Etre immigré c'est quand même avoir le sacré avantage de pouvoir voyager plus facilement un peu partout . Après ces histoires de conflits d'identité je pense qu'ils existent même en Algérie (exemple arabe/berbere , ceux qui veulent s'émanciper de la religion etc ...) , moi j'en ai beaucoup souffert mais aujourd'hui ça m'a forgé une certaine force de caractère et donné une étonnante capacité d'adaptation dans tous les milieux culturels . Je ressens donc ça comme une force et non comme le fardeau que beaucoup de gens ne pourraient supporter car ayant toujours vécus dans des milieux monoculturels .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?
Réduire
X
-
je dirais que l'emigré integré est bien dans sa peau ...le bledard integré est un algerien et lui aussi je pense qu'il est tres bien dans sa peau peut etre davantage que l'emigré integré car il a en plus l'avantage de la compatibilité au terrain ...le probleme se pose avec le bledard reveur et l'emigré nostalgique
Commentaire
-
je tiens d'abord à préciser que l'Algérie n'est pas un bled, l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique avec 1309 kmtu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Rectif: c 'est 2400.000 km2
Commentaire
-
Les immigrés en eux même je pense qu'ils n'ont pas vraiment de problème ... moi ce que je ressens, c'est que les enfants d'immigrés nés à l'étranger (particulièrement en France ) sont un peu perdus ... ils sont nés en France ont vécu et ont eu leur éducation en France avec un fond de culture arabo mesulmans ... un mélange qui parfois ne fait pas bon ménage ... qui leur a parfois valu quelque rejets de la part de la société francaise etc...
Je crois que nous sommes tous dans la même situation : dès qu'on a passé quelques années hors d'Algérie, on devient inadapté à ce pays. Alors on peut crier one twoo three ou dire chanter Djazaïer nti houbi, la vérité est qu'on ne l'aime que de loin. Après, on l'assume ou pas et là est le malaise.
Commentaire
-
ce qui compte c'est ce qu'on en fait et pour le moment a part puiser l'huile noire
Un exemple de l'Algérie "saharienne et désertique" qui bosse...
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=380020كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
Commentaire