Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cruauté envers les animaux est elle symptôme de cruauté tout court.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cruauté envers les animaux est elle symptôme de cruauté tout court.

    Sans tomber dans les clichés type les animaux sont parfois plus attachants que les humains, pourquoi les traiter avec cruauté ? Je ne vais pas faire du "Bardot primaire", mais tant que cela ne soit pas nécessaire, autant tenter de le traiter « sans violence ni cruauté » … Non ?
    Dernière modification par Adhrhar, 15 janvier 2007, 18h34.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je pense que oui, bien souvent les tueurs en serie commence d'abord par tuer ou de torurer des animaux

    Commentaire


    • #3
      C'est dans le sang, certaines personnes sont des animaux !
      No peace without Justice !

      Commentaire


      • #4
        Caractère de chien ...

        L'autre jour, dans le parking alors que je chauffais le moteur de bon matin, un gars pomé qui habite une hutte dans le coin sort de sa cabane et se met à taper sur un chien qu'il gardais dans une petite niche.

        Je ne sais pas pourqioi il est sorti ni pourquoi il s'est mis a frapper la pauvre bête, bon un coup, deux coups, trois au pire ca passe si c'est pour dresser, mais là le gars s'acharnais de manière incroyable sur le chiot et l'autre qui hurlais de douleur durant 5 bonnes minutes ! Incroyable ce que els gens peuvent être sans coeur parfois !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi y a des hute maintenant à el harache

          pauvre bete, c'est vrai que certainnes personnes n'ont aucune ondulgence enver les animaux

          Commentaire


          • #6
            @loodmila

            Oui oui c'est carrément une hutte, en fait le type squate un terain communal et en a fait un gourbi où il loge avec la famille ... Il a en plus aménagé une sorte d'enclos ou il rassemble une petite meute de chiens *****ds qu'il garde et qu'il bat comme ca de temps a autre ...

            Un peu bizarre le gars mais bon, ca ne justifie pas de faire subir de tels traitements a de pauvres bêtes sans autres raison que le sadisme !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              harrachi

              J'ai déjà observé ce genre de scène... L'homme en question s'en prenait aux animaux pour blesser les enfants à travers eux (il aurait peut-être préféré s'en prendre direct aux gosses mais c plus risqué au niveau de la justice). J'ai hésité quand j'ai vu ton post mais tu as ensuite parlé de la famille, c peut-être un clone de celui que je connais. :22:
              Cruauté et lacheté vont souvent de paire.

              Commentaire


              • #8
                Harrachi78 bonjour
                mais là le gars s'acharnais de manière incroyable sur le chiot et l'autre qui hurlais de douleur durant 5 bonnes minutes !
                Comment as tu pu dee retenir ? Insoutenable
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  @virginie

                  Je ne sais pas, le gars dois avoir la cinquantaine, un peu bizarre, probalement ex-tollard ou vieux-voyou, je connais pas trop ses enfants mais j'ai vu qu'ils étaient nombreux et surtout qu'ils ne semblent pas des plus symathiques.

                  Pourquoi il frappe ces bêtes je ne saurais le dire, mais il faut le voire, un gourdin en bois gros comme ca et des coups a faire tomber un boeuf, sans intéruption et on dirais mêm que les cris de l'animal l'incite a frapper encore plus !

                  C'est vraiment incroyable !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    @adhrar

                    Comment as tu pu dee retenir ? Insoutenable

                    Bah au départ je n'avais pas fait atention, c'étais a environ 40 ou 50m de là, quand j'ai réalisé et que je voulais aller lui parler il avais déja fini son "boulot". On m'a dit qu'il le fesais parfois alors la prochaine fois il a intérêt a ne pas le faire devant moi.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'ils ne semblent pas des plus symathiques
                      pas étonnant à un tel régime ! :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        @virginie

                        Tu me diras oui !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans tomber dans les clichés type les animaux sont parfois plus attachant que les humains, pourquoi les traiter avec cruauté ? Je ne vaux pas faire du Bardot primaire, mais tant que cela ne soit pas nécessaire, autant tenter de le traiter « sans violence ni cruauté » … Non ?

                          Bsr
                          je ne saurais juger mes prochains, pour ma part j'essai de l'eviter au maximum, y compris sur le forum, où je cultive plutôt la joie et la bonhumeur, mais la cruauté est un sentiment que peut renfermer chaque homme à une periode x de sa vie, la faire subir aux animaux ou à ses contemporains, c'est tout bonnement abominable ! l'homme a cette dualité en lui...

                          que dire d'autres, parfois les mots deviennent inutiles...

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand j’étais p’tit … j’ai honte mais je l’avoue … je maltraitais les animaux … j’éprouvais du plaisir a taper ou martyriser tout ce qui été petit et mignon .
                            Mais dieu merci plus maintenant ... et je ne comprend comment ai-je pu faire des choses pareille :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Gironimoo salut toi
                              Mais dieu merci plus maintenant .
                              Je n’ai pas pu me retenir : quel dieu. Tu me pardonneras j’espère, mais ça m’a fait bien rire
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X