Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tolérence:sa signification pour vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tolérence:sa signification pour vous?

    La tolérence est régulièrement citée mais est-elle efectivement pratiquée?

    A votre avis?
    ________________________________

    Un des columnists vedettes du Guardian, Timothy Garton Ash, opposé à toute interdiction, s'explique avec le sourire. «L'argument le plus pénible dans ce débat, le voici: l'Anglais blanc de la classe moyenne aurait un sentiment de «malaise» ou d'«insécurité» devant le niqab. C'est une plaisanterie. Qu'il puisse se sentir menacé par des hooligans ou par des agresseurs ivres, je veux bien. Mais menacé par des femmes qui vaquent paisiblement à leurs occupations quotidiennes couvertes par un voile? Et à propos de malaises, j'en connais d'autres. En ce qui me concerne, je me sens mal à l'aise devant un certain type de Britanniques au visage rose, portant des bretelles rouges sur des chemises à rayures, à boutons de manchettes et à nœud papillon. Leur costume est un indicateur tout à fait fiable des opinions qui vont sortir de leur bouche. Je ne leur demande pas pour autant de retirer leurs bretelles rouges

  • #2
    La Tolérance, ne pas demander aux autres à se justifier dans leur choix et les accepter et les respecter ...dans la limite des cas possibles...

    Ps: cependant si déjà on ne sait pas l'écrire, tolérence:!!!!, effectivement, bonne problématique : qu'est-ce que la tolérance?

    Commentaire


    • #3
      ..tolerance..

      Oui elle est pratiquée .mais pas par tous le monde et pas partout.

      Commentaire


      • #4
        La tolérance = respecter l'autre sans être pour autant hypocrite.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          ....Et le droit à la difference qu'en dite vous??? pour moi accepter les differences d'autrui c'est être tolerant.
          Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

          Commentaire


          • #6
            je continuerai en disant que la tolérance se pratique aussi dans le cercle familial.C'est bien beau de dire, "j'aime les noirs, je ne suis pas contre le fait d'avoir des petits amis, j'accepte les gays etc..." mais il faudrait aussi mettre ce discours en pratique avec...nos soeurs par exemple!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Pour moi la tolérence est d'accepter son prochain ou prochaine comme son frére/ soeur

              Commentaire


              • #8
                "La Tolérance, ne pas demander aux autres à se justifier dans leur choix et les accepter et les respecter ...dans la limite des cas possibles...

                Ps: cependant si déjà on ne sait pas l'écrire, tolérence:!!!!, effectivement, bonne problématique : qu'est-ce que la tolérance?" (quote alya)


                Bonjour à tout le monde,

                Au sens rédactionnel, tu as absolument raison de signaler mon erreur orthographique.

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  .................................................. ..........................................
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    la tolérence est accepté et respecté l'autre avec ses différences meme si on le ne comprend pas toujours.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alya

                      La tolérEnce?? Connais pas
                      The Importance of Being Earnest

                      Commentaire


                      • #12
                        la tolèrence c'est que la perssonne sache ecouter sans donner prejudice a son interlocuteur,qelle accepte les raisonnement des autres car nous somme des humais et on as des idees differentes ,tolerence savoir aussi aimer sans etre aimer de retour ,donner ce q'on as qdt' on peu est aidee son prochain,et ne pas imposer nos idée aux autre ,tout simplement etre en harmonie avec la perssonne
                        Eagles

                        Commentaire


                        • #13
                          je deteste l'utilisation actuelle du mot...cela signifie maintenant parfois indifference des uns par rapport aux autres..parfois cela signifie sortir du cadre du contrat social pour des buts inavouée et a long terme..cela signifie souvent "tu dois etre tolerant vis avis de mpoi car je suis le plus fort..mais ne t'attend pas au contraire"..cela signifie "j'exporte et je n'importe pas"..cela signifie" dormez ne vous reveillez pas" cela signifie "tout a deja ete dit tout a deja ete fait"....
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            La tolérance telle que je la conçois, c'est avant tout "vivre et laisser vivre". rien de mieux pour avoir de l'air.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi ça signifie et avec ceux qui étaient pour la mort de Saddam et etre aussi avec ceux qui étaient contre sa mort

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X