Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeria War Without Images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algeria War Without Images

    War Without Images est un film (en anglais) sur le retour du photographe Michael Von Graffenried en Algérie, un pays qu’il avait visité en 1991 et 2000. A cette époque, avant le 11 septembre, l’Algérie était déchirée par une terrible guerre civile entre le gouvernement et des islamistes radicaux qui a fait près de 200 000 victimes. Ce film se veut être un miroir de l’Algérie contemporaine: un lieu de croisement, de contradictions, complexe, où les rires et les larmes s’enchevêtrent. Il révèle un pays qui veut vivre et oublier cette tragédie et se cherche encore, 50 ans après son indépendance, une identité, quelque part entre l’Orient et l’Occident.

    Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

  • #2
    j'ai suivi les dix premières minutes et j'ai déjà la rage !!
    M;;erde une réconciliation avec des criminels au moment ou les algériens ont gagné la guerre , une réconciliation qui a légitimé le vol , la corruption, et l'état désastreux dans lequel on baigne

    ça a l'air très interessent, merci du partage

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Bonsoir Phileas
      oui c'est intéressant , tu peux le revoir un autre jour

      une réconciliation avec des criminels
      qui ont rebondi et on se retrouve au même point de départ.
      Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

      Commentaire


      • #4
        j'ai suivi les dix premières minutes et j'ai déjà la rage !!
        Moi j'ai tenu 15 minutes mais je retiens surtout le message du départ qui dit tout à lui tout seul: "Algeria, I know that you know" !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai tenu 15 minutes mais je retiens surtout le message du départ qui dit tout à lui tout seul: "Algeria, I know that you know" !
          Beaucoup ignorent qu'Elle peut basculer dans les "ténèbres", si Elle ne redresse pas maintenant la barre.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Tout est fait pour qu'on revient en arriéré...regarder sur Facebook ou on ne parle que de harma et du hlal...Les sonneries de téléphone ne sont plus que moralité religieuse, Adan et autres versés coraniques bien choisi pour mettre la pression et j'en passe...
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire

            Chargement...
            X