Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il toujours jurer pour convaincre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il toujours jurer pour convaincre ?

    Bon nombre de personnes, lorsqu’elles parlent et surtout, lorsqu’elles veulent convaincre, ne cessent de jurer. Un ‘’ouallah’’ à chaque phrase, un ‘’je te jure’’ à chaque virgule, un ‘’sur la tête de ma mère’’ à chaque point.
    Est-ce une manie, un trait de caractère, un manque de confiance en soi ou un simple désir vif et réel de convaincre ?.
    Quelle est votre opinion ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Wallahi ghi c'est les gens dont il faut le plus se méfier ya khouya Zacmako
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      celui ki jure , c'est celui ki ment
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Le must c'est le "jte jure sur le coran de la mecque sur la tête de wouam" ou "jte jure sur la torah" (version feuj)

        nimportenawak walah
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zac

          Wallah que tu as raison, et je te jure que c'est la vraie vérité ce tu viens de poster

          Commentaire


          • #6
            Je jure très rarement il faut vraiment que la chose soit importante

            Commentaire


            • #7
              Bon nombre de personnes, lorsqu’elles parlent et surtout, lorsqu’elles veulent convaincre, ne cessent de jurer. Un ‘’ouallah’’ à chaque phrase, un ‘’je te jure’’ à chaque virgule, un ‘’sur la tête de ma mère’’ à chaque point.
              ou ils te demandent de jurer à chaque fois que tu leurs apporte une nouvelle. Ca m'agace ce genre d'attitudes.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez ... franchement ! comme si vous étiez des saints !

                On a tous juré, et on jure tous à notre façon. Pourquoi ? Parce que c'est dans la nature humaine. Et surtout dans certaines cultures.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  On a tous juré, et on jure tous à notre façon. Pourquoi ? Parce que c'est dans la nature humaine. Et surtout dans certaines cultures.
                  Non msiou, ce n'est pas dans la nature de tous les humains mais seulement dans ceux qui ont fait du laxisme et de la fatalité un mode de vie ........ avec les résultats médiocres que l'on connaît.

                  Beaucoup de choses transparaissent à travers le langage ............. et la gestuelle aussi.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc tu affirmes que tu n'as jamais juré. Jamais argumenté de façon insistante jusqu'à jurer ?.

                    Sans compter le fait, que je ne vois aucun rapport entre le laxisme et la fatalité en tant que mode de vie. Avec le fait de jurer.

                    Ce n'est pas parce que l'on pousse un "wellah" ou un "je te le jure" dans une discussion amicale, que l'on est un adepte du quotidien végétatif et partisan de la facilité.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      On a tous juré, et on jure tous à notre façon. Pourquoi ? Parce que c'est dans la nature humaine. Et surtout dans certaines cultures.
                      Quelqu'un qui te pousse à jurer, il t'accuse, peut être inconsciemment, d'être un menteur.
                      Quelqu’un qui jure devant toi sans aucune raison, il te pousse à douter de la véracité de ses propos.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Allons .. ne voyez pas la chose d'une manière aussi catégorique !

                        C'est bon enfant quand ça se passe entre connaissances. Ce n'est pas tant le fait d'être pris pour un menteur ou autre. C'est dans les locutions familières, et rien de plus.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon enfant quand ça se passe entre connaissances. Ce n'est pas tant le fait d'être pris pour un menteur ou autre. C'est dans les locutions familières, et rien de plus.
                          Oui avec des amis et proches qui sont habitués à ce genre de langage ca peut passer mais avec un étranger, je ne pense.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai bien précisé, que c'était lors de discussions amicales.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              bon alors on est d'accord!
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X