Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question a ceux qui sont contre la peine capitale..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis tout à fait contre la peine de mort, je trouve que ce sont des pouvoirs démesurés que l'être humain s'accorde.Ce n'est pas à l'homme de lui faire payer son crime de la sorte, l'enfermer à vie c'est une réponse pour ma part.Mais le tuer, cela pour moi n'est pas de notre ressort mais de celui de Dieu(étant donné que je suis croyante, je pense que seul Dieu doit le punir)

    Commentaire


    • #32
      que faire de cet "homme"?????????????
      la prison a vie
      pas plus pire que la perpetuité
      condamner a mort je suis contre
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        et s'il n'a pas tué???????????????????????????????????
        et s'il est innocent??????????????????????????????
        C'est pas possible puisqu'il est reconnu coupable par la justice...........
        Et s'il s'avère innocent, on devrai chatier les temoins (faux temoins), les policiers, le magistrat instructeur qui ont mal fait leurs travail.

        Commentaire


        • #34
          une question a ceux qui sont contre la peine capitale..
          je suis pour la peine capital
          لقتل أنفى للقتل La mort exclu La mort .

          Commentaire


          • #35
            Je suis pour la peine capitale pour des cas restreints précis et extremes, comme les crimes crapuleux, les pédophiles et violeurs d'enfants recidivistes, les tueurs en serie... Mais à une seule condition : Une preuve absolue et sans equivoque, de la culpabilité. Au moindre miniscule doute, la peine de mort doit être écartée. La probabilité d'erreur doit être strictement égale à zero.

            J'ajoute que je suis contre la pendaison, la chaise électrique ou autre moyens cruels.
            Le but est juste d'oter la vie sans torturer. ça peut se faire par injection par exemple, où le condanné s'en va tranquilement comme s'il allait s'endormir.

            Commentaire


            • #36
              prison à vie avec travaux forcés!!!!!!! histoire de compenser le coup d'une telle structure
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                maroc50

                maroc50

                C'est pas possible puisqu'il est reconnu coupable par la justice...........
                Et s'il s'avère innocent, on devrai chatier les temoins (faux temoins), les policiers, le magistrat instructeur qui ont mal fait leurs travail.

                hahahahahaha
                la tu m'as tué!!!

                tuer tout l'monde c ça ta reponse????
                et si ce n'est due qu'a une simple erreure?????????????????????
                FAUT FAIRE QUOI?????
                sans oublier qu'on aura deja tué l'innocent!

                far_solitaire

                Je suis pour la peine capitale pour des cas restreints précis et extremes, comme les crimes crapuleux, les pédophiles et violeurs d'enfants recidivistes, les tueurs en serie... Mais à une seule condition : Une preuve absolue et sans equivoque, de la culpabilité. Au moindre miniscule doute, la peine de mort doit être écartée. La probabilité d'erreur doit être strictement égale à zero.
                il n'y a jamais d'erreur zero , de sertitude absolue !!
                il peu y avoir des elements inconnus donc pas pris en compte dans l'evantaille des erreurs ou des certitudes eventuelles !

                c'est trop risqué de condamner a mort !!
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #38
                  c'est pour ça que far a dit: doute 0... il y a des cas rares où c'est possible
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai oublié de dire pourquoi une peine capitale puisque une perpetuité peut faire l'affaire ?

                    eh bein pour la simple et bonne raison que la peine de mort est un grand rempart contre ceux qui penserons à passer à l'act. Un Criminel qui sait qu'il va juste être enfermé à vie peut passer beaucoup plus facilement à l'act que s'il savait que ça lui couterai la vie.

                    La peine Capitale fait beaucoup plus peur que la perpetuité.

                    Et pour moi elle devrai de ce fait faire baisser le taux de Criminalité beaucoup plus que un emprisonnement à vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      ah la peine capitale quand elle existait (et elle existe encore) n'a rien empêché car le désir l'emporte toujours sur la raison
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #41
                        Il semblerait que la peine capitale, au contaire, fasse accentuer la criminalité. Preuve est qu'aux USA où elle est pratiquée, les crimes sont nettement supérieurs à l'Europe où elle est abolie.

                        Commentaire


                        • #42
                          il peu y avoir des elements inconnus donc pas pris en compte dans l'evantaille des erreurs ou des certitudes eventuelles !
                          c'est trop risqué de condamner a mort !!
                          Dans ce cas il faut écarter la peine capitale.
                          il n'y a jamais d'erreur zero , de sertitude absolue !!
                          Si il y'en a, mais ils sont rares comme l'a préciser aamarima.
                          (Une concordance d'éléments sûr comme video+adn+temoins qui ne peuvent se réunir que pour la personne accusée)

                          Commentaire


                          • #43
                            ah la peine capitale quand elle existait (et elle existe encore) n'a rien empêché car le désir l'emporte toujours sur la raison
                            Oui aamarima, mais je n'ai pas dit qu'elle va faire disparaitre la criminalité
                            Il semblerait que la peine capitale, au contaire, fasse accentuer la criminalité. Preuve est qu'aux USA où elle est pratiquée, les crimes sont nettement supérieurs à l'Europe où elle est abolie.
                            Si le mombre de crimes sont supérieurs aux USA par rapport à l'europe ce n'est certainement pas une concequence de la présence de la peine de mort. À ma connaissance aucune étude ne l'a montré. Tu as des preuves ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Il s'agit de statistiques d'experts en crimenologie. Cependant, je tentrai d'administer les preuves de ma supputation.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que la difference vient du volet Social qui est evidement differends de celui des USA, c'est peut etre pour cela qu'il y a moins de crime !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X