Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education ,culture et education encore !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education ,culture et education encore !!

    hier j'ai decidé d'aller fair un tour a l'institu ou j'ai etudier ,juste de passage pour voir les profs les eleve et tout et en entrant je tombe a pique avec une dispute netre la prof de math qui etait mon prof et un jeune garcon !! j'ai pas tres bien comprie l'objet de leur dispute mais c'etait a cause de l'insoucience et le manque d'education de ce jeune !! quelque moment apres j'ai parlé ave cla prof de math et elle arreté pas de se plaindre elle ma dis mais ta vu le manque d'education c'est incroyable comme ces jeune sont mal eduqué !!

    quand tout ca est fini et quand j'etait dans le bus pour mon retoure j'ai pensé un peut a se probleme et je me susi trouevr en face d'un mure ,j'ai porté le probleme de l'education a la culture ,mais je me suis dis on peut aussi le voir du sens inverse c'est a dire porté le probleme de culture a l'education !! et ca qui ma mené directement aux parent ,je me suis dis meme si ils sont cultivé l'education ne peut etre parfaite ,et le contraire aussi meme si les parent sont bien eduqué la culture peut etre marginalisé !! mais perso je penche bcp pour la premiere qui est "sans culture l'education serais incomplete"

    j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet quesque vous pensez de l'importance de ces deux variable la culture et l'education !!

    merci a vous

  • #2
    Si l’on parle de culture (être cultivé)...

    Les deux sont très importantes dans la vie et se complètent, on préfère être Eduqué et cultivé ... Mais je pense que la différence réside dans le moyen (le comment), c'est que la culture peut s'acquérir même en étant grand, il n'est jamais trop tard pour se cultiver... par contre l'éducation est un pilier, une base fondamentale qui doit se construire en étant enfant et au fur et a mesure, par les parents ...on peut se cultiver "individuellement" mais on ne peut s'éduquer….

    Commentaire


    • #3
      La culture éduque mais l'éducation ne cultive pas.
      Il y a une différence entre la notion d'éducation de l'enfant dans la doxa, dans la morale, dans la tradition, dans la religion et la culture qui justement vient ouvrir les champs initiés par l'éducation....

      Commentaire


      • #4
        thirga

        tu as raison

        Commentaire


        • #5
          La culture éduque mais l'éducation ne cultive pas.
          Cultivé, c'est passé par l'education (c'est etre forcement eduqué), le contraire ne l'est pas , c'est a dire: etre eduqué ne veut pas dire que'on est cultivé.
          Cultivé ========> Ediqué (l'implication ne peut se faire que dans un sens).

          L'education c'est la celule, le germe qui grandit...et la culture est l'arbre fruité.

          Commentaire


          • #6
            Thirga tu n'as fait qu'expliquer mes propos, cependant, la culture est aussi le lieu où se trouve l'éducation , le niveau culturel dans laquelle se trouve l'éducation va la déterminer..

            Commentaire


            • #7
              Oui Alya, c'est pour cela que je l'ai repris...KLa culture est beaucoup plus vaste et renferme l'education.

              Commentaire


              • #8
                posté par thirga
                L'education c'est la celule, le germe qui grandit...et la culture est l'arbre fruité
                j'ai bien aimer cette phrase qui explique tout en faite la relation entre la culture et l'education ,on peut constaté quils sont tres liée du moment ou on sais les utilisé a notre guise !!
                ce'st vrai que la vie est faite pour aprendre mais ya une chose que lune personne se trouve eduqué d'une certaine maniere et arriver a un certain age on est toujour eduqué d'une maniere ou d'une autre ,en bien ou en mal !! mais contrairement a la culture quil faut aller la cherché sois meme

                posté par alya
                La culture éduque mais l'éducation ne cultive pas.
                voila un point sensible qui demontre l'importance de la culture chez une personne ,afin que cette personne sois complete faudra combiné les deux variable

                Commentaire

                Chargement...
                X