Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paranormal et compagnie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paranormal et compagnie

    Croyez vous au paranormal?Avez vous des anequedotes a nous raconter?JE raconterai les miennes plus tard, quand il fera bien nuit ouuuuhhh
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    salut chun li ....personnelement , je ne crois pas du tout a tout cela . Quand j'etais plus jeune oui ,avec mes cousins et cousines,on adorait se faire peur en se racontant des histoires de djin et de sorcières , mais aujourd'hui je prefere les explications plus rationnelles .......
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #3
      tu es musulmane leina?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi toujours ce besoin de savoir la religion de l'autre pour lui répondre?

        Je trouve que cela devient impossible, il y a des limites franchement!

        Commentaire


        • #5
          ok ok, je m'explique.J'ai entendu beaucoup de gens dire soit: "je crois au paranormal" sous entendu aux ovnis et autres petits hommes verts mais qui croit que Dieu est une pure invention.Soit les croyants qui disent ne pas croire au paranormal alors que les djiins existent bel et bien dans la religion!Alors...?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Bah, la question n'est pas la.Avez vous assisté a des phénomenes inexpliqués?Vous ou votre famille.Je suis sure qu'il ya plein d'histoires a raconter la dessus!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              la question de la croyance est évidemment à préciser mais pas uniquement du côté musulman !
              Je ne parlerai pas de paranormal mais de spiritisme ...le souvenir , des frissons dans le dos et une grande peur, je n'ai jamais recommencé depuis.
              Disons que tu as une proportion à pouvoir tout rationaliser mais lorsqu'une seule fois rien n'explique cela, tu es bien effrayée et craintive...

              Il y a aussi les histoires d'horreurs que mes grands cousins nous racontaient aux plus petits....

              Pour les E.T: Who knows?

              Commentaire


              • #8
                oulaaaa kes k'elle a fumé notre petite chun li aujourd'hui???

                Commentaire


                • #9
                  Dans la famille de ma mere, ils sont prédisposés aux phénomenes étranges.Vous savez peut etre que dans le sud, les histoires de ce genre vont bon train!
                  Mon cousin nous racontait sa mésaventure.Il était avec ses amis et ils voulaient camper dans le desert alors que tout le monde sait que c'est une mauvaise idée pour plusieurs raisons.Donc, ils étaient en train de déballer leurs sac quand ils entendirent des youyous, des derbouka, des gens chanter et taper dans leurs mains.Mon cousin et ses amis regardaient en direction de ce tintamar mais ils ne voyaient rien d'autre que de la poussiere qui avançaient vers eux.Ils n'ont pas cherchés a comprendre ils sont vite monté dans la mazda et ont décampés!La poussiere d'ou sortaient la musique et les chants les suivait toujours et tres vite.Le chauffeur a mit le pieds au plancher et quand les lumieres de Bechar ont été visibles, la poussiere a cessé.Plus tard, on a dit a mon cousin et a ses copains que dans le desert, tout un mariage a été tué et que depuis, il hante les lieux

                  Une histoire de sorcellerie cette fois:
                  Un ami a moi en qui j'ai confiance, m'a raconté ceci.Pendant son service militaire il devait traverser le desert (je ne sais plus quelle ville) avec des collegues.Ils se sont arretés et ont demandés l'hospitalité a une famille nomade.Ils ont mangés et bu, puis ils sont allés se coucher.L'un des militaires ne dormait pas, et il a vu une fille de l'hote, couper une meche de cheveux a un de ses collegue et la posé a coté pour aller vérifier quelquechose hors de la tente.Le militaire qui a tout vu, se leva, alla couper quelque poils de la chkwa( outre en peau de chevre) et remplaça les cheveux de son ami par les poils.La fille revint, pris les poils et parti.
                  Quand ils se sont reveillés, le militaire qui avait tout vu et qui avait remplacé les cheveux par les poils de chevre ne dit rien.Ils remercierent la famille et prirent la route.Quelques instant plus tard, la chekwa qu'ils avaient attachés aux rebords du véhicule militaire pour qu'elle prenne le frais, se détacha toute seule et sous le regard étonné des militaires, elle se dirigea a toute vitesse vers le campement de la famille qui les avait accueilli.Le militaire témoin de ce qu'avait fait la fille de la famille, raconta tout aux autres en leur disant qu'a la place de la chekwa, s'aurait du etre le militaire a qui elle avait coupé une meche de cheveux, qui aurait du partir en courant a sa rencontre.

                  La sorcellerie fait des ravages dans la tete des gens chez nous...

                  Chikita je ne fume jamais!Sauf quelques herbes médicinales
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir !

                    Personnelement, je ne crois pas au paranormal..pas du tout. bien que je sois musulmane; en effet je crois en l'existance des anges , et des djinns, mais je suis persuadée qu'ils constituent un monde bien loin de celui des hommes.et meme ds les phenomenes les plusfarfelus; j'essaie de trouver une explication rationnelle.
                    Par contre; je connais pas mal d'histoires, qui sont passées ds génération, en génération genre" ton grand pere lorcequ'il avait ton age a vu un jour....."dont le seul but est de se distraire, en creeant un atmosphere de fraieure mystique!
                    les extra-terrestres; je ne pense pas qu'ils existent, quoique rien ne prouve l'inexistance d'une autre galaxy à des années lumieres de la notre! donc d'autres etres vivants!

                    Cependant, je peut me tromper, on ignore telllement de choses!!!! lahou aalam
                    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. .....
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h49.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X