Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mig-29 contre rafale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non le mig-29 n'est pas dans la catégorie du Rafale, il est dans la catégorie du F-18 C américain ou de certaine version du F-16, du mirage 2000. Alors que le Rafale est dans la catégorie du F-18 E/F super Hornet, et du Typhoon. Celà en se référant à la date de conception, au rayon d'action et à la charge utile. Pour le SU-30, le seul équivalent est le F-15 E américain.

    Commentaire


    • #47
      @éliamine

      C'est un peu cela que je concevais et que j'ai plus ou moins lu à gauche et a droite !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        en tout cas moi, la seule chose que je vois au travers de ces machines, c' est la mort...et le pire dans tout ça c' est que ces engins achetés par le maroc , l' algerie ou la libye ne sont surement pas destiné à une défense contre une eventuelle invasion occidentale, mais uniquement à rivaliser avec les voisins directes...

        oui pour la défense, mais tant qu' on arrive pas à les fabriquer nous meme, vaut mieux se faire petit et ne pas montrer ses joujou....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #49
          la question n'est plus s'ils sont dans la même categorie, la question est pourquoi cela genes t'ils les gens qu'ils soient dans la même categorie de chasseurs

          c'est vrai qu'il tiens pas trop la corde face au rafale qui est plus moderne et plus sophistiqué

          vous venez de nous faire comprendre par vos repoenses embarassées que notre pays a investit dans un avion depassé et qui ne nous servira pas à grand chose, donc qu'on a investit dans la feraille et que les armes ça sert à rien comme l'a dit ithini

          Commentaire


          • #50
            @tolkien

            Absolument pas !

            Il faut se mettre en tête d'autres paramètres :

            1/ Versions export : Nous parlions du rafale en générale, soit les versions standards alors que les versions "export" seront amputées de bien des équipements de base, chose qui est d'usage dans les industries occidentales pour des raisons évidentes.

            Les russes eux, depuis la chute de l'URSS, peuvent te vendre n'importe quel matériel et même meilleur que leur propre versions "nationales" pour peu que tu sois pas techtchène et que tu paies bien.

            2/ Quantité : Quelle que soit la qualité d'un appareil il faut qu'il évolue en nombre suffisant pour constituer soit une menace soit une dissuasion, aussi l'Algérie essaie toujours de s'équiper d'un nombre assez respectable d'appareils en diversifiant du mieux possible les genres pour que telel catégorie complète telle autre, ce qui nous mène au point suivant.

            3/ Diversité : Si les voisins s'équipent d'une vingtaine de Rafales -exemple- l'Algérie s'équipe actuellement d'une cinquantaine de MiG-29SMT en plus d'une trentaine de Su-30MK le but étant d'équilibrer les couts d'achat et ceux d'entretiens selon des proportions raisonable par rapport aux revenus et à la taille du pays.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              civis pacem parabellum

              pour préserver la paix il faut préparer la guerre.
              si on investi assez dans l'armement aerien pour arriver à la suprematie aerienne on s'assure d'etre fort et intouchable. si tu as un voisin costaud tu fera un max pour ne pas avoir d'ennui avec lui, tu auras la peur qu'il t'ecrase d'un coup de poing.
              pour comparer entre les avions il faut dabord les classifier. le MIG-29 est un chasseur déstiné en premier lieu à la poursuite aerienne. le SUKHOI-30 est un bombardier qui à pour mission l'appuis aerien par le bombardement des cibles et la reconnaissance aerienne.
              si on veut comparer un chasseur à un autre il faut dabord voir le facteur manoeuvrabilité. si le mig 29 arrive à intercepter d'autre chasseurs et les faire descendre c'est qu'il est le plus fort. il faut pas oublier le facteur humain, les competences des pilotes sont exigées.

              Commentaire


              • #52
                je suis d'accord avec ta dernière intervention Harrachi, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir 50 avions que 18 ultra modernes, en plus l'algerie est gros pays, elle a besoin e pas mal d'avions pour faire la police de son espace aérien

                pour la qualité de l'avion j'espere que tu aura l'occasion de monter dans un cocpit de rafale tu va voir c'est trop top

                l'instructeur de l'armée de l'air quand il m'avait montré les trucs c'était tellement dingue que je comprennais presque rien à ce qu'il me disait, le truc il est tout electrique, bourré jusqu'à la gueule d'electrobnique, je me demande si c'est vrai qu'ils vont le vendre au maroc et à la libye

                Commentaire

                Chargement...
                X