Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la dot?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    je te repond jadis

    jadis pourquoi parle tu quand tu ignore ce que dit le coran ? et pourquoi deteste tu quand tu ne crois pas ? ne sais tu que de fleau il y a dans l'ignorance , et ce mepris qui te ronge pour l'islam ton coeur ne pourra se purifier pour te permettre de distinguer la sagesse de la rancoeur , tu dis "l'islam est devoyé dans son essence pur" je voudrai que nos amis sache la signification du mot que tu a utilisé devoyé :qui est sortie du droit chemin , detourner quelqu'un de la rectitude morale , sais tu au moins que la dote dont nous parle dieu dans le coran , n'est absolument pas la dote que tu crois etre , mais la dote dont tu a cité par rapport aux oeufs et ce qui s'en suit , et il rajoute pour ce qui peuvent aâlla men isstaâtaâ , pour celui qui n'en a pas les moyens il n'est nul obligation que d'aimer cherir et porter assitance a son epouse , dieu n'a jamais eprouvé sa creature au contraire , maintenant tu ne crois pas, tu est laique , nous respectons ta façon d'etre et ton bien etre mais si moi je te respect dont ce que tu est et en ce que tu crois , pourquoi toi m'insulte tu dans mes croyances et dont ce que je suis , crois tu etre juste avec toi meme , tu prend exemple sur ce que tu vois sais tu au moins que d'information ont était detourné de leur sens a traver les conflits generationnels , et tu le dis sur certains de tes forum toi meme car tu te rend pas compte mais tu a l'art de cultiver la contradiction et encore une fois sur le topic de la revolution algerienne et messali el hadj passons , alors parce que tu a vu quelques arrivistes qui font parti de tes relations offrir je ne sais à leur dulciné des presents pour paraitre alors tu en fais reference comme regle absurde pour l'islam voila une fois encore une erreure de jugement de ta part , dieu nous interdit de paraitre , la luxure , le prestige , l'aragonce , le moi , le surmoi, l'abondance est peché en islam , lorsqu'on est riche dieu nous enseigne le partage , et l'aide au plus demuni , et non des dotes comme tu a pu connaitre enfin j'espere que tu croisera dans ton chemin des personnes qui pourront éclaierer ton esprit , vous insultez l'islam de mepriser la femme , dieu des musulmans demande a l'homme de l'honnorer on lui offrant des presents à la hauteur de ses moyens

    Commentaire


    • #92
      Certes, athée, je méconnais toutes les religions. Ceci étant, j'ai toujours pris la défense des musulmans.


      J'insiste à dire que la dot ne doit pas ruiner, mais qu'elle doit s'agir d'une offrande de tout bon coeur et évidemment sans aucune conséquence de paupérisation pour la famille du prétendant à l'épouse. Ce qui justifie ces donnations en nature (blé, volaille, bovins, etc) de par les bergers et à ce stade...c'est majestueux.

      Commentaire


      • #93
        tamerlan mo frere je vais te repondre

        tu m'interpel pour me dire cela veut dire avant l'islam mais je ne sais a pas quand , qu'on soit bien d'accord l'ami , qu'on parle de la circoncision , c'est un act qui c'est pratiqué au temps du prophete , mais avant le prophete il s'est pratqiué sur aissa (jéssus) , et bien avant jésus , ibrahim (abraham) pratiquer la circoncision , c'est dire depuis quand on pratique la circoncison evidement que c'etait bien avant l'islam et des siècles avant, il est meme rapporté que cette pratique remonterai a l'époque ou adam se laissa seduire par eve et il croqua dans la pomme ayant constaté qu'il avait offensé dieu, il se repentit et fait la promesse qu'il allait se mutiler ce corps qu'il a poussé au péché , et avant de se tailladé , dieu lui envoya l'ange gabriel pour lui dire dieu t'a entendu a accepté ton repentit mais ne t'aflige de couper que le prepuce , adam l'avait fait enssuite cette pratique fut ignoré a traver les generations , et abraham l'a reintroduite pour renoué le pact avec dieu voila l'ami pour ce qui est de antemusulmane alors la question que je me pose pourquoi jadis fais le procès de la circoncision au musulman ? pourquoi cette haine viscerale pour l'islam
        Dernière modification par shamsdine, 17 janvier 2007, 16h06.

        Commentaire


        • #94
          @SHAMSADINE
          lol merci pour ton effort
          mais c'etait pour dinain qui etait toute contente de nous apprendre que la circonsicion etait anté islamique..en pensant que l'islam est née en 610 a peu pres...
          alors qu'abraham l'etait deja d'apres le coran biensur..
          mahomet disait de lui meme qu'il n'inventai rien de nouveau..il etait la pour rappeller
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #95
            tu a raison

            mais le propre de l'homme sage mon fere est d'écouté tous le monde , nous les musulmans nous ne meprisons pas celui qui ne sait pas ou qui pretend savoir tu est d'accord avec moi donc nous laissons les gens parler nous les ecoutons , et ensemble nous essayons de trouver la verité , nous ne mobilisons pas l'auditoire et nous pretendons pas tous savoir , nous suivons l'exemple de notre prophete saw , et ce que nous dit le coran , l'humilité , la sagesse , le respecet de l'autre , et surtout ne jamais avoir honte de dire on ne sait pas quand on ne sait , ce qui est honteux comme je dis c'est de dire je sais alors qu'on ne sait rien

            Commentaire

            Chargement...
            X