Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la dot?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @scootie
    cela aurait ete possible si tu avis trouvé ta femme comme jean doe qui a perdu sa memoire et ne se souvient pas de son passé..ou si c'etait la seule rescapée d'une catastrophe naturelle ..

    tu as envie d'arriver et de dire" bonjour: je prend votre fille...adieu"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      "pour le vere de lait quelque soit la region tu n'y echape pas* (quote Lodemila).

      lait caillé et les meilleures dattes du monde (dixit Saddam Hussein), c'est un privilège!

      Commentaire


      • #48
        On s'est bien compris Tam: la paix n'a pas de prix. Merci
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #49
          une question

          Je me demandais si l'epouse devait remettre la dot si le mariage ne fonctionnait pas ?
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #50
            Je crois une partie de la dot.

            Commentaire


            • #51
              dans la religion:
              si c'est l'homme qui demande le divorce la femme ne rend rien.
              mais si c'est la femme qui demande le divorce, elle rend la dot et des fois meme plus selon la volonté de son mari
              en ce qui concerne la loi algérienne je ne sais pas.

              Commentaire


              • #52
                La pauvre femme! Donc, elle encore un handicap supplémentaireà requérir la séparation! Aux armes les nanas!!!

                Commentaire


                • #53
                  !!!!!!!!!!!!!!

                  Lors de mon mariage, j'avais l'intention de demander un montant symbolique...quelques dollars...mais le imam a fixé le minimum a 100$...
                  Ou si non, je n'ai demandé ni or, ni bijoux...ni rien d'autre....ce que je voulais, c'etait lui...il vaut beaucoup plus que tout le tralala... ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Donc , Loodmila , c'est une forme de dette + interêts? (ce qui ,je pense ,est interdit dans l'islam)...
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #55
                      non c'est pas interet, dans l'islam pour que la femme retrouve sa liberté l'homme peut exiger ce qu'il veut soit la dot ou plus

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah bon ...je ne le savais pas .Je savais juste qu'il pouvait refuser la demande de divorce de sa femme ...Merci de m'eclairer sur le sujet loodemila
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #57
                          de rien
                          mais il faut poser la questionau connaisseur

                          Commentaire


                          • #58
                            Je la trouve inutile pour les gens honnetes.Moi je n'en demande pas et puis de toute facon on aura tout en commun alors sa dot lui reviendra lol!
                            Mais si la femme a peur d'etre rejetée a un moment de sa vie, ben là c'est utile mais dans ce cas là on réfléchi avant de se marier...mais ceci est un autre débat.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #59
                              Extraits du Code algérien de la Famille

                              Article 54:

                              L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khol') après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, ée juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement.

                              Pour en savoir plus:

                              http://www.************/droitdemariagealg.htm

                              Commentaire


                              • #60
                                chez nous aussi c plus symbolique qu'autre chose!!!!!!!!
                                ma mere a eu 1da mdr qu'elle a tjrs!!!!!!!!!!!!!!!! on en rit tjrs en lui disant que mon grand pere llah yerhmou l'a vendu pour si peu!!!!!!!!
                                mais bon au final elle a fait une bonne affaire avec mon pere lol
                                donc oui pour la dot mais uniquement symbolique!!!
                                parceque quand je vois dns certains mariage la paquet de gros billet que le mari sort de sa poche ca fait vraiment "vente de mouton de l'aid" :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X