Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circonsion est-elle obligatoire pour l'islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circonsion est-elle obligatoire pour l'islam?

    On condamne souvent l'excision des filles, mais selon certains psychologues maghrébins, la circonsion est tout aussi traumatisante.

    Certains docteur islamologue prône que l'islam ne fait aucune obligation de procéder à ladite circonsion.

    Vrai ou faux?

  • #2
    La circoncision est obligatoire pour les garçons interdite pour les filles, par contre elle doit être bien faite!
    ne pas laisser un charlatan le faire!

    Commentaire


    • #3
      la circoncision est obligatoire dans l'islam et le bien fait pour la santé ont été demontré , y a quelques articles sur ce sujet dans forum


      Le traumatisme vien du faite qu'on la pratique souvent assez tard chez l'enfant pour pouvoir faire un belle fete
      Alors que c'est recommandé par les médecin de la faire très tot. deplus avec les techniques actuels notament l'anestésie local l'enfant ne ressen aucune douleur.
      C'est tous

      Commentaire


      • #4
        je vois mal le rapport ciconcision/excision mais bon...
        voila un topic qui parle de ca
        ?

        Commentaire


        • #5
          L'excision n'a rien avoir avec la circoncision, le but de l'excision est de s'assurer que la femme n'ira jamais voire ailleur et la femme soufre toute sa vie
          L'excision est interdit par l'islam et c'est un acte barbare

          Commentaire


          • #6
            L'excision est interdit par l'islam et c'est un acte barbare
            je ne savais méme pas qu'un truc pareil se faisait !!!

            mais pour la circoncision s'est bienfait sont reconnus par de grands chercheurs !!!

            Commentaire


            • #7
              l'excision est une pratiques assez répondu en afrique subsaharienne et dans les pays du golf
              Moi j'en ai entendu parler pour la première fois par une camarade africainne et il y a eu pas de reportage à la tv dessus

              Commentaire


              • #8
                je ne crois pas que ca se fais dans les pays du golf Loodmila mais juste en Egypte!
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Désolé de te contre dire mais c'est répondu dans les pays du golf notament en arabie
                  Y a des femmes saoudiennes qui en ont parlé et j'ai meme lu un livre qui l'histoire vrai d'une saoudienne ou elle aborde ce sujet,
                  Disant certainnes femmes menent ce combat pour que ces pratiques disparaissent et expliquer aux mère que c'est mauvai pour la santé
                  Il faut préciser que c'est les mères qui pratiquent ça pour l'arabie en tous cas.
                  et les association fémininent essayent d'expliquer les choses aux mamans
                  De plus c'est une pratique qui était répondu meme chez la famille royale et sa cour mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    dans l'islam la circoncision n'est pas obligatoire (n'est pas ferde)mais suna,la circoncision masculine rentre dans le cadre hygienne corporelle et n'as pas de signification religieuse ou spirituelle comme chez les juifs.

                    le coran n'en parle pas du tout de la circoncision ,mais le bon dieu dit((faites ce que le prophète vous dit de faire et interdisez-vous ce q'il a interdit)) et donc le prophète(alayhi el salat oua salam) a dit a propos de la circoncision: (( celui qui devient musulman,q'il ce fasse circoncire )) selon abou hourayra.

                    et le prophète aurait dit:la nature primordiale (fitra) comporte cinq exigences:la circoncision,le rasage du poils du pubis,la coupe des ongles,l'epilations des aisselles et la taille des moustaches
                    Dernière modification par liyonne16, 15 janvier 2007, 12h13.
                    Eagles

                    Commentaire


                    • #11
                      "dans l'islam la circoncision n'est pas obligatoire (n'est pas ferde)mais suna,la circoncision masculine rentre dans le cadre hygienne corporelle et n'as pas de signification religieuse ou spirituelle comme chez les juifs.

                      le coran n'en parle pas du tout de la circoncision ,mais le bon dieu dit((faites ce que le prophète vous dit de faire et interdisez-vous ce q'il a interdit)) et donc le prophète(alayhi el salat oua salam) a dit a propos de la circoncision: (( celui qui devient musulman,q'il ce fasse circoncire )) selon abou hourayra.

                      et le prophète aurait dit:la nature primordiale (fitra) comporte cinq exigences:la circoncision,le rasage du poils du pubis,la coupe des ongles,l'epilations des aisselles et la taille des moustaches" (quote lionnay)

                      Merci lionnay. Un médecin m'avait dit que la circonsion est une pratique rituelle, mais n'était pas imposée par l'islam, D'autre part, je crois avoir lu dans un avis dans le même sens d'un d'islamologue tunisien mondialement renommé (Taleb?).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X