Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il toujours jurer pour convaincre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que le problème est surtout d'utiliser le nom de Dieu pour des futilités ... lorsque j'etais au lycée au pays, j'avais appris qu'il y avait un chatiment specifique pour les auteurs de cela ...

    C'est vrai, utiliser le nom de Dieu tout puissant pour justifier des banalités et des choses futiles, c'est une très mauvaise habitude ... dire qu'une personne qui jure et qui ne tient pas sa parole est sensée jeuner pendant 2 mois consécutifs pour rattrapper cela ...

    Commentaire


    • #17
      Code:
      On a tous juré, et on jure tous à notre façon. Pourquoi ? 
      Parce que c'est dans la nature humaine. Et surtout dans certaines cultures
      Entièrement d'accord avec toi, apophys, mais le topic parle des personnes qui jurent d'une manière excessive, parfois agaçante, surtout pour t’extirper quelque chose ou gagner ta confiance à tout prix.
      "Je te jure que demain tu auras ton fric", par exemple, en te rabachant celà d'innombrables fois.
      Autrement, qui de nous n’a pas juré ou ne jure pas parfois quand il parle, mais seulement quand il le faut et d’une manière naturelle.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #18
        c'est pas bien de jurer !!!!
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #19
          C'est tout à fait ça zac, on n'interdit à personne de jurer à qui mieux mieux si c'est dans sa rhétorique lexicale mais méfiance vis à vis de ceux qui te diront "donne moi des sous, wellah sur la tête de ma mère que c'est pour ma soeur qui est malade et il faut absolument que j'emmène mon père à l'hopital.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #20
            bonsoir

            il y'as des gens qui jure mais disent la veriter ,et d'autre jure car il veulent avoir raison ou avoir a tout pris une chose ,et d'autre jure car ce mots s'est developer avec eux depuis q'il etait jeune et st rester comme sa a parler et jurer pour n'importe qelle discution meme la plus importante c'est une manie ds un sens,mais c'est pas bien de jurer pour n'importe qoi sourtout si on dit wallah et hak rabi c'est comme si on jouer avec les parole du bon dieu .walahou aleme
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #21
              c je n'es pa bi1 de juré é encor moi sur Dieu(ce ke fon la plupar d gen:moi d'ailleurrfoi c car jdi la vérité é d' otr foi c pr fer croir ke c vré).ms normalmen celui ki a réson é k c la vérité il n'a pa a prouvé car dieu le sé é c le plu important mem si son pot ki s' opos affim le contrer.

              Commentaire


              • #22
                désolé pr icon jsé pa comen il a atéri ici

                Commentaire


                • #23
                  je jure toujours sur ma tête kon je ment et je croise les doigts
                  par contre kon je jure sur DIEU je ment jamais
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    en ce qui me conserne je te jure que je ne jure jamais
                    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X