Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fugue des adolescentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fugue des adolescentes

    J’aimerai débattre d’un sujet inquiétant et qui ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Il s’agit de la fugue de jeunes adolescentes. Rien que cette semaine deux filles de mon quartier ont quitter leurs domiciles pour des raisons amoureuses. Leurs familles sont en plein désarroi et ne savent quoi faire.

    Une de ces filles est parti car sa famille n’a pas accepté de donner la main de leur fille à un homme (un voyou) avec lequel elle sortait. L’autre fille de mère divorcée est partie à Oran avec son copain qui lui a promis le mariage. C'est des filles qui ne dépassent pas 20 ans et sont d'un niveau d'instruction très limité. J'ai peur qu'elles vont être abuser par leurs copains et se retrouver la proie de la rue.

    Des cas similaires sont reportés chaque jour dans la presse algérienne.

    Que pensez vous de ce phénomène ? Quelles sont les causes d’après vous ? Que faut-il faire pour traiter ce problème ?
    Dernière modification par shadok, 16 janvier 2007, 13h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je suis pour l'amour mais je rappelle que dans ces situations c'est plus la détresse de ces filles qui est exploité par leurs soit-disant copain. Je sais que ce phénomène existe et ça se termine rarement bien malheureusement pour la fille...
    Tafsut n Tidets
    Le printemps de la vérité

    Commentaire


    • #3
      c est souvent des filles qui ne touve pas le bonheure a la maison qui sont maltraite ou battu par leur famille qui fugue
      il ne faut pas toujour acuser l adolescente comme ca je sais que fuir n est pas une solution mais qu est ce qui les incite a fuir il faut savoir ca d abor avant de les juger et aussi ca peut arriver un jour a notre enfant aussi
      moi je pense que le plus important entre parent et enfant c est le dialogue si on sais de temps en temps devenir ami avec nos enfants je pense que y aura moin de fugue
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        je connaissais pas ce phénomène, je trouve ça triste, pauvre filles

        Mais j'ai remarqué c'est cernières années que les filles du cEM (colleges) sortaient avec garçons beaucoup plus vieux qu'elles, elles n'ont pas consiencent qu'elles sont manipulées.
        Ce qu'on voit maintenant à la sortie des CEM, m'afflige;

        Commentaire


        • #5
          C’est des filles dont les parents ne sont pas instruits et elles aussi sont sorties très tôt de l’école.

          Une des filles a fait la honte à sa famille dans le quartier avec ses mauvaises fréquentations.
          Dernière modification par shadok, 16 janvier 2007, 13h48.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            C’est des filles dont les parents ne sont pas instruits et elles aussi sont sorties très tôt de l’école.
            le probleme c est encore un manque d education et de dialogue entre parents enfant
            loodemila c est parce que les parents de ces filles ne s interesse pas a ceux que elles font a mon avis ils les maltraite et eles cherche le bonheure ailleur et ensuite se trouve un mec agé qui les manipule
            c est ausi a cause des interdictions et de la pression familiale que elle devienne comme ca
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je ne crois pas que c'est des filles qui soient maltraitées par leurs familles qui sortent avec c'est mec, je crois des fills un peu mal dans leurs peaux et un peu trop romotiques

              Commentaire


              • #8
                loodemila effectivement moi j ai un peu generaliser les filles
                mais en faite moi dans la plupart des cas que je voit des filles qui fugue ca a deja exister dans mon entourage elle fuit les aprents qui leur met trop de pression et qui croient que ya pas d autre moyens pour eduquer un enfant
                par exemple quand j etait a l ecole une fille avait quitter sa famille parce que ils la forcer pour un mariage a 14 ans pour la seul et unique raison que leur filles n etait plus vierge et que il fallait la marié avec le premier qui l accepte dans ces conditions la la fille a fuit de sa maison elle est tomber entre les mains des mecs pas bien
                enfin ceci n est qu une exemple peut etre que ta raison la raison de ces fugue ne sont aps tous pareil
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il y a bcp de raisons pour les fugues. Les exemples que j'ai donné sont la cause de mauvaises fréquentations. C’est des filles qui quittent très tôt l’école puis se retrouvent à fréquenter des voyous.

                  L'autre jour Djamal Benamara de la Chaine III dans son émission "Franchise de Nuit" a abordé ce sujet. Il y avait beaucoup de témoignages pour des cas de maltraitances.
                  Dernière modification par shadok, 16 janvier 2007, 14h07.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les parents cessaient de vouloir controler les moindres aspects des vies de leurs enfants, et s'ils les considéraient comme des etres libres de leurs choix, et non leurs propriétés, je pense que rien de tout cela ne se serait passé.
                    Dernière modification par absent, 16 janvier 2007, 14h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      AANIS bravo t es le seul qui a compris ce que j ai voulu dire
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui m'inquiète c’est que ce phénomène a pris de l’ampleur dans la société algérienne. Avant c’était très rare d’entendre ce genre d’histoires. Je pense que la pauvreté et la mal vie sont pour quelque chose.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Damalgul.
                          @ Shadock
                          Je pense que certaines traditions rétrogrades y sont pour beaucoup aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            AANIS exactement c est a cause de ce que tu dis les fuges de jeunes filles
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X