Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui, des émigrés ou des blédards, sont le mieux dans leur peau?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Etre immigré c'est quand même avoir le sacré avantage de pouvoir voyager plus facilement un peu partout . Après ces histoires de conflits d'identité je pense qu'ils existent même en Algérie (exemple arabe/berbere , ceux qui veulent s'émanciper de la religion etc ...) , moi j'en ai beaucoup souffert mais aujourd'hui ça m'a forgé une certaine force de caractère et donné une étonnante capacité d'adaptation dans tous les milieux culturels . Je ressens donc ça comme une force et non comme le fardeau que beaucoup de gens ne pourraient supporter car ayant toujours vécus dans des milieux monoculturels .

Commentaire

Je connais plein de blédars qui se passeraient bien de leurs Bled pour devenir des immigrés ... mais peu d'immigrés pensant retourner au Bled pour s'y installer.

Commentaire

je dirais que l'emigré integré est bien dans sa peau ...le bledard integré est un algerien et lui aussi je pense qu'il est tres bien dans sa peau peut etre davantage que l'emigré integré car il a en plus l'avantage de la compatibilité au terrain ...le probleme se pose avec le bledard reveur et l'emigré nostalgique

Commentaire

l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique avec 1309 km
          Rectif: c 'est 2400.000 km2
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Le terme immigré est valable à l’étranger

mais en Algérie on devrait employer le mot expatrié ...

... bledard y a rien de péjoratif à mes yeux

bien au contraire
            tchek tchek tchek

Commentaire

je tiens d'abord à préciser que l'Algérie n'est pas un bled, l'Algérie est le plus grand pays d'Afrique avec 1309 km
              ??? ....c'est une distance ça ?? ......ça mesure quoi ?? .....et en quoi avoir 1309 km fait d'un pays , un grand pays ??....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Bourguignon
                donné une étonnante capacité d'adaptation dans tous les milieux culturel
                adaptation ou assimilation voire une fonte totale dans la culture des autres ?

Commentaire

bledard : on connait tous ce que cela veut dire ...

y a qu'a le taper sur Google images
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

merci YSN pour le fou rire , je vien de le faire.....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Prenpa.
                      Mpeux tu me donner tes definitions de emigré et bledard ????
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Rectif: c 'est 2400.000 km2
                        et la beauce a elle seule produit plus de blé que les 2.4 millions de km carrés....ce qui compte c'est pas le sable et les cailloux c'est le verdure...vas jeter un oeil avec google map ce qu'il y a sous la bande de 100km du nord ! a part les scorpions y a rien ! wallou de chez wallou paysage lunaire ...donc faut arreter de nous parler de la taille ,ce qui compte c'est ce qu'on en fait et pour le moment a part puiser l'huile noire -rien !

Commentaire

vive les blédards !

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les immigrés en eux même je pense qu'ils n'ont pas vraiment de problème ... moi ce que je ressens, c'est que les enfants d'immigrés nés à l'étranger (particulièrement en France ) sont un peu perdus ... ils sont nés en France ont vécu et ont eu leur éducation en France avec un fond de culture arabo mesulmans ... un mélange qui parfois ne fait pas bon ménage ... qui leur a parfois valu quelque rejets de la part de la société francaise etc...
                            Parce que les immigrés en eux-mêmes ils n'ont pas un fond arabo-musulman ? On doit faire avec deux cultures qu'on soit né en Algérie ou ailleurs. Et c'est encore caricatural, car l'Algérie est aussi diverse d'opinions et on y trouve en interne les mêmes débats, les mêmes contradictions. Mais de loin, on préfère imaginer un pays strictement arabo musulman et exempt de toute influence extérieure.

Je crois que nous sommes tous dans la même situation : dès qu'on a passé quelques années hors d'Algérie, on devient inadapté à ce pays. Alors on peut crier one twoo three ou dire chanter Djazaïer nti houbi, la vérité est qu'on ne l'aime que de loin. Après, on l'assume ou pas et là est le malaise.

Commentaire

ce qui compte c'est ce qu'on en fait et pour le moment a part puiser l'huile noire
                              Entièrement d'accord !
                              Un exemple de l'Algérie "saharienne et désertique" qui bosse...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=380020
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

bledard : on connait tous ce que cela veut dire ...

y a qu'a le taper sur Google images

Commentaire

Chargement...
                                X