Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert une discussion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi sert une discussion ?

    Je pense la discussion est un échange d’idées ou on peut apprendre des choses, essayer de comprendre une vision différente de la sienne ou de partager un vécu ou une émotion.
    J’ai l’impression que la plus part des discussions servent à montrer qu’on sait tous mieux que les autres, qu’on a toujours raisons, que notre avi est le plus juste.
    A quoi ça sert dans ce cas la, de discuter d’en venir aux disputes ou pire aux insultes ?
    A quoi ça sert de discuter si on n'écoute pas ce qui dit l’autre et on n'essaye pasde comprendre ce qu’il dit ?
    Ne vaut il pas mieux dans ces cas se taire ?


    ps: Pourquoi participez-vous à une discussion sur fa plutôt qu’une autre ?
    Dernière modification par absente, 14 janvier 2007, 17h32.

  • #2
    loodemila merci je vais te repondre en plus je suis fidel a tes topics parce que elles sont beaucoup mieu que d autre topics

    tu as raiosn sur fa ya un gros probeleme ya des gens viennent dans les topics qui ne les interesse aps pour dire que il est nul ou chez pas quoi et ensuite ca tourne au dispute j en ai marre depuis un bout de temps j ai l impression que je vais plus ouvrir de topics a cause d eux
    je leur dit a chaque foi si ca vous plais pas zappez non ca tourne en dispute
    du moment que les mdoerateurs autorise l ouverture d un topic je ne voient pas pourquoi je ne l ouvrirait pas
    enfin moi c est ce que je voulais dire sur ton topic
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      dam:
      ma question ne conserne pas uniquement fa, toutes les discussions en général mais c'est fa qui m'a inspiré le sujet du topic.

      Commentaire


      • #4
        loodemila tout a fait et moi je me suis inspiré de ce que j ai vecu sur ce forum pour te repondre
        oui tu as raison les gens discute ca tourne en dispute manque de respect on peut parler discuter d un sujet sans etre daccor avec tout le monde mais dans le respect total
        moi et mon pere on est jamais daccor sur rien du tout mais on se respecte pareil avec mes amis
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          A quoi ça sert ?

          == Spam - Lisez la charte du forum ==
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            dam:
            je ne parle pas du probleme du respect mais du fait qu'il y ait souvent un dialogue de sourd ou personne n'entend ce que l'autre lui répond on s'entete à expliquer sa théorie sans répondre aux intérogations de la personne en face.

            Commentaire


            • #7
              océan et dam

              Pourquoi participez-vous à discussion sur fa plutôt qu’une autre ?

              Commentaire


              • #8
                Océane, ton raccourci est significatif, révélateur mais il est simpliste et partial en apparence...

                Lood, je participe aux sujets qui m'intéressent ou pour lequel j'ai quelques connaissances même si je me censure largement, par exemple souvent pour apporter mon grain de sel à des sujets de société algéro-algériens et sur des sujets épineux. Parfois je me trouve lâche, d'autres je me dit qu'il vaut mieux ne pas polémiquer.
                Dernière modification par Virginie, 14 janvier 2007, 17h33.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi participez-vous à discussion sur fa plutôt qu’une autre ?
                  pas compris ta question excuse lood tu demande pourquoi on est sur ce forum plutot qu un autre ?
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Discussion , tu as les fameux dialogues philosophiques de Platon, La disputatio rhétorique, discussion, s'expliquer, s'entendre ( dans le sens de comprendre).
                    Une discussion est par essence la mise en connexion, non de deux avis contraires, mais de deux avis différents.
                    Le soucis des disputes est d'une part le manque de communication, le manque de respect et la volonté de certains , ou même sa propre volonté, d'imposer son point de vue.
                    La discussion , la joute verbale est un art.
                    Le soucis d'internet et d'un forum en particulier , est la falicité de tomber dans la vulgarité, dans le non respect et dans les attaques personnelles.
                    La discussion n'est pas un étalage de son savoir quand il est partagé.

                    Commentaire


                    • #11
                      dam:
                      pourquoi tu choisie de participé à une discussion plutot qu'une autre?


                      océan:
                      tes réponses sont elles toujours aussi courtes?

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, il faut poser la question autrement, peut on discuter avec des gens qui ne veulent pas discuter, parce que dans la majorité des cas, ça ne discute pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi faire compliqué ?
                          Si je parlais à un protozoaire je comprendrais, mais venant d'un créature mythique, voilà qui me laisse bien perplexe (que je salue au passage si par hasard elle nous lisait...).

                          Commentaire


                          • #14
                            océan:
                            tes réponses sont elles toujours aussi courtes?
                            Oui ... Je m'étale autrement !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par loodemila
                              dam:
                              pourquoi tu choisie de participé à une discussion plutot qu'une autre?
                              lood parce que ce sujet le sujet du topic m interesse en general si ca ne m interesse pas je ne aprticipe absolument pas moi
                              c est la seul et unique raison que je participe parce que ca m interese
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X