Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
6 différences fondamentales entre un musulman et un laïcard
laicard est un terme péjoratif;pourquoi ne pas utiliser le terme de laïque????!!!!...
qu'un Mohamed Reda l"emploie , je peux le comprendre ....mais toi????...
le sujet parle des laicards : des laics extremiste comme ceux certain de ce Forum qui sont prets à exterminer tout les extremistes du mondeils o
Combien de fois ces laicard de FA ont dit : si les islamistes gagne les elections en Algerie , nous sommes pret de prendre les armes et declarer une nouvelle decennie noire.
Ils ont soutenu le coup d'Etat de sissi et d'ailleurs, malgré ses assassinats il le trouve mou contre ceux qui sont les islamistes et ceux qui les soutiennent
Peut être que j’ai raté des événements historiques, je ne demande qu’à savoir même en chine, fais nous profiter de ta science.
En revanche, je n’ai pas raté ce qui s’est passé dans mon pays, je l’ai vécu donc je sais de quoi je parle, du plastiquage de commissariats, de l’extermination de villages entiers, des assassinats gratuits, du racket, qui a fait de ces personnes, après coup, des notables, etc.
tape le mot génocide sur google pour commencer apres je te ferais profiter de ma science
- Le musulman a Foi en Dieu, le laïcard pense que dieu a foi en lui
- Le musulman a peur d’aller en enfer, le laïcard est sûr d’aller au paradis.
- Le musulman éternue, le laïcard pense que c’est contre lui.. et crie au complot pour tentative le contamination avec un virus
- Quand le musulman écoute le Coran son coeur d’ouvre, le laïcard, son coeur se rétrécie.
- Quand le musulman veut faire quelque chose, il consulte sa religion, quand le laïcard veut faire quelque chose, il consulte sa tête.
- Pour le musulman la religion est au-dessus de la république, pour le laïcard la religion est loin derrière.
je me demande d'ou vienne la doctrine de extrémisme!
Pour quoi en obliger de mélange entre un musulman et un intégriste ?:22:
alors le laïcard et le bon musulman peut vire ensembles
ces deux topics sont révélateurs de tous les amalgames que nous faisons.
Pour les uns tout ce qui est laic n'est pas musulman, et tout ce qui n'est pas laic est intégriste extrémiste pour les autres. Aucune nuance, c'est la caricature, la logique binaire par excellence.
Dernière modification par Bachi, 20 septembre 2016, 21h21.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
La laïcité disparaîtra au Maghreb quand disparaîtra la génération qui l'a portée à bout de bras .....et à bout de fusil
On voit bien tous les jours que ce courant perd des points et du terrain ...et c'est pour ça qu'ils deviennent de plus en plus nerveux
un musulman extrémiste, pour imposer ses idées, tue.
le laicard n'a jamais tué personne, sa devise vivre et laisser vivre
... mouais, c'est le "jamais" qui t'a trahi
techniquement, les soldats américains qui ont plongé l'irak dans la violence, ou le gouvernement sarkozy qui a appuyé sur le bouton rouge pour exploser la libyie comportent tous une catégorie de laïcards pour reprendre le terme de mohamed reda
la définition du terrorisme est à géométrie variable, quand ca porte un uniforme ca passe mieux.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Un musulman qui est pour la laicite ne porte de l'islam que le nom.
c'est excessif.
il y a une certaine logique à vouloir préserver la religion de la politique, on voit bien qu'ici en algérie, les meilleures machines à laver sont les zawia ou les mosquées.
je veux dire, la laïcité comme principe de base, pourrait également permettre d'empêcher qu'on se serve du nom d'allah subhanu ou du saint coran à des fins personnelles souvent illicites.
il y a de nombreux laïcs pratiquants et qui s'investissent dans l'islam bien plus que d'autres musulmans se réclamant pratiquants.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire