Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam à tous

    Leila

    Le problème avec nous, c'est qu'on nous voit comme des mauvais qui veulent s'approprier leur territoire, c'est pourquoi on nous empêche, l'islam est quand la deuxième religion de France!
    Et j'ajouterai que l'Algérie est le 1er pays francophone! à méditer....

    Commentaire


    • #17
      je pense que la communication faite sur ce voile est parasité par certains non musulmans. Ils l'ont instrumentalisé car il est voyant et qu'il est porté par le femme...ça sous entend ,et le racourci est facile ,que le femme musulmame est soumise à l'homme et à 1 religion belliqueuse, néfaste à l'occident.
      Aussi, certains musulmans non éclairés imposent aux femmes le voile sans explication ( mauvaise maitrise de la religion ) et que l'accès à l'éducation des filles est limité...
      il faut communiquer discuter afin de comprendre l'autre et accepter ses différences

      ps: Touti t'es revenu barbu

      Commentaire


      • #18
        faut juste etre coherent

        on ne devrait rien imposer a qui que ce soit . Faut juste etre coherent avec soi-meme .
        J'ai vu des gars aller demander en mariages des filles issues de familles assez ouvertes , ne portant ni voile ni hayek , et avoir le culot de leur demander le port du voile comme condition je vous dis que le mec n'a pas tardé à r'virer d'bord (comme on dit ici au quebec ) :22:
        Un autre scenario : Un homme + une femme tous deux croyants ,pas du tout pratiquants ( comme c'est le cas de pas mal de gens ), se rencontrent partagent les memmes valeurs de respect, liberté et ouverture d'esprit . Apres 3 ans de mariage , le gars fait une crise mystique , se met a fréquanter les mosquées et pas les bonnes personnes pour l'aider dans sa soit-disant ILLUMINATION .Resultat , il tante d'obliger sa femme a le suivre dans son délire , et qu'elle renonce du jour au lendemain a ses propres convictions ainsi qu'a son mode de vie : fais la priere , porte le voile , ne fais plus la bise a mes amis ni mes freres sinon , je te quitte , c'est la seule solution ....enfin bref la totale ........................devinez la suite
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #19
          je pense que c'est aussi barbare que d'imposer le port
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par malika bis
            pourquoi moi j'ai le droit de porté un jean et interdire aux autres de porter le voile !!
            j aime cette phrase malika tres intelligent selon moi

            mais aussi j aimerai reppeler que si les lois du pays ou l on vie l interdit dans les ecole ou lieu de travaile et si ond esir vraiment travailler ou etudier alors on l enleve et on continue nos etudes moi je trouve dommage que certaine fille (exellente eleve) que je connaissais au lycée ou college on arreter l ecole pour porter un voile je vous dit si ces filles etudiait elles serait certainement devenu des femmes d affaires docteur ouautre elles etait de bonnes eleves mais pour porter le voile elles ont arreter l ecole des 16 17 ans je trouve dommage
            Dernière modification par damlagul, 17 janvier 2007, 15h12.
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              je vote pour que seule la decision en reviens aux femmes, si elles le portent c'est nullement prejudiciable à mes interets, j'ai pas besoin de voir ou leur visage ou leurs cheveux, ce qui compte c'est le fond...

              Commentaire


              • #22
                Touti

                depuis que t'es en vacance on a oublié le sujet du voile fait atention ça devient franchement obscesionnel
                Si non c'est claire celui qui oblige à porter le voile et celui qui oblige à l'enlever ou a ne pas le mettre porte atteinte à la liberté de la personne...
                Simplement c'est du kif kif
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                Commentaire


                • #23
                  Entre celui qui impose le voile , et celui qui l'interdit vous y voyez un parallèle , celui de l'interdit, mais en définitive, l'issue est-elle la même?
                  Entre porter le voile par obligation qui ne démontre rien qu'un fardeau, et ne pas le porter et qui n'enlève pas la foi...n'y a-t-il pas une énorme différence?

                  Commentaire


                  • #24
                    non alya je ne vois pas de difference !!!
                    dans les 2cas l'homme juge la femme "trop bete" pour prendre une decision seule qui plus est la regarde elle et personne d'autre!!!!!!!!!!!

                    il est quand meme temps que les femmes s'assument et assument leur foi ou leur envie de "liberter" comme dirait certain

                    Commentaire


                    • #25
                      On est d'accord que c'est à la femme de décider mais il y a tout de même une différence, je pense.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        Je ne sais comment vous jugez de faire voiler uen femme sur FA comme un denigrement des libertes individuelles ou comme montrer le juste chemin. Moi j aimerais faire voiler Alya comme elle appartait tres discrete au lieu de laisse ses bras tout haut et tout decouverts.

                        La liberte finit ou commence le droit des autres.

                        take it or leave it, this is the way i like. Cant you see!!!!!
                        De l'algérie je suis nostalgique

                        Commentaire


                        • #27
                          salam ou alaykom Touti

                          bonne question lol

                          j'ai un voisin qui a enlevé le voile à sa femme,
                          la raison etait extraordinaire ,
                          pour que les gens ne la prennent pas pour sa mére quand elle l'accompagne en voiture !!
                          c'est Stupide mais bon,, c'est juste pour donner une des raisons qui poussent les maris à interdire le voila à leurs femmes
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #28
                            lol karim je doute que ce soit la vraie raison!!

                            alya non non y a vraiment pas de difference tu sais ma grand mere porte un foulard kabyle depuis ses 14ans elle ne le retire jamais et je me rapel que quand j'etais petite je trouvais ca bizarre de la voir tt les jours avec un foulard sur la tete et elle m'a dit que pour elle ca fesait partie de sa tenue comme elle ne pouvait pas sortir devetue elle ne sortirait pas sans son foulard!!!

                            c pour ca qu'il faut respecter la foi la pudeur des gens tt comme respecter leur envie de se balader les cheveux laché et les bras devetues aitmakki

                            Commentaire


                            • #29
                              Aitmakki??????
                              Me voiler, enfin en l'occurence tu parles de mon avatar....me voiler pour l'exemple, et pourqui pas faire comme marie-antoinette?

                              Commentaire


                              • #30
                                ALya!!!!!!!!


                                Oui l avatar, mais dans la vie reelle, je ne sais pas peut etre tu es voilee.

                                Pour Marie-antoinnette tu peux elaborer more.
                                De l'algérie je suis nostalgique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X