Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie:nouveau mode de vie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce que dis Touti, ce n'est pas un avis personnel c'est ce que le coran nous enseigne. On ne peut pas rendre licite ce que Dieu à déclarer comme illicite et on peut pas rendre illcite ce que Dieu à déclarer comme licite, c'est clairement indiquer dans le coran.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #17
      moi personellement il me serait impossible de aprtager mon homme avec qui que se soit meme pratiquement impossible donc si j pense come ca automatiquement je suis contre la polygamie
      et je ne sais meme pas exactement les conditions je connais le verset dans le sourate consacré aux femmes mais je ne sais pas dans quel condition cela est permi et ensuite je pense que c est tres difficile pour une femme d accepter cette condition de vie de vouloir aprtager son mari avec d autre femmes
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        On a aussi un cerveau et c'est ce qui peut nous permettre d'etre logique ou pas....est ce que quelqu'un peut me dire en quoi aujourd'hui la polygamie peut nous aider a avancer ....faut des raisons , faut savoir le pourquoi et pas appliquer a l'aveuglette des choses qui peut etre etaient utiles et avaient leurs raisons d'être a une epoque donnée ,dans un contexte complètement différent.
        Franchement , c'est quoi le trip d'avoir 4 femmes si ce n'est s'accorder le droit de coucher légalement avec d'autres femmes que la notre ....autrement dit , d'avoir des maitresses RÉGLO ...
        Dernière modification par leina, 15 janvier 2007, 19h39.
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #19
          leina tres bonne question
          moi non plus je n est jamais compris a quoi ca sert
          et je me demande sont elle heureuse les femmes qui partage un homme a 4
          sont elles heureuse de savoir que leur mari aime d autre femmes qu elle ? sont elle heureuse de voir dans le lit de leur mari d autre femme ? est ce que le mari demande a sa premiere epouse avant d epouser la deuxieme ?
          pourquoi une femme ne peut pas avoir plusieur mari ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Disons que la polygamie est autorisée par l'Islam.

            En Algérie l'Islam est la religion de l'état.

            Dans le code de la famille, j'ai appris dernièrement que la polygamie est autorisée souis conditions.

            Que fait-on concrètement pour que les femment qui ne désirent pas la polygamie fassent valoir leurs droits. Je pense qu'il bcp de travail à faire la-dessus surtout pour les femmes soumises, sans moyens.

            Dans ma famille, une femme a eu gain de cause en estant son mari en justice (elle n'est pas pauvre ni soumise et a les moyens).


            P.S. Soyons ouverts d'esprits, il y a des femmes qui aiment la polygamie d'autres sont contre, ne prenez pas celles qui aiment pour des brebis.

            Les maitresses en france est une réalité et ets équivalente à la polygamie non assumée avec toutes les conséquences derrières (enfants nés sous X et j'en passe).

            Commentaire


            • #21
              Je ne demande même pas le droit d'avoir plusieurs maris ...je veux juste etre la seule femme d'un homme tout comme toi damla.
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #22
                Comme certains l'ont déjà dit la polygamie n'est autorisée que sous certaines conditions et avec le consentement de la (les) premiere(s) épouse (s) et je pense que cela est largement suffisant pour restreindre ce droit et éviter tous les abus.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  je doute qu'en algerie les conditions sont appliké !!
                  en tt k je connais beaucoups d'homme aisé et agés qui n'ont eu aucun scrupule de se marier avec des filles qui pourrait etre les leurs derriere le dos de leur femme!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    leina moi non plus je ne desir pas avoir plusieur mari mais c est jutse une question que je me pose

                    Envoyé par achour
                    P.S. Soyons ouverts d'esprits, il y a des femmes qui aiment la polygamie
                    qui son ces femmes j aimerai bien les connaitre franchement je ne connais aucune femme qui aime partager son mari avec d autre femme moi et vraiment aucun apart celle qui n aime pas reelement leur mari et ce ne st pas une ouverture d esprit


