quand même, suis pas maso)

                    oups j'avais pas vu que tu avais repondu à La revanche ..

                    Commentaire


                    • #11
                      enchantée Revanche

                      Ta journée peace et love, qu'est ce que ça doit être quand ça l'es pas

                      Me rendre des comptes, ben non, je vois pas pourquoi, je t'ai rien demandé non plus, je me suis contentée d'intervenir comme tout le monde le fait dans ce forum

                      Siou, ps. pas mal, une histoire sans intrigue n'en ai pas vraiment une, je veux aussi connaître la suite
                      Dernière modification par warda768, 13 janvier 2007, 18h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        en descendant de sa moto, il remarque la presence du vieux monsieur, il le dévisage, il voit bien qu'il n'est pas de la region

                        hakim est djamila se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, leurs parents étaient voisins avant que ceux de djamila démenagent, il savait trés bien qu'elle ne connaissaient pas ce vieille homme au type européen avec ces cheveux blancs, ses yeux bleux et sa façon de se tenir.

                        il est troublé par cette amertume dans son regard,et l'air interrogatif de djamila

                        Commentaire


                        • #13
                          la revanche

                          Alors tu as préféré modifier tes posts, faut croire que tu te rend compte de tes bêtises

                          Commentaire


                          • #14
                            YA LALLA WARDIYA
                            j'ai modifié mon post pour ne pas faire du hors sujet par réspects pour l'auteur ..quant a moi..pour ta gouvérne sache que je dis que ce que je pense..et pour te prévenir c'est la fin de la journée..et donc fin de mon peace and love
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              la revanche

                              Si tu dis ce que tu penses, faut alors assumer ce que tu écris

                              Siou je vais arrêter de polluer ton topic mon aussi, désolé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X