Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désirer, est ce nécéssairement souffrir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désirer, est ce nécéssairement souffrir?

    on peut souffrir du manque que nous apporte le désir surtout quand c'est par exemple un amour à distance par exemple,
    mais le désir d'avoir une nouvelle paire de chaussures, ça fait pas plus souffrir que ça...

    donc le désir en lui même est plutôt "neutre". c'est ce qui en découle et l'ampleur du désir qui fait qu'il nous fait souffrir ou pas, en fonction du chemin à faire pour le réaliser, l'atteindre, le concrétiser.

    qu'on penser vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    On ne reconnait la vraie valeure des choses et notre attachement pour elles qu'apres un coup dur.
    Sans souffrance on ne saurait pas vraiment ce qu'est le vrai amour et le confort qu'il apporte.

    Commentaire


    • #3
      Sans souffrance le désir n'est rien!
      C'est la periode que dure l'envie, l'inclinaison vers la chose/l'être, qui fait croitre le desire.
      Avoir envie, ne penser qu'a ça c'est forcement souffrir, et en même temps c'est ce qu'il y a d'attirant dans ce desir. D'ailleurs parfois une fois qu'on a eu ce qu'on voulait tout retombe.
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        JONGAR dis donc t'en connais des choses
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Cours de philo Terminal
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            bonjour la revnche et jongar
            non pour jongar, il sait tous en ce qui concerne la soufrance
            il est expert en la matière

            Commentaire


            • #7
              Désir et Douleur ne peuvent exister l'un sans l'autre, c'est connu
              The Importance of Being Earnest

              Commentaire


              • #8
                J'ai suivie des cours particuliers
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  désirer n est pas nécessairement souffrir faut juste savoir prendre assez de recul et relativiser .....OPTIMISME Voila la recette

                  Commentaire


                  • #10
                    jongar:
                    avec qui

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais pas !!
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        jongar:
                        je comprend c'est traumatisme qui t'as fait perdre la mémoire
                        meskine

                        Commentaire


                        • #13
                          parfois une fois qu'on a eu ce qu'on voulait tout retombe
                          .
                          pas si sûre :
                          - il y a des amoureux qui se désirent toujours même quand leur moitié est auprès d'eux...
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense plutôt que le désir ne fait pas souffrir et qu"effectivement la souffrance on se l'impose à soi même "parce qu'on le vaut bien
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              hého attendez minuit pour repondre ??vous allez me faire fuire sinon
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X