Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devinette.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la patience=== impatience.

    Commentaire


    • #47
      C'est la patience.



      La patience????mais son contraire c'est l'impatience.....

      Commentaire


      • #48
        C'est bien ce que je me disais...

        Commentaire


        • #49
          Salam Alaikoum,


          vous dites que l'impatience est le contraire de la patience.d'accord

          la patience est le vertu, si elle consiste bien a supporter des inconvinients sans pour cela se detourner d'une fin poursuivie, comme toute vertu.

          la patience persevere, savoir attendre, garder son calme, cela permet de comprendre que la patience obtient beaucoup si non tout a moins que ce soit la paix eternelle des cimitieres.

          mais....

          l'impatience, son contraire, bouscule tout et cette evidence de celui qui ne vent pas perdre son temps, n'est pas eloignée que cela d'une vertu comme l'explosion d'une liberté.

          l'impatience n'est elle que force dechainée et rage impuissante.

          certes l'impatience est le contraire de la patience, mais le mot impatience n'est pas propre, c'est a dire il tire son nom d'un mot" Mere" qui est la patience, pour une simple raison qu'il y'a pas un seul mot qui est contre la patience hors que tous les mots et les creatures sont doubles ou opposés sauf la patience.


          la patience an Arabe est " Sabr ", il y'a pas un mot qui defenit le contraire du Sabr et si quelqu'un n'est pas patient on le designe comme etant impatient, mais il n'y a pas un mot qui definit ca.

          la patience a parlée a Dieu en lui disant pourquoi t'as crée toute tes creatures avec ses opposants et moi tute seule il lui a repondu exalte soit lui " tu ne veux pas que soit avec toi"( lorsque je trouverais les reference de ce hadhit je vous le transmettrais).

          parmi vous on cites l'ame...personne ne sait si elle creature ou pas et meme le prophete ne sait rien sur l'ame.

          et ca pour quelqu'un parmi vous...

          le genie cher ami, serait il une longue patience ou au contraire un impatience qui explose.?

          Commentaire


          • #50
            certes l'impatience est le contraire de la patience, mais le mot impatience n'est pas propre, c'est a dire il tire son nom d'un mot" Mere"
            Comme une bonne partie des noms en français.
            théiste, athéiste, créé incréé, moral immoral...

            Commentaire

            Chargement...
            X