Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les ados de 12/13 sont mal éduqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les ados de 12/13 sont mal éduqués

    je me suis garé devant un cem (ecole pour les 12 jusuq' 15 ans d'age) a annaba..ma femme avait une affaire a regler a la cnas (assurance sociale).
    j'ai pris mon journal tranquillement..mais comme c'etait a peu pres l'heure de la rentrée des classes..il y'avait foule pres de la voiture..
    j'etais ebahi, ecoeuré...
    les filles disaient de gros mot en arabe devant les garçons..et les garçons aussi..toutes les filles etaient pratqiuement maquillées sauf quelques filles qui portaient le voile mais qui disaient aussi de gros mots..une fille avait une sucette..les graçons et les filles commencerent a broder sur la sucette( je vous laisse imaginer)..les filles ne rataient pas les voitures qui passaient..il
    les garçons fumaient tranquillement...

    ils ont 12 u 13 ans............
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Tout ça c'est une question d'éducation, je dirais que les parents ont démissionné de leur rôle.

    Commentaire


    • #3
      Et la démission s'explique avant tout par la mal vie et l'ignorance. Comment peut on prendre en charge ses gosses alors que le digoutage national est devenu une façon de penser ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        warda
        mais quansd cela prend de telles proportions..etre eduqué et poli est devenu l'exception..c'etait la regle quand j'avais leur age dans la meme ville...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          pourquoi avoir des enfants pour demissionner???
          QUE FAIRE???

          ça sera des hommes et des femmes bientot!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            scootie

            On peut pas toujours mettre tout sur le dos de la société, c'est quand même le peuple qui fait de lui ce qu'il est non Certes y a pas mal de maux au pays, chômage et tout le reste, mais c'est pas une raison de pas se battre pour ses mômes, faut arrêter de tout attendre de l'Etat, je pense que l'éducation c'est le minimum à donner à ses enfants, et c'est le rôle des PARENTS, personne ne peut se substituer même l'école ne le peut pas.
            Dernière modification par warda768, 15 janvier 2007, 15h54.

            Commentaire


            • #7
              voila pourquoi j'ai lancé un sujet hier qui parler de l'education et la culture !! sans ces deux variable on poura pas echapé a ces comportement !! moi je me souvien quand j'etait petit (enfin je le suis encor ) si je disait un samblant d'un mot de rue je prenais une grosse raclé mais c'etait efficace ,jusqua mnt je dit jamais de gros mot !! et la quand je vois des garcon dir edes gros mot je me dis mais quelle education ils ont eux cela ,et encor pire quand je vois des fille qui disent ca ca me donne envie et c'est de pire en pire avant c'etait que dans les lycée et mnt meme les CEM c'est grave !!
              mais on y peut rien contre ca ,faudra eduqué et aprendre a ces enfant qu'etre cultivé c'est d'etre complet !!

              dommage

              Commentaire


              • #8
                c'est une question de "modele" d"idole"..on en a tous besoins a un moment de la vie..cela peut etre un des parents..souvent c'est une personne etrangere mediatisée..pour moi c'etait un sportif belloumi..pour mon pere c'etait un de ses enseignants etc...
                maintenat devant le videc culturel et social..qui sont les idoles??
                pour les garçons ce sont les chanteurs du hip hop: tatouages , filles a la pelle traitées comme des objets et violences..pour les filles se sont toutes ces chanteuses qui doivent etre presque invariablement a 75 % nues et qui se dehanchent ..ce n'esty plus les o'connor..les chapman..il faut etre nue poour chanter..et les chaines arabes rotana et autres n y vont pas molo..

                c'est une affaire de reperes et d'idoles..et comme on essaie de detruire mle repere musulman dans la societé algerienne..les fruits commencent a murir
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  darwa rahète

                  Dans les pays tiers-mondistes, l'éducation, la culture, l'environnement sont les parents pauvres des priorités politiques avec ses conséquences....

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis dacor tamerlan il sagit aussi d'un probleme de repere ya pa de repere claire !! certain sont convaicu que l'occidentalisation c'est l'issu mais il savent pas que c'est impossible de le fair en negligeant les degat que ca peut fair et d'autre sont convaicu que la abrbe et el qamis sont la solution mais i lsavent pas que c'est chose sont juste de l'exeterieure et l'interieur c'est dieu sais !! comme sur ton exemple meme des fille avec hijabe disent des gros mot !! ya pa de repere et un manque de principe quand on donne pas de principe de la vie c'est normal qu'on trouve des comportement qui sont bizare de notre point de vue mais pour eux c'est tout a fait normal !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu' est ce tu veux Tam, c' est la generation Star Academie

                      Avant les gens se revoltaient sur la situation social, aujourdhui on se revolte sur l' Ethique !!

                      Commentaire


                      • #12
                        lol il y avait ca deux ans apres que j'ai eu mon bac dans mon ancien lycée
                        Quand j'allais au maroc et je m'y rendais pour chercher ma soeur il y avait la meme chose
                        Que dire ? les parents savent plus éduqué leurs enfants lol

                        Commentaire


                        • #13
                          salut à tous

                          On peut pas toujours mettre tout sur le dos de la société, c'est quand même le peuple qui fait de lui ce qu'il est non
                          Mais warda, je n'ai pas mentionné la société mais des parents qui ont oublié ce que vivre en société veut dire !!!

                          Contrairement à ce que tu dis, l'état ne doit pas être mis de côté mais son rôle de législateur doit être renforcé au contraire car notre peuple laxiste, obtu et indiscipliné ne comprend que le bâton; c'est triste à dire mais c'est la réalité.

                          Il faut donc mettre les parents devant leurs responsabilités, leur expliquer qu'ils sont responsables de leurs gosses tout comme de leur maison ou de leur voiture chérie. Et s'ils continuent à faillir dans leur rôle de parents, il faut sévir et les punir durement.

                          un exemple récent est par exemple celui de la ceinture de sécurité dont les algériens ignoraient quasiment l'existence. Il a suffit d'une petite campagne répressive où on a frappé là où ça fait le plus mal, le portefeuille, pour que tout le monde se conforme à mettre la ceinture au volant.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            La rue et les mauvaises frequentations..et l'imitation aveugle de tout ce qu'on voit a la télé...Le role des parents est a ne pas negliger!
                            Ce qui choque, c'est que c'est vraiment la majorité (pour ne pas dire la totalité, car il y a quand meme quelques exceptions, j'en suis sure) de ces ecoliers qui l'est... et pourtant, ils vont a l'ecole dont la mére est le ministere de l'éducation. L'education avant l'instruction.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis vraiment pessimiste sur l'évolution de la chose éducative en Algérie.

                              On se dirige à terme vers la disparition des élites intellectuelles ainsi que de l'échelle des valeurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X