Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante aux méthodes particulières à Batna - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je lui trouve un petit coté narcissique : un cadrage très ciblé sur son visage maquillé et encadré d'une dentelle noire, mettant en valeur son teint....
    oui je sais je me suis attardée sur des détails de bonne femmeoeilfermé
    pour le reste c'est d'une banalité à pleurer dans le système éducatif algerien....

    Commentaire


    • Envoyé par Sabahe
      Le coran est en arabe , car notre prophète alayhi esalat wa salam était arabe et dans sa tribu ca parlait l'arabe

      Non pas par ce que l'arabe est la langue du paradis
      Logique!

      On a pas idée d'envoyer un émissaire aux zoulous sans que cet émissaire lui-même sache comprendre et parler le zoulou

      Mais admettons que ce même émissaire parlant seulement zoulou soit envoyé à toute l'Afrique y compris nous qui ne comprenons rien au zoulou mais sommes intéressés par le message que véhiculerait cet émissaire...

      Que ferions nous!!?..

      De prime abord, ne devrions nous pas nous mettre à apprendre le ... zoulou!?...

      Ceci est juste une extrapolation du verset:(بِسْمِ اللَّهِ الْرَّحمَنِ الْرَّحَيمِ))((وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ))[الأنبياء:107].


      Autrement dit: Notre prophète sAws. n'a pas été envoyé aux seuls arabes mais à tout le monde... son message est universelle...

      La preuve est que tout musulman quelque soit son ethnie du zoulou au kirghize est tenu de faire sa profession de foi _ echahada_ en arabe .. il en est de même pour sa prière...

      Avec ça, pourquoi lors de la résurrection, les gens qui ont adoré Allah en langue arabe ne ressusciteraient-ils pas en parlant ... arabe ...

      Je sais, c'est aussi reducteur que l'est ma rhétorique ... spirituelle.

      Disons alors, Allahou adhra wa a3lam

      Commentaire


      • wled chwaker tel3eb fel r'boub
        wled e'douar t'3ess fel h'doud
        wled lem'dina t'rebi fel kh'doud
        wled el ghorba tedi fel d'noub
        !

        Ceci dit, la société est plus que consciente des manœuvres en cours pour déstabiliser Benghebrit.. n'en reste, ce soutien dont bénéficie madame la ministre n'est ni indéfectible ni impérissable !.. Qu'elle nous dévoile donc ses cartes et son programme que nous puissions savoir quoi répondre à ses détracteurs

        Commentaire


        • Bonjour,

          je n ai pas eu la patience de l'écouter au complet, sa video est trop longue et il se répète trop, j ai alors sauté les minutes, il a raison sur plusieurs points tout de meme .

          Commentaire


          • n'en reste, ce soutien dont bénéficie madame la ministre
            Salut Capo

            selon toi, quelle est la force ou l'étendue de ce soutien?

            Commentaire


            • il est rationnel.....et il n'a pas forcement tort ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • Saha Bachi

                Difficile à dire.. en apparence elle parait bénéficier d'une majorité absolue en sa faveur ;
                Mais il est hors de question que ces gens mènent le combat pour elle.. Ils s'attendent à ce qu'elle tranche comme une grande

                Sur un autre registre, le fait qu'elle ait lancé une enquête contre l'enseignante de Batna en la présence du détestable wali d'Alger porte à croire que les réformes tant attendues vont répondre à une logique électorale..

                Autrement dit.. le dossier est désormais entre les mains des politicards !
                En conséquent, le rôle de Benghebrit consistera à jouer la carte du temps oeilfermé

                Commentaire


                • wled chwaker tel3eb fel r'boub
                  wled e'douar t'3ess fel h'doud
                  wled lem'dina t'rebi fel kh'doud
                  wled el ghorba tedi fel d'noub !
                  Amigo ... quel quatrain!!!!..

                  il met en exergue la laideur de actualité ... actuelle.


                  ....en apparence elle parait bénéficier d'une majorité absolue en sa faveur ;
                  Rien n'est plus faux!
                  je connais plusieurs enseignant(e)s je n'ai pas entendu un (e) lui faire de l'apologie.
                  Dernière modification par Egomis, 10 septembre 2016, 15h29.

                  Commentaire


                  • Capo, ça va
                    en apparence elle parait bénéficier d'une majorité absolue en sa faveur
                    Tu es sérieux ? visiblement tu vis pas en Algérie, j'allais dire ga3 el ouma est contre Benghebrit..
                    j'estime que ceux qui sont contre sont plus nombreux.

                    Commentaire


                    • Saha AmiGo

                      Merciiiiiiii

                      je connais plusieurs enseignant(e)s je n'ai pas entendu un (e) lui faire de l'apologie.
                      Le combat et les intérêts des enseignants se situent sur une autre sphère.. d'ordre technique.
                      Ici, je faisais allusion ressenti général des citoyens toutes couches confondues.

                      Commentaire


                      • je ne comprends pas cet acharnement à vouloir discuter le programme
                        de l'éducation, même celui qui n'a jamais été à l'école veut donner son avis
                        sur les programme, la pédagogie, etc.

                        à ma connaissance jamais un ministre n'a soumis son programme au peuple pour donner son avis.
                        le peuple le découvre , par bribes, sur les journaux , pou ceux qui les lisent.
                        Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                        Commentaire


                        • Saha Phil

                          j'estime que ceux qui sont contre sont plus nombreux.
                          Ce n'est pas l'avis des parents d'élèves..
                          Les gosses sont saturés et ne comprennent que dalle aux cours.
                          Tout le monde te le dira.. il est impératif d'alléger le programme scolaire.. et d'y mettre de l'ordre.

                          Commentaire


                          • Le combat et les intérêts des enseignants se situent sur une autre sphère.. d'ordre technique.
                            Ici, je faisais allusion ressenti général des citoyens toutes couches confondues.
                            Moi, je dirais qu'elle n'est pas meilleure ni pire que ceux qui l'avaient précedé...

                            Elle sera meilleure, elle ou un(e)autre quand elle donnera à l'Algérie des citoyens ... algériens... vraiment algériens..

                            Quand elle même et tous les gouvernant auront l'âme algérienne... ce qui à mon avis n'est pas pour demain ni même pour aprés demain.

                            Pour être plus explicite quand elle et ses alter ego s'adresseraient à nous tous dans une langue que nous comprenons tous.... cela serait un 1er pas qu'elle aurait gagné sur l'échelle de notre ... approbationoeilfermé

                            Commentaire


                            • AmiGo

                              Tout à fait d'accord..
                              Du moment que la ministre relève un défi de cet ordre, elle doit nous PARLER !!
                              Se terrer dans le silence.. et remonter une frange de la société contre l'autre serait abominable de sa part.

                              Commentaire


                              • Benghebrit est instruite et programmée que pour seulement écarter la langue arabe de nos écoles, et dégager de la place à une langue française particulière et venimeuse.

                                L’état de nos écoles, les conditions de scolarité de nos élèves, ou la situation socio-professionnelle de nos enseignants, sont les derniers de ses soucis !
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X