Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tout a fé réson

    Commentaire


    • #47
      jtrouve absurde d' interdir de porté le voil:surtt la société francais:zerma ca va incité lé otr a le mettr sachan ke la France é 1 rep laik(tu parl oui) tt ca c du n' import koi:la person ki ve le metr le mé ou el ve normalmen c pa o otr 2 décidé pr el

      Commentaire


      • #48
        En France, en Occident existe une conception de la femme qui est le résultat d'une longue lutte menée contre des préjugés stupides, même s'ils se réclament de préoccupations religieuses.

        Comme la religion est un choix personnel, on n'a pas à l'afficher dans la rue avec un accoutrement particulier.

        Plus de liberté aux femmes (et aux hommes) fait partie de notre conception du progrés. Tout le reste est un retour en arrière. Ce qui nous intéresse c'est le futur. Je comprends les croyantes qui cherchent à se soustraire au regard des hommes; mais dans un pays tempéré, les hommes sont moins chauds que dans le désert arabique, et elles ne risquent rien ! Et en plus, vu que'elles sont forcées, elles gagneront 2 fois plus le Paradis.

        En Iran, les européennes se voilent; en Occident on enlève le voile. Point barre.

        Commentaire


        • #49
          Pourquoi imposer ? C’est le terme lui même qui est discutable. Il faut juste imposer de ne pas imposer. Un peu comme le slogan : il est interdit d’interdire.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #50
            joandemilan

            Tu ne fais que montrer ton intolérance et ton rejet de l'autre.
            Croyant que tes (valeurs?)sont supèrieure.
            Que celles qui veulent le porter le porte!
            Joandemilan nous on est tolérant!
            Dernière modification par 100%DZ, 18 janvier 2007, 21h49.

            Commentaire


            • #51
              !!!!!!!!!!!!!!!

              En ce moment au quebec, il y a tout un debat aux sujet, de ce qui appelent ici, les accomodements raisonnables, c'est a dire, les accomodements fait a la demande des differentes communautés ethniques...exemple, dans mon cartier ou vit toute une communauté juive assidique, les vitres d'un centre de sport ont été givrées a la demande justement de membres de cette communauté, pretextant que la vue des femmes en petites tennues de sport pouvait derranger de jeunes etudiants juifs dont l'ecole se trouve juste en face de ce centre sportif!...autre exemple, des femmes musulmanes refusent de se faire osculter par un medecin homme....etc etc...(un pur caprice...rien a voir avec la religion)...bref
              Le sondage montrent clairement que tout comme les quebecois, la majorités des membres des differents groupes ethniques sont contre ces accomodements dit "raisonnable"...
              Mais, un sujet derrange et derrange...le voile...les uns pretextent une entrave a l'egalité hommes femmes (une valeur hypocritement importante!)...d'autres trouvent que le voile va a l'encontre des valeurs laiques...d'autres pensent tout simplement que le voile n'a pas lieu d'exister ds le pasage quebecois!

              Commentaire


              • #52
                100% DZ . Nos valeurs l'ont été à l'épreuve du temps et des larmes. C'est vrai que nous ne supportons pas l'implication du religieux dans la sphère publique. La définition de la tolérance est en rapport à un référenciel de valeurs qu'un groupe humain a définies. Il n'y a pas que l'Islam en France comme religion, et toutes sont soumises à la même enseigne.

                Qu'ailleurs on préfère le voile, la burqua, nous indiffére. Donc dire que l'on est intolérants est sans fondement.

                Commentaire


                • #53
                  joandemilan

                  Et tu fais quoi de la libérté on vois bien que ta méprise envers les autres est tellement profonde ,encrée dans ta raison qui a pour pilier la haine,que tu refuse l'existance de l'autre de ces choix .
                  Mais il existe encore des gens qui n'ont pas perdu la raison.
                  Je te souhaite de la retrouver
                  Dernière modification par 100%DZ, 19 janvier 2007, 18h14.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je comprends les croyantes qui cherchent à se soustraire au regard des hommes; mais dans un pays tempéré, les hommes sont moins chauds que dans le désert arabique, et elles ne risquent rien !
                    Jojo, Je sens que ca va chauffer

                    Commentaire


                    • #55
                      @Joandemilan

                      Qu'ailleurs on préfère le voile, la burqua, nous indiffére. Donc dire que l'on est intolérants est sans fondement.
                      Et le foulard corse ? Cecilien ? ca t'arrive d'y penser ?

                      Commentaire


                      • #56
                        joandemilan :
                        "C'est vrai que nous ne supportons pas l'implication du religieux dans la sphère publique"
                        "La définition de la tolérance est en rapport à un référenciel de valeurs qu'un groupe humain a définies"


                        En gros, tu dis que vous (les français) êtes selectifs ! 2 poids 2 mesures!
                        En plus, tu dis que vous ne supportez pas le religieux et après tu parles de tolérance ! Hypocrite va ! Enfin, on est habitué à ce double-language !
                        No peace without Justice !

                        Commentaire


                        • #57
                          En gros, tu dis que vous (les français) êtes selectifs ! 2 poids 2 mesures!
                          Le monsieur est un petit peu special.
                          Il est l'Europe, la France et tout le monde judeo-chretien. Il s'erige en donneur de lecons en pensant que FA est un pays conquis et que la plupart le traiterait de m'ssiou.
                          Et comment ????
                          Toujours, NOUS, JE, MOI......
                          Ce n'est pas juste un esprit raciste mais un esprit encore plus vil, rempli de ce sentiment de superiorite qui cache tant de misere.

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme la religion est un choix personnel, on n'a pas à l'afficher dans la rue avec un accoutrement particulier.
                            la rue appartient à tous ..

                            si demain je décide de me promener avec un nez de bozo le clown , je le fais !

                            si demain je décide de devenir une femme voilée, je le fais !

                            si demain je deviens nonne .. tiens .. je me voile ..

                            et j'ai horreur qu'on me dise ce que je dois mettre ou pas .. surtout dans la rue..

                            j'ai horreur de voir des gens habillés tous du même style..

                            que des femmes ne veuillent pas être vues ne me dérange pas .. UNIQUEMENT SI ELLES L'ONT DECIDE

                            tout ce bruit pour un bout de tissu !

                            demain
                            je mets un sari avec le joli voile qui va avec... ?
                            ma casquette de voyoute ?
                            mon feutre ... ?
                            rien ?
                            Dernière modification par Absente, 18 janvier 2007, 17h47.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par joandemilan
                              Comme la religion est un choix personnel, on n'a pas à l'afficher dans la rue avec un accoutrement particulier
                              donc alors pourquoi ya des gens qui porte des pendentif avec un crusifix ou une main de fatma dans les rues ce ne st pas afficher sa religion ca
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #60
                                @Damlagul

                                donc alors pourquoi ya des gens qui porte des pendentif avec un crusifix ou une main de fatma dans les rues ce ne st pas afficher sa religion ca
                                Le monsieur te dira avec d'autres mots peut etre s'il a un minimum d'honnetete intellectuelle ( tiens, j'aurai pas du oser, moi, le basane, employer ce mot, il est exclusivement judeo-chretien...) : "Nous sommes chez nous et nous faisons ce que nous voulons. Vous devez faire comme nous vous dicterons. car nous sommes nous et vous etes vous et si vous n'etes pas contents retournez d'ou vous venez."
                                Mais Helas, le courage manquera a ce monsieur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X