Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposer le non port du voile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Comme cela touti et moi sommes à l'âge de la théocratie?



    la liberté du culte est dans la constitution. La pratique militante et ostentatoire est interdite pour tous les croyants sans exception. L'espace public doit être neutre
    Je ne porte pas le voile, mais je respecte le choix de chacun,je suis tolérante, j'accepte les différences des uns et des autres.
    J'estime seulement que chacun peut pratiquer sa religion s'il le souhaite:
    kippa
    croix
    voile
    La liberté de pratiquer son culte sans faire de Prosélytisme.
    Regardons nos voisin anglais: état laic , monarchie parlementaire avec la possibilité de porter le voile, la kippa etc...

    .
    ps: je t'invite à regarder la défintion de théocratique car encore une fois tu t'avances sur un terrain inconnu, loin de moi l'idée de t'enfoncer, mais google est ton ami...

    Commentaire


    • #77
      . Notre Dieu c'est le peuple souverain. Ce sont des différences notables qui expliquent qu'on ne pense pas pareil.
      joandemilan en france dans la rue ou ailleur je voient plein de personnes qui porte des pendentif avec une croix dessus qu en penses tu ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #78
        @ziazia je te cite "Regardons nos voisin anglais: état laic , monarchie parlementaire avec la possibilité de porter le voile, la kippa etc..."

        Réponse :

        Effectivement quel bel exemple! Et quelle conséquences ! On assite actuellement en Angleterre à un racisme et à une xénophobie sans précédents ! A mon avis, dans quelques années ça va être chaud. Mais effectivement en Angletere il est interdit d'interdire.

        Sur le pouvoir théocratique, à chacun ses lectures.

        Damlagui, des signes discrets ne choquent personne; d'autant que toutes celles qui portent la croix à l'oreille n'entendent pas forcément la voix du seigneur.

        Comprenez, que ce n'est pas un uniforme que l'on veut imposer aux femmes, mais pour la quasi totalité des français (le voile dont on se fout totalement) symbolise une régression pour nous qui les avons dévoilées et libérées d'une autre manière qu'avec les valeurs de l'Islam que je ne critique pas, mais qui dans les pays occidentaux n'apparaissent pas comme très progressistes. Encore une fois les fondements religieux ne doivent pas l'emporter sur les décisions politiques exprimées dans la démocratie.

        Issa notre prophète a dit "rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". C'est un des fondements du christianisme. Nos nones laissent bien leur tenue au coouvent non ?

        Commentaire


        • #79
          @Touti : j'ai un cousin qui atravaillé au port de Casa parce qu'on avait besoin de lui. Quand sa mission a été terminé, il est revenu en France. Sur le reste, je campe sur mes positions.
          Bah oui ... va dire ça aux enfants d'immigrés qui sont nés en France, qui sont français ... dis leur que leur mission est terminée ... lol, sans blague ...
          Encore une fois, musulman n'est pas une nationnalité ...
          La laïcité, c'est le respect des confessions, pas leur asseptisation pour les faire rentrer dans un moule ...

          Drole de conception de la liberté ...


          @ziazia : la liberté du culte est dans la constitution. La pratique militante et ostentatoire est interdite pour tous les croyants sans exception. L'espace public doit être neutre.
          Faux ... ça se limite pour le moment aux ecoles et aux administrations pour les fonctionnaires seulement, pas pour le public ...

          Et cette loi est injuste et liberticide ...



          Nous, j'ai encore le droit m'approprier les valeurs de cette République que l'on nous conteste à travers des arguments fallacieux, affirmons que nous sommes plus proches de certains algériens du Bled que de certains néophytes.
          Tu parles ... tu ne te les appropries pas, tu les détournes ... cites moi le passage de la constitution qui dit qu'un citoyen français doit abandonner ses convictions, et n'a pas le droit d'avoir une pratique personnelle telle qu'il l'entend ...


          @Touti @Ziazia vous en êtes encore à l' âge théocratique.
          Si tu le dis ... lol ...

          Tu as oublié de me dire que j'etais extremiste, integriste ... etc ...

          Entre nous, ton opinion à mon egard est le cadet de mes soucis ...

