Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quelle région êtes-vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quelle région êtes-vous ?

    Salâm

    De quelle région êtes vous en Algérie ?

    Moi petite kabylie région d'Akbou dans la vallée de la Soumam.
    139
    Kabylie
    45,32%
    63
    Algérois
    16,55%
    23
    Oranais
    3,60%
    5
    Tlemcen et ses environs
    3,60%
    5
    Annaba
    5,04%
    7
    Aurès
    5,76%
    8
    Désert
    5,04%
    7
    Autre
    15,11%
    21
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Bonsoir mkh, Je suis de l'Algérois. J'aime ma ville natale permmetez moi de faire un peu de pub pour Alger en présentant son armoirie.

    La Forteresse : protège et défend la Ville d'Alger

    Le bateau : représente la flotte (marine) algérienne, la meilleure de son temps. Il signifie également l'apport de l'activité maritime au renom de la Ville.

    Les deux lions : figurent sur la porte de Bab - Azzoun et symbolisent la force.

    Le croissant : il s'agit d'une ville détentrice des valeurs de la civilisation arabo-musulmane.
    La plume : symbolise le développement scientifique et culturel.

    La gerbe de blé : renvoie à la première vocation du pays, à savoir l'agriculture.

    La roue : symbolise l'industrie.

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Saha khou,

      Cet écusson date de l'époque des gwer ou d'avant la colonisation ?
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Comme d'hab, je vais cassé l'ambiance et rajouté mon grain de sel

        J'aime pas trop ton découpage de l'Algérie, tu aurais put mettre Centre, Sud , Est , Ouest c'est plus logique.

        Sinon je ne comprend pas que tu ai cité Annaba et pas Constantine, et Pourquoi Batna et pas Setif. Pourquoi la Kabylie et pas la Mitidja, Blida, Tipaza ...ect.

        Sinon pour la réponse je suis originaire à la base de Biskra, quelque part entre les Aures et le désert, donc j'ai mis autre

        Commentaire


        • #5
          Y'avait trop de villes. Comme ça ça va vous obliger à répondre sur le fil directement :smile:

          Mais j'avoue que c'est pas très bien fait.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Cet écusson date de l'époque des gwer ou d'avant la colonisation ?
            C'est l'armoirie ( ecusson) est post indépendance. Voici celle des " gwers"



            Ps: quelques ecussons des villes d'Algéries.
            http://users.antrasite.be/ppoisse/Do.../armoiries.htm
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              salut

              je suis de Tizi Ouzou, Michelet plus exactement.

              Sam
              sam et ca repart............

              Commentaire


              • #8
                Bon moi je suis née à Alger vécu à Alger mais mes parents sont de la grande kabylie (Ain-hammam), donc algéroise ou kabyle ? c'est les deux à la fois
                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il parle region d'origine ... enfin c'est comme cela que je l'ai compris sinon effectivement cela devient difficile ... . Notamment pour ceux qui sont née en France

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il parle region d'origine ... enfin c'est comme cela que je l'ai compris sinon effectivement cela devient difficile ... . Notamment pour ceux qui sont née en France
                    Exact, par ex moi je suis né en France. Mais c'est bien de préciser les deux.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Il a dit de quelle région etes-vous ? pas vous êtes originaire d'où ?
                      Bref, pour moi c'est un peu flou ds ma tete : culture, appartenance, souvenirs d'enfance c'est Alger que je vois, mais mon éducation c'est purement kabyle
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                      Commentaire


                      • #12
                        slt tout le monde

                        je suis algéroise de parents kabyles originaires d'un petit village pas tres connu , situé entre ighil ali et les bibans ( portes de fer )

                        Commentaire


                        • #13
                          moi, je suis de la region BOumerdes :wink:

                          Commentaire


                          • #14
                            salut
                            moi je suis de la region de sidi aich, plus exactement fils de la commune d'akfadou

                            dani

                            Commentaire


                            • #15
                              A voté!

                              Originaire d'Akfadou pour moi aussi, donc un salut à mes voisins Mkh et Riquetoi...et tous les autres aussi biensur :wink:
                              "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X