Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hygiène dans les commerces en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hygiène dans les commerces en Algérie

    Vous avez probablement remarqué que beaucoup de bouchers et autres commerçants en Algérie exposent leurs produits (moutons, poulets, pains...etc) à même le trottoir. La santé des clients est totalement ignorée. A qui la faute ? Le manque de professionnalisme et d'effectifs chez les services de contrôle ? L'ignorance des clients de ces commerces ?

    L'Algérie compte plus d'un million de commerçants. La majorité d'entre eux devraient fermer boutique s'ils étaient correctement contrôlés !






  • #2
    oui nassim ,on vois de tout les genre de produit qui sont exposé a la polution et les gaz de voiture !! mais je pense qu'il faudra commancer par le consommateur en premier !! mais on est loin car on vois que bcp de gens achette ces produit et si ils achette ca pose pas de probleme au vendeur !! on a vu ce dernier ramadan y'avais des article qui disait que c'etait interdit de vendre zlabiya sur les trotoire bein rien na changé on a vu zlabya qalb elouz tout se vend sur les trotoire !!

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai ke c'est pas hygiénique
      mais les gens ils consomment est ils sont pas malade , ici ont Europe , ils ont beau emballer est contrôlé zaama , il y'a toujours le risque de la vache folle ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Si les gens tombent maladent
        en aprticulier l'été

        je me rapel l'année ou il y a eu des mort à cause du cachir et paté
        et à cause du merguez

        mon dernier au bled, je me souviens qu'il a eu un nombre important de cas d'intoxicatio alimentaire à cause du non respect des condition d'hygiène notament l'inéxistance de la chainne de froid

        les gens n'ont pas conscience des risques qu'ils prennent

        bonne nuit à tous

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          moi je dis que le probleme il estaussi du coter des gens de controle d'hygienne car s'il y'as eu de controle il n'y'aura pas une exposition aussi importante de denree alimentaire tel les abats, poulet,carcasse de viande et autre qui sont exposer au odeur d'egout et au vapeure de gaz toxique ,qui les rende immongeable ,est aussi les gens qui achete n'importe qoi ,sans ce soucier de leurs santer c'est malheureux et pourtant les prix st les meme partout a l'etalage ou a l'exterieure
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par malikas bis
            mais les gens ils consomment est ils sont pas malade
            Tu crois que les algériens ont des estomacs blindés ?!
            Les gens tombent malades et certains en meurent. Certains en arrivent à dire que c'est le mektoub et que l'heure était venue...

            C'est une très mauvaise tradition que nous devons combattre par la sensibilisation. Les gens doivent boycotter ce genre de commerces "sauvages". Et l'état doit sévir.

            Commentaire

            Chargement...
            X