Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imposer le non port du voile ...

    Hello à tous ...

    Et oui, encore une question sur le voile lol, pour changer ... ça me prend, comme ça, soudainement ... lol...

    Une question qui me trotte dans la caboche depuis un bout de temps : que penser des personnes qui interdissent le port du voile? que se soit homme politique, personne lambda ou mari?

    Parce que la plupart du temps on juge ceux qui l'imposent, mais en sens inverse, ça donne quoi?

    @ vous ...

  • #2
    hello
    tu rentre et directe les sujets chaud, ça demangé depuis un mois

    pour le sujet: je suis contre, pour moi personne ne doit décidé à la place de la femme, c'est qui le porte, c'est sera jugé devant dieu, donc c'elle qui décide
    ça doit etre une déicision personnelle et ça ne ragerde personne

    Commentaire


    • #3
      hello touti

      Je vois qu'on en a pas encore fini avec la question du voile

      que penser des personnes qui interdissent le port du voile? que se soit homme politique, personne lambda ou mari?
      personnellement je pense qu'ils sont encore pire que ceux qui l'imposent aux femmes !!car aux moins ces derniers peuvent avoir comme excuse leur fort devouement à dieu et à la religion !!les autres je n'en vois aucunee de bonne raison!

      Commentaire


      • #4
        aslama touti ravie de savoir parmi nous re_bienvenu chez toi

        comme lood j'estime que l'on a pas étre contre le port du voile on a pas a imposer sa volonté contre le gré d'une autre..que ça puisse étre intérdit dans les lieux publics .;administration;travail école pour cause de parité soit ..mais l'intérdire car c'est considerer que c'est signe de soumission quand le choix fut libre et éclairé ..je trouve ça anti_democratique

        une femme qui le porte par choix et conviction ne fait preuve de soumission qu'envers son créateur

        voila mon avis ..
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que la question du port du voile est semblable à toute autre question reliée à la liberté individuelle ..Nulle n'est habilité à l'imposer ou à l'interdire ...
          The Importance of Being Earnest

          Commentaire


          • #6
            je vote blanc
            admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

            Commentaire


            • #7
              Salam, ça fait longtemps

              Quand je lis ce que tu écris "interdire de porter le voile", ça me renvoit à un passage du Coran qui parle de ceux qui empêchent l'élévation des Maisons d'Allah soit les mosquées,

              vous me direz c'est différent moi je vous dirais que cela revient au même, c'est nous empêcher de pratiquer notre religion.
              On n'embête personne et on nous met des batons dans les roues.
              Pour faire batir une mosquée, c'est pareille on nous fera toujours attendre le papier de ci de la , l'accord de je sais pas quoi! alors que les juifs ont aucun problème à faire construire leur synagogue ou porter leur kippa sans les regarder comme des intégristes.

              Le problème avec nous, c'est qu'on nous voit comme des mauvais qui veulent s'approprier leur territoire, c'est pourquoi on nous empêche, l'islam est quand la deuxième religion de France!

              Quant au mari qui interdit....no comment il est musulman lui d'abord?
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                ca dépend....enfin , pour moi

                interdire une chose a quelqu'un ou,au contraire, la lui imposer , est un non respect de l'autre... .
                Cependant ,j'ai une amie qui a l'epoque voulait porter le voile (pour faire comme ses copines d'ecole), elle etait trop jeune pour prendre une telle decision . Son pere ne le lui a pas interdit , mais a travaillé activement a l'en dissuader, par la discussion et non par la violence . Elle ne l'a pas porté , et aujourd'hui ,elle avoue qu'elle etait trop jeune pour le porter et que si elle l'avait fait elle l'aurait regretté, ou se serait sentie obligée de le garder ,mais sans conviction ..........donc , vous voyez ,cadépend des cas
                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                Commentaire


                • #9
                  Salut leina

                  Leina, on n'est jamais "contraint", c'est nous qui nous imposons nos contraintes, nos limites.
                  Cependant si elle avait eu ce choix de le porter "jeune", elle aurait pu ne plus le mettre étant plus grande,
                  ce qu'il faut qu'elle comprenne c'est qu'on ne vit pas pour les autres mais c'est Allah qui nous voit et c'est à lui seul qu'on doit compte, peut être l'aurait elle compris plus tard...
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    leilasagefemme

                    Tout a fait d'accord avec toi . elle etait trop jeune et son pere a vu ce qu'elle ne voyait pas .
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      quand on est jeune , ado,, on est influançable et sensible au manipulation
                      les peuvent conseiller la jeune fille d'atendre d'etre sur

                      après le tremblement de terre y en a qui beaucoup qui l'ont mis pour suivre le mouvement un an après elle le regrete deja
                      y en a qui l'eleve et d'autres qui font avec mais ne le suporte pas
                      je trouve que c'est pas une décision à prendre à la lègère car on ne peut revenir en arière

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TouTi
                        Parce que la plupart du temps on juge ceux qui l'imposent, mais en sens inverse, ça donne quoi?
                        salut touti j espere que tes vacances a alger s est bien passer
                        revenons au sujet du topic ce que je ne comprend pas au sujet du voile c est toujour les mecs qui decide si une femme doit porter ou pas porter le voile alors que le voile ne concerne que les femmes
                        moi je ne suis pas voilé ma mere non plus ma soeur ma belle soeur non plus
                        mais dans ma famille tante cousine presque toute sont voilé donc je n est rien contre le voile au contraire j ai une cousine qui devient plus belle quand elle se voile .ma mere avant de venir en france elle se voilait parait il mais maintenan elle ne desir plus se voiler mon pere ne s en mele absolument pas elle est libre de faire ce que elle desiir .parcontre mon pere n aime pas les minis jupes les bustier ou decolletes non plus il se mele de rien quand il nous emmene a la plage a la mer mais franchement si j y vais au marché en mini jupe et decollete je pense que il m etranglera( au sens figuré)
                        parcontre moi je vais te poser une question touti
                        que pense tu des hommes qui interdise a sa fille sa soeur ou sa femme de se mettre en mini jupe pantalon trop serré ou decollete ?
                        Dernière modification par damlagul, 17 janvier 2007, 15h28.
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem à tous.....

                          Je pense qu'une femme est un être plus que capable de raisonner donc personne ne devrait le faire à sa place, tout cela pour dire que je ne cautionne pas du tout l'interdiction de porter le voile...Pour moi ça revient à porter atteinte aux convictions, aux croyances ou encore aux valeurs comme la pudeur..

                          Voilà bonne journée à vous
                          Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses. Khalil Gibran

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis dac avec toi setifia....
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #15
                              Imposer le non port du voile

                              c'est discriminatoire
                              pour moi le port du voile doit être respecté et non interdit , du moment ke l'individu ne recherche pas a imposer ses idées aux autres ...
                              pourquoi moi j'ai le droit de porté un jean et interdire aux autres de porter le voile !!
                              il est tant ke les hommes politiques s'occupent de leur pantalon est fiché la paix aux femmes ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X