Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier bastion de la colonisation:Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier bastion de la colonisation:Oran

    " Les tilleuls verts sentent bons sur les quais de la promenade/ nuit de juin on se laisse grisés/l'air est si doux, qu'on ferme les paupières// Lorsque dans la clarté passe une demoiselle aux airs charmants/sous l'air d'un faux colle resplendissannt/vos sonnets l'a font rire/ le vent sent si bon que s'imagine que le la vigne n'est loin".

    En tout temps, ces paroles d'une chanson me font deviner Oran que je n'ai jamais connu...là résident les plus belles femmes au monde...paraît-il!

    Aussi est-il vrai que Oran ...c'est encore au-dessus d'Alger?

  • #2
    là résident les plus belles femmes au monde...paraît-il
    qui a dit ca?

    Aussi est-il vrai que Oran ...c'est encore au-dessus d'Alger?
    au dessu mais dans quel domaine?par exemple tous ce qui est activite culturelle alger c'est mieux
    Dernière modification par superilies, 17 janvier 2007, 20h54.

    Commentaire


    • #3
      Oran: "là où réside le plus belles femmes au monde" (paraît-il).In Nouvelobs,Algérie: chronique d'une nouvelle tragédie (livraison du 21 novembre 2001 (j'ai conservé un exemplaire de la fabuleuse synthèse de Jean Daniel).

      Commentaire


      • #4
        j'ai vécu 10 ans à Alger mais j'ai rencontré les plus belles femmes de mon monde à Oran
        Dernière modification par Elwahrany, 17 janvier 2007, 20h11.

        Commentaire


        • #5
          Evidemment avec ton pseudo? Alors, sérieusement les mecs, est-il vrai ou non qu'Oran habrite les plus belles femmes au monde?

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai que les oranaises sont ravissantes. Tenez pour les oranaises du forum :
            Montrez-vous !

            Par contre dire qu'elles sont plus belles que les algéroises, je ne pourrais pas répondre.
            No peace without Justice !

            Commentaire


            • #7
              les plus belles femmes d'algerie mes amis sont les algeriennes toutes les regions d'algerie ont leur beauté alors ce n'est pas la peine de faire du régionalisme lorsque notre pays dispose des plus belles femmes de l'afrique je dirait .... toutes mes excuses pour les marocaines, les egyptiennes , at autres

              Commentaire


              • #8
                Plus sérieusement, il semblerait que la France ait voulu conserver cette ville et sa région et en contrepartie elle offrait l'indépendance aux autres régions algériennes. Vrai ou faux?

                Commentaire


                • #9
                  allon allons....

                  les plus belles femmes c les femmes de l'est! les constantinoises ... les bonoises
                  You're alive. Do something.

                  Commentaire


                  • #10
                    a ma connaissance non ... la france aurait voulue garder toute l'algerie .... a defaut de l'algerie elle aurait voulue garder le sahara

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant, j'avais bien lu une information stipulant que la France était désireuse en tout dernier, de conserver uniquement la région oranaise contre l'indépendance à l'Algérie! Je vais effectuer des recherches.

                      http://www.lexpress.fr/info/france/d...ida=451549&p=1

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article871

                        Commentaire


                        • #13
                          certes oran reste une des villes les plus incontournables d'algerie mais il ne faut pas oublier des villes comme setif annaba telemcen bejaia ... c'est aussi des villes tres interessantes a voir ... je parle de ces villes parceque j'ai travaille 4 ans comme délégué commercial et j'ai eu le plaisir de visiter toute l'algerie ..... alors mon frere le je sait de qui je parle..
                          la presse francaise ne raconte que des conneries a propos de l'algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Bejaïa d'accord puisque c'est ma ville. En revanche je connais peu l'Ouest algérien de même que Tlemcen.
                            ______________________________________

                            D’où vient le nom de Tlemcen ?

                            Tlemcen, grande ville de l’Ouest algérien, à deux pas de la frontière marocaine, doit son nom à un mot berbère, tilmas, « poche d’eau ». Au pluriel, tilmisan. Ce nom, apparu au Xe siècle, est devenu tilimsan en arabe avant que les Français ne le déforment en Tlemcen. Celle-ci est donc la ville des sources - ce qui n’étonnera pas celui qui connaît le site, un amphithéâtre rocheux à plus de 800 mètres d’altitude. Ce n’est pas pour rien que l’ancienne Pomaria (les vergers) des Romains et son espace environnant ont été qualifiés de château d’eau de l’Oranais.

                            Source:Jeune Afrique, 17 décembre 2006

                            Commentaire


                            • #15
                              chui pas oranaise mais je connais trés bien cette ville, je la préfère à Alger (où j'ai vecu 3 ans), non seulement pour sa beauté mais aussi je la trouve plus acueillante et ses habitants trés joviaux.
                              concerant la beauté des oranaises, ben c'est une question de gout ceux qui aime les belles brunes vont se régaler et aussi les beau bruns
                              mais y a un petit problème hassin 3la rouhom chui. mais ce qui est sure, est que les oranaises et oranais ont beaucoup de succé
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X