                    Envoyé par achour
                    Les maitresses en france est une réalité et ets équivalente à la polygamie non assumée avec toutes les conséquences derrières (enfants nés sous X et j'en passe).
                    a chaque foi que le sujet polygamie s ouvre c est obliger que quelqu un dise cette betise tu sais ce n est pas en comparant une erreur par une autre que on avancera et le fait d avoir des maitresses n est pas pareil que la polygamie puisque la polygamie c est le fait d avoir plusieur conjointe pour un homme et c est une pratique religieuse avoir des maitresse c est autres chose et aussi a chaque fois les gens donne l exemple des maitresse et n oubliait pas que les europpenne arrive a avoir des amants alors pourquoi pas plusieur mari officiel pour une femme ?
                    vous savez les mec qui sont pour la polygamie au fond de vous j en suis sur que aucun d entre vous suporterai que votre femme ai plusieur amants alors dite moi est ce que vous pouvez imaginez que les femmes qui vive dans ces conditions la sont heureuse ? vous savez beaucoup d entre elle n on aps d independence financiere ces femmes la c est pour ca que ele suporte les deuxieme troisieme ou quatrieme conjointe de leur mari
                    la polygamie ca n arrange que les hommes .
                    et aussi arretez de comparer la polygamie avec le fait d avoir des maitresse ca me rappelle ma prof d anglais elle a vais un fils alcoolique elle disait vaut mieu que il soit alcoolique que droguer en moin l alcool c est legal en france
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      je doute qu'en algerie les conditions sont appliké !!
                      en tt k je connais beaucoups d'homme aisé et agés qui n'ont eu aucun scrupule de se marier avec des filles qui pourrait etre les leurs derriere le dos de leur femme!!!!!!!!!!!
                      Oui je pense qu'il y a manifestement des abus et je pense qu'il faut renforcer les lois dans ce sens.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        Hakkim

                        Je suis sure que certaines femmes sont obligées d'accepter pas parce qu'elle le veulent mais parcequ'elles n'ont pas vraiment le choix.....y a toujours de l'abus de la part de l' Hommes ....si la polygamie était interdite ca éviterait pas mal de d'abus du genre ce qui se passe maintenant en algerie avec ces vieux pervers déjà mariés a des femmes qui leur ont sacrifié les plus belles années de leur vie et qui un beau jour ,eprouvant l'envie de chaire fraiche ,epousent des jeunes filles qui ne cherchent qu'à se faire entretenir .En Tunisie c'est interdit , et la condition des femmes est bien meilleur que dans d'autres pays arabes
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                        Commentaire


                        • #27
                          Dam


                          le fait d avoir des maitresses n est pas pareil que la polygamie puisque la polygamie c est le fait d avoir plusieur conjointe pour un homme et c est une pratique religieuse avoir des maitresse c est autres chose

                          Tu préfères l'appellation amont/maitresse à la polygamie? c un choix respectable.

                          pour le reste tu reprends des choses sur lesquels tout le monde est d'accord.

                          Moi j'aime pas les deux à en vaumir mais bon, on discute...

                          Commentaire


                          • #28
                            Damlagul

                            Oui je sais et je comprend , c'est une question que je me suis posée mille fois aussi ...en réaction et par colère sans vraiment revendiquer le droit d'avoir plus d'un homme .....de toute façon , je deviendrais folle .T'imagine quatre gars qui jettent leurs chaussettes partout
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #29
                              @leina
                              Dieu est juste et s'il a autorisé la polygamie, il y a forcement des bonnes raisons. Pour cela je ne pense pas qu'il faut interdire la polygamie mais qu'il faut juste combattre les abus.
                              Et de toute façon, à notre époque surtout notre génération, il y a peu d'hommes qui souhaitent avoir plus d'une femme. Une femme c’est déjà pas facile à vivre, alors avec 2, 3 voir quatre, l’homme risque de perdre sa raison.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par achour
                                Tu préfères l'appellation amont/maitresse à la polygamie? c un choix respectable
                                lis et relis toute mes phrases achour tu verra que je n est jamais dit un truc pareil

                                lis bien otus ce que j ai dit avant de parler achour ne comprend pas de la maniere que tu en a envie s il te plais

                                leina exactement c est tres difficile de partager son mari avec d autres femmes
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X