Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rapports avec votre député

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos rapports avec votre député

    L'autre jour, cérémonie de voeux à la mairie.
    Il y avait même le député.
    Lors de la soirée, à un moment, je me retrouve côte à côte une flutte de champagne à la main.
    J'ai osé!
    Est ce l'effet du breuvage, l'effet de cette assemblée riche et intelligente (il y avait pas mal de personnes du monde associatif et de l'entreprise).

    Donc, oui, je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur: l'égalité des chances, la Palestine, la nécessité de plus de voies cyclables ...
    Ah, j'ai vraiment "refroidi mon coeur" comme on dit là bas.
    Et vous racontais vos rapports avec votre maire, vontre conseiller général... bref vos élus

  • #2
    Mon maire, je ne le connais que de nom, et même aux cantonales, c'était ses délégués qui faisaient du porte à porte pour "qu'on n'oublie pas d'aller voter".
    Je fus adhérante d'une asso dans une autre ville et lors des manifestations, on voyait les gens de la mairie débarquer vers nos satandes serrer les mains pour prendre la température et parfois, sans doutes s'approprier le travail fini. je trouve ça moche!

    Commentaire


    • #3
      Nanne

      Eh, mais faut pas hésiter à le voir et à lui dire ce que tu penses pour l'égalité des chances, la Palestine, l'écologie.
      Si tu le fais pas, t'inquiètent, d'autres le font à ta place et dans le sens qu'eux ont décidé.
      La nature a horreur du vide.

      Commentaire


      • #4
        Mon rapport avec mon député ?!

        ... Mon quoi ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          pierre bedier

          deputé des yvelines
          un mec bien ;
          j espere que ses probleme avec la justice ne sont que passager
          car a le voire écouter;recevoir et se demener pour ses administres
          (j en temoigne)
          son action ne peut etres que positives
          et le departement en profite pleinement
          je temoigne aussi de sa generosité et son grand coeur alors que c est un mec de droite !mais qui dans les faits est mille fois plus proche des gens que certain de nos 'amis' socialos embourgeoisés

          Commentaire


          • #6
            L'Harrachi

            Ben tu dois bien avoir des élus?
            Maire, conseiller, député, brésidane...
            Pour moi les élus, on ne leur donne pas un chèque en blanc.
            Comme disait Pierre Rosenvalon ce matin sur France Culture, l'exercice de la citoyenneté oblige à une vérification de ce que font les élus, il faut des rappels citoyens.

            Commentaire

            Chargement...
            X