Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’alibi français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’alibi français

    L’Algérie est indépendante depuis 1962, c’est à dire une personne qui est né ce jour là, à aujourd’hui 45 ans (Un Demi siècle, approximativement)
    Dans pleins de threads, si quelque chose ne va pas en Algérie, c’est la faute de la France.
    Une invasion de sauterelles… C’est la France
    Un évier bouché… C’est la France
    La culture se casse la gueule… C’est la France
    On bat pas le Maroc au foot… C’est la France
    Certes, on ne peut oublier 132 ans de colonialisme, ses méfaits, ses souffrances…
    Il faut bien un jour, passer à autre chose, et que les gouvernants et le peuple Algérien assument la responsabilité des échecs et des réussites de ce qu’ils entreprennent.
    Combien de temps faudra t-il, pour qu’un peuple soit adulte?

  • #2
    Bah quand la France les laissera qu'ils diront

    Commentaire


    • #3
      Rico mais c'est à cause de la France rico

      Commentaire


      • #4
        Hummm
        Cela dépends de comment on analyse cet etat de fait.
        A l'epoque ou l'afrique du nord fut colonisé par la france, la france était sans doute le bout du monde pour un algerien et meme l'algerie pour un francais de la creuse....
        les communication n'étaient pas ce qu'elles sont devenu, on voyagaient a cheval on traversaient la mere en galère, yavait pas d'avion.
        Je pense que si l'indépendance fut acquise dans les meme conditions que la colonisation, il eu suffit d'une vaingtaines d'années et l'algerie serait passée a autres chose..... mais dans les conditions que nous connaissons il faudra bien 200 ans et encore.....

        Commentaire


        • #5
          il faut bien un coupable
          il faut bien rejeter la faute sur qlq 'un
          ben c'est la france
          mm aprés 45 ans ont arrive pas a voir le beau du tunnel a cause de la france :surprise:
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            aahhh!!voila pourquoi j'ai raté mon exam de décembre!C'est la France!rahh celle la, si je la tiens!!!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              @ Alya, Quasard, Maroc50, Spacialle...
              C'est vrai que c'est fatiguant, à la fin ça devient lourd pour discuter de façon apaisée... pas un sujet n'y échappe.

              Au moins ChunLi a trouvé chaussure à son pied

              Commentaire

              Chargement...
              X