Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harakiri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harakiri

    Que pensez vous de la tradition "HARAKIRI"



    ..
    _

  • #2
    voir ce site : http://www.lejapon.org/info/modules....cle&sid=93
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!

      il faut vraiment etre barge pour s'enfoncer une epee dans le ventre...et en meme temps, quel courage...en plus parrait il qu'en faisant ca, il faut rester inexpressif...ne pas laisser parretre la soufrence

      Commentaire


      • #4
        salam alaykoum,

        le nom HARAKIRI c le nom le plus connu en occident du suicide rituel ou le "SEPPUKU"....Minamoto no Tometomo fut le premier d’après la légende a commettre le seppuku...et les femmes chinoises, d’où provient cette coutume, voulaient prouver qu’elles n'étaient pas enceintes en s'ouvrant le ventre, ainsi leur vertu était intacte.en période de guerre il valait mieux commettre le seppuku soi-même plutôt que subir humiliation et torture.et pour prouver que l’on n'était pas un lâche...car c'etait avant tout une question d'honneur,la dernière manière d’assumer un échec .... le suicide se faisait en public.
        et cette methode etait pratiquer par les samurai .. « la voie du samouraï, c’est la mort ».

        c'est toute une croyence une religion meme pour etre un samurai et cette voie s'appele le BUSHIDO : La voie martiale du guerrier Une tentative de description de l'esprit samourai ..donc signifie la volonté déterminée de mourir ..pour ne pas sortir du sujet je vais en rester la pour le busido car c'est toute une philosophie des regle des serements *peut etre sur un autre topic!!

        je reviens au sujet ..bon il y'a 4 grandes raisons de faire seppuku...
        - le cas le plus connu: La défaite au combat; le samouraï préfère se donner la mort lui-même, il prouve son courage et évite souvent la torture.
        - KANSHI : les remontrances. Les vassaux du shogun accompagnaient leur critique par leur suicide. Nobunaga Oda reçu une lettre de reproche d’un vassal qui en commettant le seppuku attira son attention sur la situation catastrophique au Japon.
        - TSUMEBARA : sanction pénale instituée par les shogun Tokugawa. Ce seppuku permettait au samouraï et à son clan d’éviter : prison, exil et honte.
        - JUNSHI : l’accompagnement dans la mort.

        en chine où cette pratique était répandue, elle était la seule raison qui ne faisait pas suite à un échec. A la mort d’un seigneur les samouraï prouvaient leur fidélité en suivant leur seigneur dans la mort. Il y a eu des seppuku collectifs, ce jusqu'à 500 guerriers.......(a mon avis ce son des pertes humaine gratuite ).


        le Seppuku ou le Harakiri se commettait en public, mais devant une assemblée restreinte. L'ensemble de la cérémonie était codifiée et le respect scrupuleux de ces codes était obligatoire.
        Sur le champ de bataille où le temps pressait, le guerrier précédait son geste d'un discours, et si possible d'un poème d'adieu. En temps de paix, le samouraï habillé de blanc, écrivait un poème, agenouillé sur un tatami et derrière des paravents se préservant des regards. Avec un poignard spécial (kusungobu) dont la lame est entourée de papier blanc, le samouraï pratiquait une double incision en croix dans l'abdomen. Une fois la deuxième incision pratiquée, un assistant ( kaishakunin ), placé derrière lui, lui coupais la tête rapidement d'un coup de sabre. La douleur insupportable était ainsi stoppée, une fois que le samouraï avait fait preuve de son courage.
        Les femmes n'avaient pas le droit à ce cérémonial. Elles se coupaient la veine jugulaire avec un poignard ( tantô ) qu'elles possédaient toujours sur elles. Dans certains cas, avec une autre femme, elles se tuaient l'une l'autre en même temps.



        Perso: j'admire le courage de touts c hommes et femmes, car pendant que nos ancêtres marchaient avec des bout de tissus autours de leurs hanches eux étaient le peuple et la culture et les guerriers les plus raffinés sur terre toujours a la quête de la perfection ...
        d'ailleur si vous avez remarquer y'a qu'eux et les musulmans qui n'ont pas peur de la mort et qui l'affrontent avec courage


        PS: ne m'envoulez si g peut etre exageré dans mon post :o mais c plus fort que moi chuis un petit fan de la culture made in nippon ...




        salam.
        Fichiers attachés
        Stop Smoking plz

        Commentaire


        • #5
          @Fritta

          Barge..!! Je ne crois pas.
          Peut etre que toi aussi tu la fait ou t'en a ete victime..
          mais d'une autre maniere...> Un epe dans le Coeur.


          .......

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!

            Ah! carement...dans le coeur...je trouve ca encore plus barge!!!!!lol

            Commentaire


            • #7
              @fritta

              Quel est l'equivalent de "barge" en arabe ou en algerien ?


              ......

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!!!!!

                barge= m'zellef en algerien...
                et madjnoun en arabe

                Commentaire


                • #9
                  @fritta
                  je prefere M'zellefe
                  Je ne dirai pas pkoi...

                  .......
                  ____

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X