Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jalousie !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour

    seul l'amoureux et jaloux
    bien sur je metrais bien t'es mots comme conclusion du topic c'est bien ca l'objectif meme seul l'amoureux est jaloux ( avec quelque exception bien sur ) mais pour moi si on est fou amoureux on est jaloux c'est plus fort que nous c'est comme ca et cela pour dire que celui qui n'est pas amoureux ne peut etre jaloux mais il peut aimer par contre on serais toujour deçu et insatisfait

    Commentaire


    • #17
      ah bon, juste l'amoureux qui est jaloux ! !!!!

      Commentaire


      • #18
        Je pense que celui qui n'est pas jaloux na pas de coeur, jalousie positive bien sur .

        Commentaire


        • #19
          je ne suis pas d'accord : je pense que l'envie est un sentiment naturel chez l'homme, mais que la jalousie est une perversion (insufflée par cheytan certainement)

          Commentaire


          • #20
            il y'a jalousie et jalousie ,y'a une jalouise qui nous fait du mal et qui nous eloigne des autres ,y'a une jalousie qui nous poussent des fois a faire du mal aux autres ,sinon en amour c comme un prevention ,je penses que ds tt les cas y'a pas etre jaloux mais c un sentiment humain

            Commentaire


            • #21
              bonjour

              la jalousie fait partie de l'amour, l'un ne va pas sans l'autre,
              il suffit jute de savoir la dosé pour ne pas aller trop loin
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #22
                donc wacila il faut pas depasser la dose prescrite en jalousie

                Commentaire


                • #23
                  c'est un comportement naturel . la jalousie existe chez les humains sans exception, seulement il y la jalousie d'un être amoureux, et il y a la jalousie dont la source est l'égoîsme. tt dépond des gens , de leur personnalités et leurs caractères.
                  la vie n'a qu'un sens, une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bojor tlm

                    c'est un comportement naturel
                    C'est peut-être vrai mais je rajoute quand même (et pas comme même ) que c'est un sentiment ravageur, pour les autres et pour soi-même. D'ailleurs, je constate que cela est aussi valable dans le domaine amoureux où la jalousie est pour moi un manque d'estime pour la personne qu'on aime. C'est donc en quelque sorte plus de l'amour propre que de l'amour tout court.

                    Etre jaloux ne mène donc à rien sinon à la mésentente et à la destruction. perso, je préfère le sentiment d'envie qui lui est beaucoup plus profitable car dynamique. Il nous poussera toujours à faire comme celui/celle qu'on envie, voire même plus.

                    Conclusion: la jalousie est un sentiment qui tire vers le bas alors que l'envie nous poussera plus facilement vers l'élévation et l'estime de soi.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      Etre jaloux ne mène donc à rien sinon à la mésentente et à la destruction. perso, je préfère le sentiment d'envie qui lui est beaucoup plus profitable car dynamique. Il nous poussera toujours à faire comme celui/celle qu'on envie, voire même plus.


                      ça c'est sûr, je suis de ton avis , ben en toute chose, l'eccès laisse des conséquences comme tu l'as dis.
                      la vie n'a qu'un sens, une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n'est que broderie.

                      Commentaire


                      • #26
                        jalousie envie et gourmandise..piouu..voila bien de quoi faire fuire un troupeau de don juan ..lol
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X