          Nous, nous en sommes à la démocratie.
          Lol, et la seconde communauté de france, ça te dit qq chose?
          Notre Dieu c'est le peuple souverain. Ce sont des différences notables qui expliquent qu'on ne pense pas pareil.
          Si c'etait réelement le cas, si ce que tu penses etais ce que penses la majorité de la population française, ne penses tu pas que le voile serait réelement interdit en France?

          Moi je pense plutot que tu as un problème d'ego et que tu te plais à te nounouyer ... ou alors tu te sens seul ...

          Mais tu n'arriveras pas à me faire gober que tu representes la France ... De Villiers ok, mais la France ... lol


          La seule conclusion possible, c'est que les personnes qui tiennent tes propos sont en perpetuelles contradictions avec eux mêmes... ils se disent defendeur de la liberté en interdisant à une partie de la communauté française d'avoir la leur ...

          Langue de bois, quand tu nous tiens ...

          Commentaire


          • #80
            touti : ça ne sert à rien. Il a été formatté à la mode dune partie des soi disant intellos fançais qui veulent sauver les pauvres femmes soumises ! ces intellos, de droite, de gauche, je leur dis "Toz !".

            Ils soffusquent pour un bout de tissus mais quand il sagit de trouver des solutions aux vrais problèmes : racisme et discrimination, ya plus personne ! Et retoz pour ces hypocrites !

            joandemilan: évite de parler de valeurs, de démocratie, de pensées, quand tu tiens un discours haineux, quand tu te permets de juger autrui sans connaitre son opinion. Vis ta vie comme tu le veux et laisse les autres faire ce quils veulent tant quils ne commettent pas de crimes ! Tant que tu y es, va dire aux maghrébins comment ils doivent s'habiller, ce quils doivent manger, ce qu'ils doivent faire, etc.
            No peace without Justice !

            Commentaire


            • #81
              "le port du voile il existe dans un verset coranique donc pour une musulmane pratiquante elle doit le porter on choisi pas un verset et on ignore l'autre
              tout comme coucher avec une femme sans lien sacret (el ziina),l'alcool les mensonges le vol l'hypocresie et encore;;; et comme on le dit (el hallal baiyenne oua el harem baiyenne) waa alllah oualem" (quote caracala)

              ______________________________________

              Difficile à dire si le port du voile est obligatoire pour une croyante. J'ai lu récemment que le port du voile existetait bien l'islam et pour ce dernier son port était censé distinguer les prostituées et les femmes pures dont un conseil les invitaient à se parer d'un fichu sur la poitrine
              ___________________________________________



              Plus tard, dans un deuxième verset traitant de la chasteté (qui concerne les hommes aussi bien que les femmes), Dieu précisa : «Dis aux croyants de baisser les yeux et d’être chastes… Dis aux croyantes de ne monter de leurs attraits que ce qui apparaît, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement… et de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour laisser apparaître leurs attraits cachés.» Le mot arabe employé est khimâr, qui désigne plutôt un «fichu» - le mot «foulard» est peut-être trop moderne pour l’époque.

              L’injonction s’adressait aux femmes qui, selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes ou aux hommes qui par les grandes chaleurs se contentaient d’un pagne sans même un sous-vêtement. Le mot hijâb, qui désigne le «voile», apparaît dans un troisième verset, assez énigmatique : si vous demandez un objet aux épouses du Prophète, faites-le à travers un voile, ce sera plus pur pour vos cœurs comme pour le leur.«A travers un voile» signifie-t-il qu’on doit leur parler derrière un rideau ou qu’elles doivent se couvrir elles-mêmes d’un voile ?

              Pour en savoir plus:

              http://www.lanouvellerepublique.com/...c=39&refresh=1

              Commentaire


              • #82
                @Jadis:

                Je pense que les savants musulmans sont plus à même de dire si le voile est ou non obligatoire. Hors ils sont tous d'accord sur cela. Tout le reste n'est que propagande (ou tentative de s'autorassurer) visant à semer le doute ...

                Le voile est une obligation religieuse ... pour le reste, le mette qui voudra ...

                Mais au même titre que le fait qu'une femme ne le porte pas est son problème, le fait qu'elle le porte l'est aussi ...

                Commentaire


                • #83
                  Je suis contre le port du voile dans un cas seulement: la photo d'identité
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X