Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous conservateur(trice)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • damLaguL
    a répondu
    elyas biensur que plaisanter fait du bien merci beaucoup excuse moi si je ne comprend pas toujour les plaisanterie

    revenons au sujet moi je pense que meme si on est extra moderne on a un coter conservateur
    moi je suis je pense 50 % de chaque

    precisez svp dans quel cas vous etes conservateur dans quel cas non

    Laisser un commentaire:


  • dianaain
    a répondu
    je suis conservatrice ne ce sens ou je ne léve jamais avant 6h30mn ! d'autant que je reste 30mn minimum à prendre mon ptit dej ! et la grasse matinée est de rigueur ! je suis sans pitié avec mes cheveux ! des meches blondes sont obligatoires ! je ne souris jamais aux mecs qui me disent tu es une zouakha ! il faut dire que pour eux , ce mot est un compliment ! je suis incroyabelment conservatrice quand je mets des jeans tout le temps !
    de plus je conserve mes plus vieilles convictions sur l'amour ! comme celles qui dictent mon coeur sans me consulter ! soit !
    Dernière modification par dianaain, 16 janvier 2007, 23h03.

    Laisser un commentaire:


  • elyas
    a répondu
    elyas c est encore une taquinerie ca ?
    Taquinerie non, mais juste un d'humour sur le sujet. C'est ainsi sur FA tu es bien d'accord. Si nous plaisontions pas un peu ce serait pas marrant !

    Sinon pour répondre à la question, conservateur, c'est dur à dire, mais nous avons tous certains principes venant de notre religion et de notre éducation et auquels on tient et pour ça on peut dire qu'on est conservateur d'une certaine façon.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    elyas c est encore une taquinerie ca ?

    Laisser un commentaire:


  • elyas
    a répondu
    Damlagul

    Oui, je suis très conservateur ! et D'ailleurs Damlagul à maison !

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @loodmila

    ... euh ... Que je suis un mec cool ...

    En fait c'est simple, je suis trés attaché à la religion, à sa pureté et a son intégrité. Je susi aussi trés attaché à l'aspect musulman de ma société en général et de même certaines valeurs traditionelles me sont très chères tout comme je me sent trés patriote si ce n'est nationaliste et foutrement jaloux de mon indépendance et de celle de mon pays.

    Donc en ces choses là je suis bel et bien un conservateur pur et dur et sans la moindre hésitation IoI

    D'autre part, je reste assez ouvert à autrui, trés attaché à la liberté de manière générale, la mienne et celle des autres. Je n'aime pas la censure et je n'aime pas que quelqu'un soit dépouillé de son droit à la parole tout comme j'arrive a concevoir que d'autres puissent penser différement, sans avoir besoin de les aimer.

    De même, autant je suis attaché aux traditions de valeur autant je me gosse des coutumes inutiles ou des conventions qui ne s'inspirent de rien d'autre que certains usages mécaniques. Je suis trés indiscipliné et je me conforme presque jamais aux réglements locaux et jà j'apparait donc plutôt roublard et totalement affranchi ...

    Il y'a donc une certaine dualité mais disons que ca couvre des domaines distincts d'où la dificulté pour moi de me définir comme conservatreur ou comme le contraire !
    Dernière modification par Harrachi78, 16 janvier 2007, 20h58.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    Harrachi78 tres interessant ta phrase alors peut tu preciser dans quel cas tu es conservateur dans quel cas tu ne l es pas
    et aussi ce que j ai remarquer de toi sur islam et humanité et cafe du village loodemila aussi la remarquer

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    harrachi:
    justement tu es difficile à cerner dans le forum islam et humanité tu es conservateur et dans café du vilage le contraire, que signifie cette dualité

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    Variable !

    Dans un certain sens oui je suis conservateur, dans un autre un peu moins ou alors pas du tout ... Ca dépand vraiment des domaines et des situations !

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    karimbarbu du moment que etre conservateur ne t oblige aps a devenir ariéré moi je pense que ya aps de mal
    mmoi je suis moderne je suis la mode l actualité la technologie mais j ai quand meme un coter traditionnellle et je le garderai et l enseignera a mes enfants danss l avenir

    Laisser un commentaire:


  • karimbarbu
    a répondu
    Je pense que je suis très conservateur, parce que j'aime passer inaperçu dans la société (assez conservatrice) où je vie,
    bien que je suis pas tout à fait daccord avec certains habitudes, c'est pour ça que je suis fléxible consernant les traditions connues et approuvées par notre société, par contre je suis très rigide si cela conserne la religion.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    mais du raisonement sensib j ai aussi le meme raisonnement tu sais moi j ai toujour etait virtuelle et restera pour toujour mais ceci c est que du hors sujet le sujet du topic c est etre conservateur ou pas etre conservateur jusqu ou ? enfin j espere m etre bien exprimer

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    Envoyé par Adhrhar
    Pour le respect et les bonne manières je suis peut être conservateur
    tout a fait mon ami moi aussi je suis comme ca


    Envoyé par kilam
    Je suis conservateur... en un seul mot, ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas moderne
    de toute facon conservateur ne veut pas forcement dire ariéré oui biensur faut evoluer suivre la mode technologie mais on peut le faire en conservant ses traditions selon moi aussi

    tu dis que certain s ocidentalise et perde leur racines mais ces gens la oublie que les occidentaux aussi on des traditions

    Laisser un commentaire:


  • kilam
    a répondu
    Disons que je voudrais eduquer mes enfants de la même manière que mes parents l'ont fait avec moi.
    J'ai le sentiments que la modernité a ses propres derives qui consistent à tomber dans l'universalisme, l'anti communautarisme a outrance de telle sorte que le monde abandonne leurs us et coutumes au profit d'une idéologie "des lumières" totalement occidentale. Evidemment beaucoup pense que ce modèle et le meilleurs moyen de garantir un droit pour tous, mais qui jusqu'a présent ressemble plus "aux droits de l'homme blanc".

    Je revendique le droit d'être têtu, quasi arriéré, je revendique le droit de l'exprimer avec mon coeur plutot qu'avec la raison, je n'ai pas le souvenir que mon coeur m'ai trompé dans le passé, par contre mon cervaux il m'a souvent laché...

    Je suis conservateur... en un seul mot, ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas moderne.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Adherahr

    j'aime bien ta reponse tonton

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X