Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et pourqui voiler mon avatar?

    Commentaire


    • #32
      Alya

      Entre celui qui impose le voile , et celui qui l'interdit vous y voyez un parallèle , celui de l'interdit, mais en définitive, l'issue est-elle la même?
      Entre porter le voile par obligation qui ne démontre rien qu'un fardeau, et ne pas le porter et qui n'enlève pas la foi...n'y a-t-il pas une énorme différence?


      Ce n'est pas une question de foi à mon avis, c'est une question de liberté, y'en a qui sont convaincu qu'il faut le porter alors l'obliger à ne pas le mettre c'est une manière de bafouiller ça liberté ça croyance et son indépendance.
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

      Commentaire


      • #33
        Barbu

        salam ou alaykom Touti

        bonne question lol

        j'ai un voisin qui a enlevé le voile à sa femme,
        la raison etait extraordinaire ,
        pour que les gens ne la prennent pas pour sa mére quand elle l'accompagne en voiture !!
        c'est Stupide mais bon,, c'est juste pour donner une des raisons qui poussent les maris à interdire le voila à leurs femmes


        Il doit avoir une belle femme dont il fière qu'on la prennent pour ça mère ça l'attriste certainement
        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

        Commentaire


        • #34
          Brise marine

          Oui elle est très belle sa femme
          mais bon, c'etait il ya quelques années, maintenant qu'elle est devenu vielle , elle a réussit a mettre le Voile lol

          mais ça reste que c'était une raison, etraordinaire lol
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #35
            Et j'ajouterai que l'Algérie est le 1er pays francophone! à méditer....
            Et oui, ou va t-on?
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #36
              Y'a des femme sans voile mais qui ne cherche pas à attirer et ne s'habille pas en jean serrée, alors que d'autres fille qui porte le voile se maquillent excecivement et essaient d'attirer les regards du mâle
              Moi je pense que le voile n'est qu'une tenue, l'important c'est la personne et ces principes...
              Dernière modification par Brise.marine, 17 janvier 2007, 19h35.
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

              Commentaire


              • #37
                je vote pour que seule la decision en reviens aux femmes, si elles le portent c'est nullement prejudiciable à mes interets, j'ai pas besoin de voir ou leur visage ou leurs cheveux, ce qui compte c'est le fond...
                J'espère que tu penses ce que tu dis....La beauté ne comptent pas pour toi?
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #38
                  leila ya des voilées tres tres belle tu sais
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #39
                    moi je pense qu'ils sont identique a ceux qu'ils l'imposent!!

                    Commentaire


                    • #40
                      salam Damlagul

                      leila ya des voilées tres tres belle tu sais
                      le vrais voile islamique -chère Damlagul- doit cacher l'attirance d'une femme belle, certes, il ya des femmes voilées qui sont très belles, mais le voile (hijâb) doit les faire passées inaperçu

                      par ce que si tu fais allusion aux voilées qui postent des jeans, et qui croient qu'il suffit de cacher les cheveux et l'affère est classée, ça ce n'est pas une voilée !!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        karimbarbu moi j ai une cousine elle ne met pas des jeans serrés maquillage ou autre mais parcontre elle st plus belle voilé que sans voile je peut te le jurer
                        elle a plus de 35 ans en plus
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          il fo comprendr lefet ke le voil 1 signe de pudeur.c prkoi pr moi lé person ki se fon remarké avc(styl makillag autan kel l'enlev)normalmen on doi porté 1 tenu (d épol tt bra compris jusko dessou 2 la taill pr ke le voil ne serv pa a ri1.apré tt cela n'a ri1 avoir avc la boté ou pa.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai fait un effort, mais je n'ai compris Rania....As-tu toi-même réussi à te lire?

                            Commentaire


                            • #44
                              si je me compren.le truc c ke g doné mon avi sur lé opinion doné (ci dessu) ala suit dc fo avoir lu lé sujé d'en o.apré ci ta tjs ri1 compri jtexplikeré soignesemen

                              Commentaire


                              • #45
                                La décision ne revient qu'à la femme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X