Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question a ceux qui sont contre la peine capitale..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question a ceux qui sont contre la peine capitale..

    une jeune fille handicapée (sourde muette et veugle) a ete retrouvée morte a oum el bouaghi apres avoir ete torturée et violée des jours durant..l'enquete avait commencée apres sa disparition et des citoyena ffirmerent l'avoir vu dans la voiture d'un homme qui aete reconnu
    le suspect passa aux avoeux et montra ou il avait jeté le cadavre de la jeune fille handicapée au fond d'un ravin
    cela s'est passé il y'a trois jours

    que faire de cet "homme"?????????????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    moi je suis contre la peine de mort!

    mais je ne suis pas contre l'emprisonnement a vie!

    je suis contre la peine de mort , tout simplement parce que dans certains cas , c'est un cadeau pour les accusés! et la mort est trop facile!

    je penses quil faudrai l'emprisonner a vis et le mettre au cachot !
    je veux dire aucun contact , pas de matelat , rien ! juste lui et sa conscience
    et... de la nourriture bien sur !
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      "A châtiment suprême, justice sans faille" (Voltire). Intimement convaincue que la peine de mort est une immonde injustice.

      Au USA, il a été prouvé que sur mille condamnations quatre découlaient d'un verdict erroné. Un cas célèbre est d'ailleurs toujours disputé: celui des Rosenberg en 1952. L'épouse n'était pas coupable et cela a été démontré.

      Commentaire


      • #4
        oulalalalalalala !

        avant tout il lui faut un psychiatre ensuite il doit etre pendu .....a mon avis hein .... :22:
        IMPOSSIBLE IS NOTHING

        VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

        Commentaire


        • #5
          La peine à perpétuité est bien plus sévère que la peine de mort car elle oblige la personne à faire un énorme travail sur soi et surtout le puni avec le regret qui va le ronger des années durant ...
          Tafsut n Tidets
          Le printemps de la vérité

          Commentaire


          • #6
            la prison a vie est la mailleur solution

            je suis contre la peine de mort, dans ce cas peut etre qu'il n'y pas d'ereur mais aux usa ou la peine de mort est appliquée la majorité des personnes qui sont dans le couloir de la mort sont noire et plus de 50% innocent
            la plus des cas ces personnes n'ont pas les moyens n'ont pas les moyens de se payer un bon avocat, et comme le crime est inioble on cherche un coupable à tous pris et vite donc les enquetes sont souvent lègères.
            C'est ce qui est réssortie d'une etude faites aux usa.

            de plus il n'y a que dieu qui peut décider de la vie ou la mort d'une personne

            Commentaire


            • #7
              moi je dirais emprisonnement à vie et le fait souffrir à vie!
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                vive l'islam !

                quelqu'un peut me dire ce que l'islam ferai a ce sujet en tout cas je suis sur que la mort y est :22: .....et que l'islam est le meilleur juge dan s ces cas la .....
                IMPOSSIBLE IS NOTHING

                VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                Commentaire


                • #9
                  (sourde muette et veugle)
                  comment ca se fait qu'elle etait toute seule dehors sans ses parents ?
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi on devrait donner au condamné le choix entre la peine de mort et perpetuité ... et en plus il faut donner le droit a clui qui choisi la prison a perpetuité de demander la mort a n'importe quel moment de son incarcération

                    Commentaire


                    • #11
                      A ceux qui sont pour la peine Capitale, comment par vengeance ou pseudo justice ôter la vie d'un homme?

                      Il a tué et violé, il faut le juger. Le tuer n'est pas une justice et lui rendra service.

                      Commentaire


                      • #12
                        la chaise électrique
                        emprisonnement !!
                        un jour ou l'autre il va sortir de prison est recommencer a la première occasion
                        c'est pas un être humain
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          ya foule !

                          en tout cas tamerlan ta question dechaine les passions
                          IMPOSSIBLE IS NOTHING

                          VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                          Commentaire


                          • #14
                            destin333

                            pour moi on devrait donner au condamné le choix entre la peine de mort et perpetuité ... et en plus il faut donner le droit a clui qui choisi la prison a perpetuité de demander la mort a n'importe quel moment de son incarcération

                            dans le cas ou il est vraiment coupable :
                            est ce que lui a laissé le choix a sa victime??

                            dans le cas ou il ne l'est pas :
                            la rpiso a vis lui donne l'occasion de prouver son innocence!!!
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #15
                              Lors d'un débat bien avant que Robert Badinter abolisse a peine de mort, il avait justifié sa position d'encontre à la peine mort ainsi: "Si un de mes enfants devaient encourir une condamnation à mort, je ferai n'importe quoi pour l'en sortir. Mettez-vous pas dans une situation de lésé pour vous situez sur la question mais dans celle d'une mère dont l'enfant va être guillotiné".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X