Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne place au sein de la fratrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la bonne place au sein de la fratrie ?

    Entre amour et rivalités, comment trouver sa place que l’on soit l’aîné, le cadet ou le benjamin ? Comment conquérir sa place au fil des années ? Comment par exemple ne pas rester l’éternel petit dernier, même à 60 ans bien sonné ? Comment vit-on l’absence de frères et sœur quand on est enfant unique ?


    France inter

  • #2
    En tant qu’aîné ,c'est un lourd fardeau surtout après la disparition des parents mais je l'assume

    Commentaire


    • #3
      haddou,

      il n y a pas de place idéale....et dans une fraterie tout depend aussi du nombre d enfants, de l education re cue, de la difference d age ect....

      Une chose est sure le premier c est le cobaye....mais aussi celui qui ouvre la voie
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        @ Frieda : le premier c'est aussi celui qui aura toujours des nouveaux vêtements et ke plus d'intérêt

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          La place idéale dans une fratrie n'existe pas. Mais il ne faut surtout pas être l'aîné, paraît-il

          Commentaire


          • #6
            Lady Choco,

            Les vetements ne sont pas l essentiel pour se sentir bien dans sa peau.
            C est celui qui assume les responsabilités pour les plus petits, ou celui qui sera la reference ect...
            Je suis aussi l ainee et le suivant est un garcon :22:
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              C'est juste pour plaisanter Frieda.

              Commentaire


              • #8
                Lady, je sais

                Mais cela a aussi son importance, j ai 2 filles et la seconde ne veut pas des tenues de la,premiere...elle a son look
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Massa el khir ^^

                  La bonne place, bah ça dépend des parents, s'ils font du favoritisme oui, ça va dépendre de la place de celui qu'ils favorisent ...
                  Personnellement je suis la 2 eme d'une fraterie de 4, ça a toujours été bien équilibré, mais aprés le départ de l'ainée, les parents qui avancent dans l'age, et le départ ensuite du seul frére, je sens que je porte tout sur moi ... mais ça ne me dérange pas du tout
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X