Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert une discussion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    moi ce qui m'énerve le plus et qui est la cause de 90% des malentendus et "mauvaises" discussions (mauvaises car elles se transferment en querelles) c'est ceux qui se permettent de discuter sur des sujets dont ils ne connaissent rien à rien... le manque de modestie est vraiment fatal je trouve
    je participe à des discussions où j'ai des connaissances que je pense pouvoir partager... donc vous me verrez jamais dans le topic sciences pour prendre un exemple sur le forum, sauf pour m'instruire ou m'émerveiller
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #47
      nassim:
      merci encore de nous ofrir cette espace de discussion

      scootie:
      je suis ton avis

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par amarimaa
        c'est ceux qui se permettent de discuter sur des sujets dont ils ne connaissent rien à rien.
        je pense que chaqu un est libre du moment que il respecte la charte du forum de discuter de ce qui lui plait pour en moin apprendre moi je connais rien a certain truc mais je discute quand meme



        Envoyé par loodemila
        je pense que le forum offre la possibilité de discuter avec des personnes de differents univers,
        c est pour ca que ya justement trop de polemiques ma chere parce que on est tous d un monde d une culture et d une education completement differente et on comprend chaque chsoe parfois tres differement
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #49
          @Loodemila

          je pense que le forum offre la possibilité de discuter avec des personnes de differents univers, diffentes croyances differentes façon de penser.
          oui tout a fait. faut toujour tenir en compte que notre intelocuteur n'est pas adepte de la meme secte ou partie politique, d'ou la moderation. mais il y'a des bases universelles surlequelle on peut " polimequer". si on veut
          on peut a la limite suggerer mais pas imposer.
          Dernière modification par dahbia, 14 janvier 2007, 20h10.

          Commentaire


          • #50
            dam:
            je ne suis pas d'accord, ça devrais enrichir les discussions sur tous, les polémiques existent bien entre personne qui viennent du meme endroit.

            dahbia:
            voila sur tous pas imposer

            Commentaire


            • #51
              je suis d'accord dam comme j'ai dit pour s'instruire c'est pas un problème.
              ce que je voulais dire c'est qu'il y a des personnes qui se permettent d'affirmer des choses sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas, qui sont fausses , et du coup après y a des malentendus, des disputes ...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #52
                Même parfois travestir sciemment l'histoire pour déstabiliser l'interlocuteur. Méthode perverse s'il en est!

                Commentaire


                • #53
                  Pour moi, on peut discuter de choses que l'on maitrise, et sur lesquelles on a un avis et une position a défendre pour certains (a imposer pour d'autres )...
                  Et on peut discuter sur des choses qu'on ne connait pas, pour avoir l'opinion des gens ou simplement pour apprendre...
                  Enfin a mon avis on n'est pas obligé d'etre un expert dans un domaine pour en discuter, et si on dit une connerie, yaura toujours quelqu'un pour nous remettre a notre place
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #54
                    les polémiques existent bien entre personne qui viennent du meme endroit.
                    n loodemila vbiensur ca existe meme entre les gens de la meme famille frere et soeur ca ca doit etre parce que on est chaqu un des etre different et on a des visions differents sur chaque sujet
                    comme j ai dit au debut chaqu un peut penser ce que il desir chaqu un peut vivre comme il le desir du moment que c est dans le respect et si c est sur le forum du moment que c est en respectant la charte du forum

                    amarimaa oui tu as raison surtout ya des gens qui ne connaise rien et qui veulent absolument nous faire croire a ce que ils disent ca arrive partout dans le forum dans la vrai vie partout
                    moi j aime discuter dans ce forum parce que dans la vrai vie je ne discute pratiquement avec personne ici je suis une piplette dans la vrai vie une muette
                    je suis ici loodemila parce que j ai besoin de discuter surtout les choses que je n arrive pas a partager avec les membres de ma famille
                    Dernière modification par damlagul, 14 janvier 2007, 20h16.
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #55
                      cavia:
                      biensur qu'il ne faut pas discuter que des sujet qu'on maintrise si non on aprend rien
                      c'est vrai qu'on aborde un sujet qu'on connait on a plus d'assurance mais il n'y a aucune honte à dire "non je connais pas du tous le sujet, qu'est ce c'est"
                      C'est en posant des questions qu'on aprend.

                      Commentaire


                      • #56
                        Dans l'idéal, la discussion devrait servir à trouver des terrains d'entente, dans les faits, sa limite est qu'elle sert souvent à marquer un territoire.

                        Commentaire


                        • #57
                          ouais mais il y a des gens qui faute de modestie ne supportent pas d'être contredites quand bien même elles auraient tort et c'est ce que je trouve dommage... il y a une différence entre la personne qui vient pour s'instruire, accepte la critique, b'a pas d'avais tranché (moi en sciences ) et celle qui n'est là que pour gloser, défendre son point de vue, à tout prix même sur de mauvaises bases.
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #58
                            @loodemila

                            Depuis le debut de tes premiers messages vous tourner autour des sujets creux sans interet sinon creer la distorsion et la confusion entre les forumistes de FA.

                            Quel l interet de votre topic sur le why and how de la discussion.

                            Alya vous a bien repondu sur l orogine etymologique et epistemologique du terme et sur les contours d une eventuelle discussion virtuelle.

                            Je ne vois l interet de discuter sur un sujet discutant la discusion. Funny.

                            Et je suis sur que les forumistes approuvent ce que je vien d avancer. Donc chere loodemila essaie de bien reflechir et de bien penser avant de discuter.

                            Ya khi bled.
                            De l'algérie je suis nostalgique

                            Commentaire


                            • #59
                              voilà un parfait exemple d'étroitesse d'esprit..

                              je trouve le sujet de loodemila parfaitement pertinent puisqu'on est ici pour discuter, autant cerner les attentes de chacun, chose que l'on a pris très peu le temps de faire
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #60
                                faut poser la question à robinson sur son île; il est le seul à savoir...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X